Vol Paris - Punta Cana avec escale de plus de 2h à Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, jai un petit question par rapport en vol lui meme en destination de punta cana J ai reservé des vacnaces debut mai, et on m as dit qu il y aura des escale a madrid aller comme au retour.. (sans encore avoir les horaires de vol, ni d ou on part) mais je voulais savoir si les escales sont plus de 2h, on peut descendre de l avion au moins ?? se degourdir les jambes ??

Je dois dire que deja 9h d avion me fait flipper, alors si il faut ajouter plusieus heures..aie aie..

merci d avance
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Sans savoir de quelle compagnie il s'agit, il est impossible de vous répondre......surtout sans savoir de quel aéroport vous partez.....

Si vous partez de Paris, et qu'il y a une escale à Madrid, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'Air Europa. Dans ce cas, il y a un changement d'avion à Madrid.

A savoir : il n'y a aucun espace fumeur dans l'aéroport de Madrid.

Cordialement.
https://retardimportantavion.wordpress.com
JE Jennainfranc Regular ·
Oui, c est bien de Paris..et a ce que j ai vu Air europa egalement..Mais bon, a confirmer..

Ah, je pensais a une attente dans l avion eventuellement, j avais pas envisagé le changement d avion..

Donc, il faudrai effectivement descendre si cest le cas 😏 et refaire une enregistrement de bagages ect ect..
Rebonjour,

Ce n'était pas très difficile à deviner. Il n'y a plus qu'Air Europa a faire le trajet depuis Paris via Madrid. Mais à compter de septembre, Iberia desservira à nouveau la RD depuis Paris.

Bon, puisque c'est Air Europa, je peux vous en parler, j'ai déjà fait plusieurs fois le trajet Paris - République Dominicaine avec eux.

Vous enregistrez votre valise à Paris et vous ne la récupérerez qu'une fois arrivé en RD. C'est d'ailleurs toujours le cas, sauf si on fait le trajet Paris - Saint Domingue via Miami aux Etats Unis (American Airlines) : il faut récupérer sa valise à Miami.

Pour le trajet Paris- Madrid, tout est payant à bord. Mais pour ceux qui ont un vol long courrier en correspondance (c'est donc votre cas) on vous remet à Paris, lors de l'embarquement, un bond de "prestation". C'est un papier qui vous donnera droit à petit quelque chose à manger gratuitement pendant le vol Paris-Madrid. Mais si vous voulez une boisson, il faudra la payer. Bon, ça n'a rien d'extraordinaire, mais à l'époque ou IBERIA faisait le trajet Paris- St Domingue via Madrid, sur le vol Paris - Madrid, il n'y avait rien de gratuit..... Mais donc, pas d'apéro gratuit en classe touriste comme lorsqu'on fait le trajet Paris - Saint Domingue via Port au Prince (là on ne descend pas de l'avion....) avec Air Caraïbes. Mais les sièges d'Air Caraïbes sont très très durs en classe touriste.... Donc vous ne perdrez pas au change... En tout cas, c'est infiniment mieux, en dépit de l'escale à Madrid, que de faire le trajet avec XL airways. Là, pour tout homme de taille moyenne, les genoux rentrent dans le siège de devant et donc il n'y a que deux possibilités : voyager jambes écartées ou les 2 jambes du même coté !!!

Si vous allez à Punta Cana, j'espère pour vous que votre atterrissage est bien prévu à Punta Cana. Car si vous atterrissez à l'aéroport las americas de Saint Domingue, vous aurez encore une longue route à faire....

Bonnes vacances
merci pour votre retour, ca me rassure un minimum..😛😛 Donc, on a droit a un petit truc a manger paris-madrid, changement d avion mais pas besoin de recuperer les valises.. C est toujorus ca..:) Vous avez une idee de l attente a Madird ? meme si j imagine que ca peut varier.. Donc, les sieges ca peut aller ? je dois dire que ca me fait un peu peur cette partie la, pas bouger pendant 9h et etre mal assise.. Normalement je devrais atterir a Punta Cana oui, mais comme le reste rien n est sur jusqua papier du convocation..
Rebonjour,

Non, pas moyen de vous dire quelle sera la durée de votre escale à Madrid. Moi, je me passe des services des tours opérateurs français et je choisis moi-même ma compagnie aérienne, et donc mes horaires, mon aéroport de départ et mon aéroport d'arrivée.... et je réserve mon hôtel en République Dominicaine en....Allemagne. Et ça me fait de très très grosses économies.......

Air Europa a plusieurs départs par jour sur le trajet Paris - Madrid.....

