Bonjour,
Quelqu'un a-t'il déjà pris le vol Paris /Siem Reap avec 1 escale à HCMV ?
Billets émis par VietnamAirlines mais vol Paris/HCMV assuré par Air France jusqu'à l'escale puis "Cambodia Angkor Air" pour HCMV/Siem Reap ?
Doit-on récupérer ses bagages à HCMV et les réenregistrer à HCMV pour la fin du voyage ?? ou est-ce que tout est enregistré à Paris et on ne s'occupe de rien à l'escale ??
Merci de votre réponse et de me faire partager votre expérience.
Cordialement
mpi
bjr
personne n'a repondu donc je me risque a te donner une reponse qui n'est peut etre pas bonne , mais faute de mieux .....................
question tu as acheté un paris seam reap ou bien un paris ho chi minh ??
si tu as acheté un paris seam rep il y a de fortes chances pour que ton bagage soit enregistré jusqu'a seam reap si tu as acheté un paris ho chi minh puis un ho chi minh seam reap là il faut te reenregistrés(pour info VN et cambodia sont des compagnies mariées )
donc j'ai deja pris le paris ho chi minh par air france et les hotesses faisaent descendre les passager allant a pnomh penh dans les dernier donc je presume qu'il en est de meme pour seam reap , donc ils font descendre en dernier pour effectuer un transit donc sans recuperation des bagages
meme si avant le jour de ton depart tu n'as pas une reponse claire et precise , tu demande a l'hotesse au sol si tes bagages sont enregistrés jusqu'a ho chi minh ou jusqu'a seam reap la reponse qui te sera faite a ce moment là sera la plus sure !!
autre signe si a paris on te remet deux cates d'embarquement c'est dnc qu tu es enregistrée jusqu'a seam reap donc pass de reengistrement a faire ni pour toi ni pour les bagages
reponse definitive le jour du depart !!
coome c'est un billet VN tu peux leurs poser la question par mail en français tu auras la reponse tres vite
Agence Vietnam Airlines à Paris
Adresse : 51-53, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris, France
Horaires d’ouverture : 09h00 - 17h00
Téléphone : +33 (0) 1 44 55 39 90
Fax : +33 (0) 1 44 55 39 99
Email : info.fr@vietnamairlines.com
cdlt
bjr
personne n'a repondu donc je me risque a te donner une reponse qui n'est peut etre pas bonne , mais faute de mieux .....................
question tu as acheté un paris seam reap ou bien un paris ho chi minh ??
si tu as acheté un paris seam rep il y a de fortes chances pour que ton bagage soit enregistré jusqu'a seam reap si tu as acheté un paris ho chi minh puis un ho chi minh seam reap là il faut te reenregistrés(pour info VN et cambodia sont des compagnies mariées )
donc j'ai deja pris le paris ho chi minh par air france et les hotesses faisaent descendre les passager allant a pnomh penh dans les dernier donc je presume qu'il en est de meme pour seam reap , donc ils font descendre en dernier pour effectuer un transit donc sans recuperation des bagages
meme si avant le jour de ton depart tu n'as pas une reponse claire et precise , tu demande a l'hotesse au sol si tes bagages sont enregistrés jusqu'a ho chi minh ou jusqu'a seam reap la reponse qui te sera faite a ce moment là sera la plus sure !!
autre signe si a paris on te remet deux cates d'embarquement c'est dnc qu tu es enregistrée jusqu'a seam reap donc pass de reengistrement a faire ni pour toi ni pour les bagages
reponse definitive le jour du depart !!
coome c'est un billet VN tu peux leurs poser la question par mail en français tu auras la reponse tres vite
Agence Vietnam Airlines à Paris
Adresse : 51-53, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris, France
Horaires d’ouverture : 09h00 - 17h00
Téléphone : +33 (0) 1 44 55 39 90
Fax : +33 (0) 1 44 55 39 99
Email : info.fr@vietnamairlines.com
cdlt
Bonjour,
J'ai acheté un vol aller/retour auprès de Vietnam Airlines , multidestination car aller Paris/Siem Reap (avec 4h à HCMV pour changement d'avion) et retour direct Hanoi/Paris.
