Vol de photo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Un membre singh de Voyageforum se permet d'utiliser une de mes photos sans mon accord et sans même lui attribuer son auteur d'origine 😠

Que faut-il en penser ?



"sa" photo !!!

ma photo 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'en pense qu'à partir du moment où l'on poste des photos non protégées, c'est le risque. Je suis persuadée que si tu allais faire un petit tour sur des sites ou forums consacrés à la Chine (tu postes beaucoup d'images sur le sujet), tu retrouverais certaines de tes photos.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Que faut-il en penser ?

Salut Raga, C'est le risque lorsque l'on poste des photos sans indication de copyright sur la photo même, mais ça n'en demeure pas moins pas correct et tu peux lui demander de l'enlever ou d'au moins citer la source, c.a.d toi 😉 Normalement l'utilisation d'une photo privée même mise sur un forum public doit être soumis a l'accord préalable de son auteur 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KO Kola Globetrotter ·
L'as tu contacté ? Son intention n'est peut-être pas délibérément malhonnête... Reçois le comme un hommage... 🙂
CI Citipati Veteran ·
tu ne te souviens peut-etre pas, mais lors de la prise de ce cliche, il etait peut-etre juste a cote de toi. 😉
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Préambule

Il me revient cette anecdote à propos de Woody Guthrie qui aurait déclaré : si un jour je surprends quelqu'un en train de chanter une de mes chansons sans m'en avoir demandé l'autorisation, je lui paye un verre

Je partage cette vision

Voir une de mes photos reprise sans mon autorisation dans un blog ou ailleurs est pour moi comme un hommage (Kola) dont je suis fier 😊

Par contre ce que je n'apprécie pas c'est ce côté agression que je ressens à la vue d'une utilisation usurpée d'une photo dont je suis l'auteur.

C'est ce manque de respect qui me révulse.

Ce singh peut conserver ma photo dans son blog mais à condition qu'il signale que j'en suis l'auteur et qu'il ne l'intitule pas d'un nom que je ne lui aurais pas donné.

Moralité

Tout le monde peut utiliser mes photos à condition d'avoir la politesse d'en citer la source et en cas de profit financier 😊 de m'en tenir informer pour s'accorder sur le partage des gains 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Magellan18 Veteran ·
Bonsoir Ragamuffin,

+1

Je partage complètement ta vision, elle relève d'un minimum de savoir vivre ou de respect de la propriété intellectuelle de l'image. Valeurs à mon avis bien en perte dans notre société actuelle 😕.

Cordialement Magellan18
SI Singh ·
Bonjour,

J'ai utilise la photo parceque c'est super bien. Bravo. Mais je m'excuse vraiment comme je vous ai derange. Je vais la supprimer tout de suite.

S O R R Y ! C'est juste par hazard. Je ne suis pas un voleur et je n'ai pas l'utilise pour le business. Maintenant, ce que je peux dire est que la prochaine fois vous etes a Delhi vous pouvez m'appeller sur mon portable pour une Biere et c'est moi qui va payer. Le numero de mon portable est 9899777891

Meilleurs Salutations _ SINGH

You might also like