Pour avoir une idée des diverses possibilités, vous pouvez aller voir sur le site Internet d'Air Europa. Leur site Internet n'est pas très pratique. Vous devrez faire plusieurs recherches - en sélectionnant un départ d'Orly - en sélectionnant un départ de l'aéroport Charles de Gaulle Contrairement aux sites Internet des autres compagnies aériennes, on ne peut pas choisir de faire une recherche au départ de "Paris", c'est à dire quel que soit l'aéroport parisien. - en sélectionnant une arrivée à Saint Domingue - en sélectionnant une arrivée à Punta Cana

En cours de vol, vous pourrez parfaitement vous lever et marcher un peu dans le couloir. C'est même conseillé,

Bonnes vacances
oui, merci c est ce que je vais faire..

et oui, nous partons aussi en vacances au mois de juin, et j ai reservé en angleterre notre hotel car beaucoup d economies aussi..

bonne journée
IL Iledereve Globetrotter ·
sur quels sites faiets vous les résas d'hotel? Je dois réserver pour Sydney et Auckland quelques nuitées pour début juin et début juillet, mais les tarifs proposés sont assez exorbitants...
Voyager, c'est ma devise...
Alors, celui que j utilise le plus est alpharooms..
Bonjour,

C'est sur hotelkatalog24.de pour réserver l'hôtel, et seulement l'hôtel sans l'avion, il faut, dès la page d'accueil cliquer, dans l'encadré jaune, "hotel", pas sur "hotels" dans la zone en bleue au dessus.

Mon prochain séjour, débutant à la fin du mois prochain, pour une durée de 19 nuits sur place, par personne : - 608 euros 4 étoiles tout inclus soit 32 euros par nuit (et jours en tout inclus bien sur !!!) - avion 430 euros l'aller retour Bruxelles - Saint Domingue avec Jetairfly - TGV (Thalys) Paris - aéroport de Bruxelles, en s'y prenant suffisamment à l'avance : 60 euros. Le très court trajet Bruxelles midi - aéroport de Bruxelles se faisant dans un train ordinaire.

Soit 1098 euros les 19 nuits sur place en tout inclus 4 étoiles.

Taxi sur place : négligeable vu la courte distance, tandis que j'ai l'habitude partager le taxi et de négocier fermement le prix. Et depuis le temps que je me rend dans ce pays 4 fois par an, on a fini par me connaître, et par me reconnaître dès mon arrivée à la sortie de l'aéroport......(je parle des chauffeurs de taxi bien sûr)

A noter pour ceux que ça concerne : le supplément chambre individuelle, systématique chez les tours opérateurs français, est loin d'être habituel chez les Allemands

Bonnes vacances
IL Iledereve Globetrotter ·
Merci pour le site, mais il ne parle pas english si?
Voyager, c'est ma devise...
Bonjour,

Le site est tout en allemand mais il y a de très bons traducteurs en ligne. Il ne s'agit pas d'un tour opérateur mais d'un comparateur de toutes les offres de tous les tours opérateurs allemands.

Si on ne veut que réserver l'hôtel (c'est toujours comme ça que je fais) on peut choisir la durée qu'on veut : 7 jours, 8 jours, 9 jours, ....12 jours, .....16 jours, .... 20 jours, etc Pour mieux pouvoir comparer, vous indiquez votre 1ere date possible de départ, votre dernière date de retour possible et la durée de séjour que vous voulez, et vous obtenez toutes les offres possibles pour la durée indiquée, entre les deux dates butoirs que vous avez indiqué. On peut même, si on veut, indiquer le nom de l'hôtel qu'on veut, et on obtient ainsi les offres de tous les tours opérateurs allemands pour ce même hôtel.

Aussi pratique que ça, ça n'existe pas en français....

Par la rubrique contacts, vous pouvez leur écrire en allemand ou en anglais, mais pas en français. Vous pouvez aussi utiliser leur adresse mail c'est Kundenteam@hotelkatalog24.de Si vous écrivez en anglais, vous aurez une réponse en anglais

Pour ceux qui ne sont pas en Europe, c'est mieux de faire ainsi pour demander l'envoi du voucher par mail plutôt que par courrier. Mais il faut commencer par repérer exactement ce qu'on veut sur le site. De toute façon, si on commande directement sur le site, il faut une adresse dans un pays européen. Mais, (peut être que je me trompe) pour la Nouvelle Calédonie, c'est une adresse en France ?

Si on leur écrit pendant les heures ouvrables, on a une réponse, la plupart du temps, dans les quelques heures qui suivent, et, au plus tard, le lendemain.

Cela fait plusieurs années que je suis client de ce site et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Je ne connais aucune autre adresse qui permette d'obtenir des prix aussi bas. En plus, de temps en temps, ils envoient à leurs bons clients un bon de réduction sur leur prochain voyage....

Je ne l'ai pas dit dans mon message précédent, car ça n'avait aucun intérêt, mais, à la suite d'un voyage précédent, j'ai un bon de réduction de 50 euros qui vient en déduction du prix que j'ai indiqué......

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like