Vol tôt le matin à l'aéroport de Genève avec Easyjet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

J'ai réservé un vol Genève - Hurghada qui décolle à 6h25 de l'aéroport de Genève. Du coup, je me pose pas mal de questions au niveau de l'organisation.

Voila ce qui a été indiqué lors de ma réservation :

La réglementation locale de Hurghada ne vous permet pas d'accéder à la zone de départ avec votre carte d'embarquement en ligne. Par conséquent, vous devez vous présenter au COMPTOIR DÉPOSE BAGAGE pour la faire tamponner par notre personnel. Vous ne pourrez pas prendre votre vol si vous ne vous présentez pas au moins 60 minutes avant l'heure de départ de votre vol au COMPTOIR DÉPOSE BAGAGE.

Ce qui me parait bizarre puisque je peux procéder à l'enregistrement en ligne classique sur le site Easyjet Pour ceux qui ont déjà pris ce vol, savez vous ce qu'il en est réellement?

D'autre part, je souhaiterai dormir sur place et si possible éviter de payer le parking de l'aéroport de Genève... Avez vous des bons plans, vu l'heure très matinale de mon vol. J'ai pensé dormir dans le centre de Genève et prendre le train mais savez vous à quelle heure circule le premier train entre Genève centre et Genève aéroport?

Ou sinon dormir dans un hôtel proche de l'aéroport mais je ne pense pas qu'une navette d'aéroport circule suffisamment tôt pour me permettre de prendre ce vol.

J'aimerai donc un retour d'expériences de ceux qui ont déjà eu le cas

Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le 1er train, de Genève-Cornavin à Genève Aéroport, départ 4 h 43, trajet de 14 minutes selon le site des CFF
Mathilde
CE Cecigirl Regular ·
Merci pour l'info. Sais tu s'il circule tous les jours, y compris jours fériés. Est-il possible de sa garer gratuitement dans le centre de Genève?
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai regardé samedi, dimanche, lundi et mardi, toujours à la même heure.

Parking gratuit en centre ville, non. Par ex. rue Louis Pictet, à Vernier et bus 6 pour redescendre à Cornavin...😛
Mathilde
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Après quelques soucis de parking à l'aéroport (plein ou trop cher), nous avons opté pour la formule parking réservé sur France avec une navette qui nous conduit à l'aéroport et qui vient nous chercher, c'est "clean parking ". Nous n'avons pas eu de problème pour déposer notre voiture à 4h30 du matin. Seule précaution, il faut un GPS ou un bon plan car le local n'est pas facile à trouver en pleine nuit en zone industrielle. Lorsqu'on vit pas trop loin de Genève, c'est la solution la plus économique. Sinon la nuit d'hôtel à Genève fait perdre tout l'intérêt du vol low cost, autant prendre un vol régulier qui décolle plus tard ... Si quelqu'un a un meilleur plan, çà m'intéresse aussi. Bon voyage
gaura

Similar discussions

You might also like