Vol sec le moins cher possible de Lyon vers la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

Pour un séjour entre février à avril, je recherche un vol sec le moins cher possible de Lyon à la Tunisie (et retour), quelle(s) compagnie(s) et quel aéroport de destination choisir ? Merci
"...Les hommes étaient tout le temps n'importe où, avec de grandes ferrailles bizarres qui partout abîmaient tout." Jacques Prévert.
MC Mclaren59 Regular ·
Bonjour....la question est vaste, vous voulez un vol sec au départ de lyon pour la Tunisie......Regardez sur Nouvelles frontières : les enchères du mardi et jeudi, voyage et vol seul proposées presque chaque semaine.....
BU Bukka Regular ·
Hormis les charters souvent peu accessibles en vols secs, vous avez au départ de Lyon les vols Air France et Tunisair (même équipages, mêmes avions: partage de codes) qui sont à environ 200€ pour Tunis, et parfois Tozeur en fonction des périodes.
AY Aylapaka Regular ·
bonjour regardez sur go voyage pour djerba il y a des prix intéressants mais il faut être flexible avec les dates. pour Tozeur vu ce que j'explore moi même c'est depuis Paris que c'est le plus intéressant (130 euros)
"J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable, on ne voit rien. On n'entend rien. Et, cependant, quelque chose rayonne en silence..." (A. de St Exupéry - Le Petit Prince)
RO Roger21 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

En fait, j'habite à Dijon, c'est-à-dire à 200 km au nord de Lyon et 300 km au sud de Paris.

Il serait donc plus logique (et écologique) de décoller de Lyon, mais le système de transport aérien est ainsi (mal) fait qu'il semble plus intéressant financièrement de partir de Paris, même avec le trajet SNCF supplémentaire. Enfin, même si c'est un peu plus cher, je privilégierai la solution Lyon (plus écolo, plus rapide et plus confortable).

Sinon, je suis très flexible avec les dates (tout jeune retraité), ainsi qu'avec les aéroports de destination, vu que je projette de visiter la Tunisie de fond en comble !
"...Les hommes étaient tout le temps n'importe où, avec de grandes ferrailles bizarres qui partout abîmaient tout." Jacques Prévert.
MG Mguibentif Globetrotter ·
3 ou 5 février, Transavia, Paris/Monastir 41 euros, idem au retour du 1er au 16 avril environ
Mathilde
RO Roger21 Regular ·
Merci Mathilde pour ta réponse

finalement, l'idéal pour moi serait de ne réserver que le vol aller, ce qui me laisserait toute latitude de date retour, mais est-il possible de réserver le vol retour transavia depuis la Tunisie, et si oui, comment ? Imprimer un billet électronique depuis un café internet ?
SO Soleil30 ·
Bonsoir, Nous partons régulièrement pour la Tunisie arrivée à Tunis, au départ de Lyon Saint Ex (août, vacances de la Toussain, bientôt fin décembre) et la compagnie la moins chère est AIR FRANCE. Ne passez pas par une agence mais par leur site air France.fr et vous constaterez qu'il n'y a pas photo pour les prix. Je vous souhaite un bon séjour en Tunisie.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas, mais peut-être les prix pour le retour ne seront plus les mêmes d'ici là ?!
Mathilde
SO Souihelienne Veteran ·
Vous pouvez sans problème réserver un vol Transavia depuis la Tunisie ; il n'est pas obligatoire d'imprimer la confirmation, pour l'enregistrement le passeport suffit (notez le n° de réservation pour sûreté).

Dans la plupart des publinets il y a une imprimante.
RO Roger21 Regular ·
Bonsoir

et merci à tous pour vos réponses qui me sont toutes bien utiles.
TR TRD ·
Voir aussi le site de Marmara, De temps en temps tu trouveras de belles affaires...
Europeen pour un jour Paris, Barcelone, Marseille, Montpellier, Amsterdam, Bruxelles, Metz, Strasbourg, Zurich, Milan, Genes, Geneve, Lausanne, Munchen, Frankfurt, Stuttgart, Lyon, La Haye, Aix en Provence, Lieges, Nice, Anvers, Berlin, Hamburg, Luxembourg... Tunisien pour toujours

Similar discussions

You might also like