Vol pour les Philippines avec Philippines Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour à tous, je ne suis pourtant pas très bavard sur ce forum mais je tenais a vous faire part de mon expérience... pour aller aux philippines surtout évitez la compagnie philippines airlines.....en effet, après avoir pris un billet a/r j'ai du du une fois sur place rentrer beaucoup plus vite que prévu.... et la.... avec cette compagnie aucun moyen de changer le billet, on m'a gentillement proposer de le faire certes, mais pour un montant 25% supérieur au prix d'origine.... j'ai alors demandé a être remboursé......ben non parce que mon billet faisait partit d'un pack (!!) et donc non remboursable.....alors pour une prestation de low coast et sans moyen de changement....utilisez un billet simple aller et dans un vraie compagnie low coast avec les prix qui vont avec.... pour le reste je ne veux dégoûter personne mais pour moi les philippines c'est fini !!! se faire prendre pour un pigeon toute la journée pour la moindre chose..merci bien.... cela fait 6 ans que je vis en Thaïlande et n'ai jamais vécu ça, a ce niveau... par exemple une taxe de 7.5% si vous payez par CB je trouve cela exagérer.... mais il y a de belles plages pour les amateurs.... bon voyage à tous
PA Pasayeno Regular ·
Bonjour,

je suis désolé mais tu accuses Philippines Airlines à tort et de manière complètement injustifiée parce que tu n'as pas compris la réglementation des compagnies aériennes (qui est la même pour toutes, peu ou prou). Chaque billet acheté a une compagnie a une "Fare Class" ou catégorie de tarif. Celle-ci détermine si ton billet est échangeable, remboursable, annulable, etc. Évidemment les tarifs promotionnels sont la plupart du temps dans une catégorie non flexible, et les billets échangeables coutent plus cher, c'est la loi du marché aérien. Rien de surprenant à cela, donc. Avant d'acheter un billet, je t'invite donc à prendre conaissance de ces conditions tarifaires. D'ailleurs, si tu visites le site de Philippine Airlines ces conditions sont clairement expliquées.

Ensuite concernant ta taxe de 7,5%; je ne sais pas ou tu l'as payée mais ici je n'ai jamais payé plus de 3% de taxe en visa. Cela ressemble plus à une "cash advance", et encore. Deuxièmement, les Philippines ne sont pas un pays à "pigeon", pas plus que la Thailande. Cependant ne compare pas ces 2 pays car la Thailande a beaucoup plus d'avance en termes de développement économique, ici on paie encore principalement en cash (c'est aussi du a l'infrastructure car les Philippines sont un archipel et certains endroits comme Palawan sont difficilement accessibles en terme de communications). Ce n'est aussi pas très difficile de se renseigner avant de venir sur les moyens de paiement utilisé avant de se rendre dans un pays qu'on ne connait pas. NB. Certaines iles Thailandaises comme Koh Lipe dont le développement est récent et dons les communications avec le continent se font principalement par satellite pratiquent des taxes élevées.
GE Getehem Globetrotter ·
Mais qu'est ce que ça me criiiiispe cette mentalité actuelle de pas mal de gens qui sont incapables de considérer que parfois la responsabilité de ce qui leur arrive est à chercher dans leur propre comportement ou attitude!! Je vois la même chose avec mes clients ( surtout français, désolé de devoir le dire...) : tous les droits, aucun devoir, incapables de se remettre en question, incapables aussi de lire avant d'agir....Bon sang, de mon temps ...( tiens voilà que je parle comme un vieux que je suis sans doute....) . Dans le temps, on disait " ce qu' il leur faudrait, c'est une bonne guerre'". Je ne vais pas jusque là. Mais une bonne fessée ou mon pied où je pense, ça, sûrement!
TW Twiggy75 ·
C'est marrant comme comparaison Thailande /Philippines, car s'il y a bien UN endroit où j'ai eu l'impression d'être un porte monnaie sur pattes et d'être prise pour une pigeonne c'est en Thailande :)

Pour moi y'a pas photo : je retournerai encore et encore aux Philippines et hésiterai avant de remettre les pieds en Thailande! Il en faut pour tous les gouts 😛

ps : pour le billet d'avion, c'est absolument comme toutes les compagnies, selon la catégorie de billet que tu achètes, tu peux ou non te faire rembourser
CO Cottetcottet Globetrotter ·
juger un pays par rapport à un problème avec un billet d'avion ! bizarre. j'ai du voyager une vingtaine de fois sur pal, y compris en international sur l'asie du sud est, jamais un problème. et quand je paye un trajet 30 euro et que je suis obligé de modifier, je la ferme si ce n'est pas possible, et il m'est arrivé une fois qu'on me modifie un billet non remboursable et non modifiable. pour l'arnaque, la thailande n'est pas mal non plus, et je préfère celle des philippines, je la trouve plus sympa.
cottet

You might also like