Vol Paris-Vietnam pour fin janvier: quand réserver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, pouvez-vous me dire si il vaut mieux que je réserve nos vols paris -hanoi rapidement pour fin janvier et environs à quel prix?

MERCI.

ROUS
AB Abalone Globetrotter ·
bonjour, pouvez-vous me dire si il vaut mieux que je réserve nos vols paris -hanoi rapidement pour fin janvier et environs à quel prix?

Fin Janvier, les avions de ViêtNam Airline seront pleins: fête du Têt oblige🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JP Jperez27 Regular ·

MERCI.

ROUS

Bonjour Rous,

Si les agences en general disent de reserver rapidement, ce n est pas comme beaucoup le croit toujours une technique de vente...c est que reellement d une part pour les avions il est mieux de reserver tot. Voici la raison une classe economique est divise par plusieurs classes tarifaires qui contiennent un certain nombre de places. Donc plus vous allez attendre plus ca va etre cher en fait.

Les cas ou il y a des promotions de derniere minute c est que la compagnie n a pas rempli son avion. Mais ce n est pas le cas pour le Vietnam en Janvier en regle generale.

Il en va de meme pour les bons guides. Il y a une carence en guide dans ce pays. Donc autant dire que les gens qui pensent faire de bonnes affaires en arrivant au dernier moment se trompent quand ils viennent dans des periodes de fortes activites touristique.
RO Rous Regular ·
bonjour, finalement partir à cette période ( fête du têt) s'est bien ou peu étre un inconvenient?

merci. rous
RO Rous Regular ·
bonjour, nous avons voyager sac à dos pour le maroc , la créte nous aimons les choses simples pouvez-vous me dire si cela est faisable pour le vietnam facile ou pas ? ( nous avons la cinquantaine) .

merci. rous
AB Abalone Globetrotter ·
bonjour, finalement partir à cette période ( fête du têt) s'est bien ou peu étre un inconvenient? jj

La fête du Têt est la plus grande fête du ViêtNam.

A mon avis, lorsque l'on veut connaitre la culture du ViêtNam, c'est en cette période qu'elle s'exerce en toutes circonstances: culte des ancêtres, respect de la famille, tolérance et relaxe, ainsi que la douceur de vivre.

Le prix des denrées et des services risque d'augmenter beaucoup, simplement lié à la loi de l'offre et de la demande.

Cette inflation s'accompagne en même temps de la faiblesse du dông, un touriste ne perd pas beaucoup au change: un euro peut s'échanger alors jusqu'à 29 000 dông (Février 2010).

Nous sommes à quatre mois du Têt, l'inflation au mois de Septembre est de 0,96% alors que pour les autres mois, elle se chiffre autour de 0,1 - 0,2% après le Têt 2010.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TA Tanguy1980 Regular ·
Bonjour , Abalone a bien expliqué les avantages et inconvénients..cependant seulement pour des touristes qui connaissent une famille vietnamienne et qui prennent la peine d'expliquer..les coutumes du pays..autrement vous ne verrez que l'effervescence du marché ..de la circulation..des gens rentrent au village pour la fête du Têt.les prix plus chers..etc etc....et le calme pendant les premiers jours du nouvel an vietnamien..mais celà fait longtemps que je ne suis pas au pays pour les fêtes de Nouvel an..quelqu'un du pays peut vous en dire plus.. meilleures salutations..
TH Thaiboy Regular ·
Je te conseille de prendre un Paris-Bangkok + un Bangkok-Hanoi ou Hoh Chi Minh avec un lowcost.

Ca te coutera bien moins cher et tu auras surement plus de disponibilités de vols
PH Phil45 Regular ·
Bonjour

Personnellement j’ai déjà pris mon billet pour partir en Mars 2011. Je prends un vol Paris

Hanoi avec escale à Kuala Lumpur et retour Ho chi Minh ville via Kuala Lumpur prix 750 € par personne.(Malysian Airlines)

J’ai trouvé ce vol sur internet avec l’aide de gens du forums

Bon Voyage 🙂
Philippe
LA Laulau777 Regular ·
bonjour je viens a l instant de reserver mon billet pour le 26 fevrier pour un montant de 750euros ttc et assurance comprise avec cathay pacific, alors qu il y a quelques jours je n avais pas ce tarif pour moi c est un paris ho chi minh en passant par hong kong 1h15 de transit a l aller et une heure au retour pour retour a paris en mars.

Similar discussions

You might also like