Vol retour obligatoire pour le Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Y a t il une demande de billet retour au contrôle passeport à l'arrivée à Colombo? Car je n'ai pris que l'aller. Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
le texte ( source TIMATIC)

immigration authorities may request visitors and transit passengers to prove that they will depart from the country within the prescribed period, by showing a return or onward ticket to their next international destination.

Unless stated otherwise, return/onward ticket is defined as:

a. International airline ticket (i.e. any types of airline tickets, reservation confirmation, booking code etc.); or

b. Evidence of departing from the country by other means of transportation (e.g. confirmation of joining a cruise, train, bus or ferry tickets, proof of departing by private boat or plane, etc).

dans la pratique ? me suis jamais posé la question ayant un billet retour
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

À l'arrivée à l'aéroport international de Colombo, lorsque les visiteurs se présentent au bureau de l'immigration, ils doivent donc être munis d'un passeport d'une durée de validité supérieure à 6 mois, d'une copie de l'agrément E.T.A., ainsi que de leur billet d'avion retour.

En savoir plus : http://www.routard.com/guide/srilanka/497/avant_le_depart.htm#ixzz4g81kaZtn
aroythai
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour,

La preuve de retour (donc le billet) on te le demandera au départ à Paris lors de l'enregistrement. Ou sinon une preuve de sortie du territoire dans les 180 jours qui suivront ton entrée (par exemple un autre billet d'avion vers un autre pays).

Rien ne t'empêche de prendre un billet retour changeable, qui tu puisses modifier ensuite à ta guise selon tes projets :-)

A l'arrivée à Colombo le billet n'est pas demandé. Par contre il peut l'être lors de la prolongation de VISA (l'extension à 6 mois)

http://www.tongsetsrilanka.com/visa-au-sri-lanka

Bon voyage,

Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !

Similar discussions

You might also like