Vol et transit à Miami

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Après un séjour au Mexique, je dois faire un vol CANCUN PARIS avec escale de 2 h à MIAMI. Pensez vous que 2 heures me suffisent pour récupérer mes valises , passer la douane et enregistrer à nouveau les bagages ??? Merci pour vos avis.
MA Mathews Globetrotter ·
catégoriquement non car dans les aéroports US il faut passer l'immigration ( ce qui est très énervant ) et à Miami on fait la queue pou passer l'immigration. Donc 2heures ça risque de faire trop juste.
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

il y a quelques années on a réussi un transit en 1h50 à Miami, on a couru dans les couloirs. Dans la queue pour l'immigration tu peux essayer de gratter des places en disant gentiment que tu as un transit serré...

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si tout le voyage est sur un seul billet ET déjà acheté la cie aérienne devrait avoir prévu que ça ira et au cas ou ça ne vat pas la cie aérienne à l'obligation de te mettre dans le prochain avion disponible.

Par contre si tes vols sont sur des billets achetés séparément, tu perdrais ton vol au cas ou ça coincerait .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CO Courtoisss ·
merci pour votre réponse. Encore une petite précision : - si le prochain vol est le lendemain, qui assume la nuit d'hôtel ? Eux ou nous ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
merci pour votre réponse. Encore une petite précision : - si le prochain vol est le lendemain, qui assume la nuit d'hôtel ? Eux ou nous ?

Ah ça je ne sais pas, je crois que ça dépend de la règlementation du pays , ici les États-Unis. D'après ta réponse tu as tout le voyage sur un seul billet, ont peut présumer que la cie sait ce qu'elle fait.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

merci pour votre réponse. Encore une petite précision : - si le prochain vol est le lendemain, qui assume la nuit d'hôtel ? Eux ou nous ?

Dans le cas ou il n'y a plus de vol le soir c'est à la Cie de vous loger c'est eux qui vendent le billet avec une marge plus ou moins importante Pour avoir eu le cas il n'y a pas si longtemps j'ai logé dans un hôtel (Sheraton) proche de l'aéroport ou descendait l'équipage du vol que j'avais pris

On est venu me chercher le lendemain pour me déposer devant le terminal
Jean-Marie

You might also like