Vol Singapour-Yogyakarta avec transit 2h10 à Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir, nous prenons un vol en juillet prochain entre Singapour et Yogyakarta avec Garuda. Le vol de Garuda a un transit à Jakarta avec changement d'avion. Ma question est de savoir si nous devrons prendre le visa on arrival à Jakarta ou en arrivant à Yogyakarta, le vol se faisant de bout en bout avec Garuda. C'est la première fois que nous sommes confrontés à ce cas de figure de prendre un vol international suivi ensuite sur la même compagnie d'un vol domestique. Entre vols internationaux pas besoin de passer par la douane on reste en zone internationale mais là avec un changement comme celui là je ne sais pas. Par ailleurs, si nous devons faire le visa à Jakarta combien de temps faut il sachant que nous avons 2h10 entre les deux vols. Merci par avance pour vos réponses. Bien cordialement.
TH Thysbé94 Regular ·
Bonjour, personne n'a eu ce cas de figure à gérer? Personne pour me renseigner. J'ai essayé de contacter par mèl Garuda pour savoir mais on me renvoie vers leur hot line téléphonique qui ne sera pas évidente à gérer avec notre anglais moyen. Merci à vous par avance. Cordialement.
PE Pem Regular ·
Bonjour. Ce qui est sûr c'est que votre visa sera à faire à Jakarta, puisque le 2e vol est un vol interne. Je suis allé en Indonésie en 2007 donc ça remonte à loin... mais je me rappelle que le visa était rapide à faire (à Bali). A mon avis c'est faisable, vous n'avez pas à vous inquiétez, et si ça traîne, ne pas hésiter à vous signaler à un agent de l'aéroport.
GU GudangGaram Veteran ·
Ma question est de savoir si nous devrons prendre le visa on arrival à Jakarta ou en arrivant à Yogyakarta, le vol se faisant de bout en bout avec Garuda.

Bonjour, Vous ferez établir les visas à Jakarta. Logiquement, une annonce est faite avant le débarquement, ensuite des hôtesses attendent et aiguillent les passagers à la sortie de l'avion. L'intérêt de Garuda est que les passagers embarquent. Sans retard. Ses agents feront le nécessaire pour que vous ne perdiez pas de temps. En principe.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Le visa est fait en 5min : achat du visa en $ ou € au 1er guichet, puis il est mis sur le passeport a l'un des guichets suivants a gauche en qqs min (bien penser a aller au 1er guichet pour l'achat du visa 😊)

Le pb est la longueur de la file d'attente. Je vous conseille donc de faire connaitre votre correspondance a l'hôtesse pour sortir en 1er, voire pour vous faire accompagner ou vous délivrer un "pass" pour doubler la queue au visa : je ne sais pas si ça se fait a Jakarta mais ds certains aéroports, en cas d e correspondance (surtout avec la même compagnie) on peut avoir ce genre de papier ()

Vous n'aurez pas a changer de terminal avec Garuda, un autre est a 10 min en navette pour les vols nationaux hors Garuda ... c'est tjs ça de gagné🙂

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
MI Michelzen Globetrotter ·
Le visa est fait en 5min....Le pb est la longueur de la file d'attente.

Exact et c'est difficile de la savoir avant - Lors de mon dernier voyage a Jakarta arrivant de Kuala Lumpur on était - de 10 a avoir besoin d'un visa ( le reste des passagers des "locaux" ) ça été très vite mais lors d' un autre voyage arrivant a Bali l'avion avait les 3/4 des passagers européens avec visa et la une queue semblant interminable !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TH Thysbé94 Regular ·
Bonjour, merci à tous pour vos réponses. Visa à Jakarta donc c'est bien ce que je pensais. Effectivement nous nous signalerons à quelqu'un de Garuda pour qu'on puisse ensuite embarquer sans retard sur le second vol en correspondance qui est avec eux également. Bien cordialement.

Similar discussions

You might also like