Vol Sunwing Toronto-Paris: 16h de retard, quelle indemnisation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos lumières suite à un retard de plus de 16h d'un vol.

Pour la petite histoire, j'étais sur un Vol Sunwing Toronto-Paris, initialement prévu au départ le 24 juin à 20h vers Orly, finalement parti le 25 juin à midi en direction de Roissy CDG. Aucune explication sur le retard, aucune prise en charge à l'arrivée à 2h du matin à Roissy au lieu d'Orly, un départ retardé plus de 5 fois, un équipage qui se présente à 11h15 le jour du départ alors que on nous avez annonçé un départ à 7h, bref...!!!

Le vol avait été acheté auprès de Corsair mais opéré par Sunwing, compagnie aérienne canadienne.

A quoi puis-je prétendre dans le cadre d'une indemnisation?

En effet, je ne sais pas si je peux baser ma réclamation sur les règlements de l'UE et la jurisprudence en raison de l'opérateur réelle du vol?

Qu'en est-il de la convention de Montréal qui évoque une indemnisation jusqu'à 4800€ par passagers?

Y-a-t-il une loi spéciale au Canada concernant ce sujet?

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
Le mieux, si il y a prejudice conséquent, est de saisir la justice au Canada sur les bases de la Convention de Montreal qui effectivement est mieux adaptée ! ... etant visiblement de nationalité cannadienne aller vers une procedure selon reglementation UE te coutera certainement plus ! Question annexe as tu ete pris en charge a Toronto pendant les heures d'attente (visiblement une nuit) car ça c'est dans la reglementation !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DJ Djskynet Regular ·
Le mieux, si il y a prejudice conséquent, est de saisir la justice au Canada sur les bases de la Convention de Montreal qui effectivement est mieux adaptée ! ... etant visiblement de nationalité cannadienne aller vers une procedure selon reglementation UE te coutera certainement plus ! Question annexe as tu ete pris en charge a Toronto pendant les heures d'attente (visiblement une nuit) car ça c'est dans la reglementation !

Non non je suis français et ait acheté mes billets via corsair d'où ma question.

Il y a bien eu une prise en charge minimal soit la nuit d'hôtel et 25CAD pour le repas donc pas de rafraîchissement ni petit dejeuner

Similar discussions

You might also like