Vol Trincomalee - Colombo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Nous prévoyons de terminer notre voyage par quelques jours autour de Trincomalee, et, pour gagner du temps, de rejoindre Colombo au dernier moment. J'ai trouvé le vol Trincomalee-Colombo opéré par Helitours. Super dans l'idée mais nous avons besoin d'être rassurés car nous prenons notre vol retour en France le soir même… Est-ce que les horaires sont fiables, pas de risque d'annulation ? A l'arrivée à l'aéroport militaire de Colombo, est-il possible de trouver un chauffeur (j'ai lu que la zone était plutôt déserte…) ? D'avance, merci de vos retours d'expérience ! Estelle
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, Nous prévoyons de terminer notre voyage par quelques jours autour de Trincomalee, et, pour gagner du temps, de rejoindre Colombo au dernier moment. J'ai trouvé le vol Trincomalee-Colombo opéré par Helitours. Super dans l'idée mais nous avons besoin d'être rassurés car nous prenons notre vol retour en France le soir même…

A éviter, en fait ou que ce soit, a moins de vouloir racheter un autre billet a la Cie pour le retour Europe si retard annulation... Revenir la veille a Colombo/ ou proche AP est plus sur
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LI Liberty44 Regular ·
Jamais eu de problème avec eux, c'est la branche commerciale de l'Air Force Sri Lankaise. Il faudrait vraiment un impératif météo majeur pour qu'il annule.

Sinon train de nuit tous les soirs à 19h30 à Trinco pour Colombo
Cordialement. Catherine.
ST Stlbrg ·
Nous hésitions justement avec le train de nuit... Mais c'est long ! D'après votre expérience donc, jamais d'incident avec l'avion? Qu'en est-il des chauffeurs a l'arrivée a l'aéroport?

Autre question pendant que j'y pense : y a t'il une consigne a bagages a Colombo, par exemple a la gare ? Merci!
LI Liberty44 Regular ·
Oui il y une consigne à bagages mais ce train arrive de très bonne heure théoriquement à 4h00 mais il y a une marge de 1h en plus et la consigne ouvre vers 5h 1/2-6h et ferme à 21h ( prévoir un cadenas )

À Ratmalana l'aéroport n'est pas isolé ( c'est au départ de Trinco à China Bay qu'il est au milieu de nul part ) c'est juste qu'il y a un bon bout de chemin (2-3km pour rejoindre la route principale ) Soit je demande à quelqu'un qui a prévu un transport s'il veut bien partagé les frais jusqu'à Colombo ou sinon de me déposer à la route principale ( Galle Road ) qui remonte en ville Sinon c'est très facile d'appeler un call center de taxi avant le vol pour qu'il vous attende à l'arrivée . Il faut réserver au moins. 2 semaines à l'avance, des foromeurs à qui j'avais indiqué cette possibilité pour revenir de Trinco ont tel.une semaine avant et ils sont sur liste d'attente . Vous venez quand ? Et votre vol de retour est à quelle heure!
Cordialement. Catherine.
ST Stlbrg ·
Merci! Toutes ces indications plaident plutôt en faveur de l'avion alors! A priori nous sommes dans les temps, notre vol de retour est le 28 août tard le soir (1h du matin environ). Ce qui nous laisserait même le temps d'une petite balade a Colombo ou plage proche en fin de journée...

You might also like