La personne à l'accueil de Vietnam Airlines m'a dit que je devais récupérer mes bagages et les ré-enregistrer, en passant des contrôles, je trouve ça bizarre...
Sur mon billet, il y a bien Paris/HCMV (Air France) puis un autre HCMV/Siem Reap(Cambodia Airlines) , et le retour Hanoi/Paris (Vietnam Airlines).
Et mon guide sur place me dit que dans ce cas je dépasse les 15 jours pour le visa vietnamien (gratuit) et donc je dois payer un visa (pour 4 heures ) parce que je passerai sur le sol vietnamien lors de mon escale et ça démarrera la date du visa à ce moment donc plus de 15 jours.
Je me demande si quelqu'un a déjà pris ce vol et a eu la même expérience.
J'ai posé la question par mail et pas de réponse aussi je me suis déplacée à l'agence mais les hôtesses n'avaient pas l'air d'accord sur la réponse et elles parlaient entre elles en vietnamien donc rien compris! :) , j'ai eu la réponse de celle qui parlait français .
bjr
oui effectivement si tu dois prendre un visa pour 4 h00 celui ci sera valable 15 jours , donc si tu ressort du vietnam plus de 15 jours apres tu devras payer un visa
pour ton histoire dd'enregistrement là je ne peux pas te certifier tu peux essayer le mail que j'ai indiqué , j'ai toujours eu des reponses agrables et rapidement (par contre prend bien le temps de faire ton mail et de bien expliquer
quand part tu ??
cdlt
si vous êtes en transit international, vous ne mettez nullement le pied sur le sol vietnamien mais restez en zone internationale dans l'aéroport de Sai Gon et ne passez pas par la case immigration vietnamienne.
Pour l'enregistrement, il faut indiquer à l'agent de comptoir que vous allez directement à Siem Reap et qu'il faut enregistrez vos bagages jusqu'à la destination finale (selon la personne sur laquelle vous allez tomber, il y a parfois flottement et hésitation ! ) .
Les transit au Vietnam sont généralement très bien organisés et le personnel de Vietnam Airlines attend les passagers en transit, étiquettes à la main, pour les "tagger"...et s'assurer qu'ils filent tout droit vers le transit. Il suffit de bien suivre les panneaux transit.
j'espère pouvoir répondre à votre question sur l'enregistrement des bagages, même si mes itinéraires ont été légèrement différents des vôtres et datent de janvier 2015.
Pour le premier tronçon :
* Marseille-Paris, Air France ;
* Paris-Hanoi, Vietnam Airlines ;
* Hanoi-Vientiane ( petit stop supplémentaire rajouté quelques semaines avant par Vietnam Airlines, joie^^ ), Vietnam Airlines ;
* Vientiane-Phnom Penh, Vietnam Airlines.
Ma valise a été enregistrée à Marseille, directement pour Phnom Penh. Je n'ai jamais eu à la récupérer et à la faire réenregistrer à chaque stop.
En revanche, nous sommes sortis de l'avion à Vientiane pour repasser la sécurité. Je ne me rappelle plus pour Paris et Hanoi s'il avait fallu repasser un contrôle de sécurité.
Pour le voyage retour :
* Siem Reap - Ho Chi Minh City, Vietnam Airlines ;
* Ho Chi Minh City - Paris, Vietnam Airlines ;
* Paris - Marseille, Air France.
Valise enregistrée à Siem Reap directement pour Marseille. Comme pour l'aller, je n'ai jamais eu à la récupérer pour la faire réenregistrer.
Pour Ho Chi Minh je ne sais plus, mais il avait fallu repasser la sécurité à Paris.
Concernant le visa pour le Vietnam, si vous passez uniquement par les aéroports pour un transit, vous n'avez pas besoin de visa. En revanche, j'ai lu que votre retour se faisait depuis Hanoi. Après le Cambodge et Siem Reap, vous allez visiter le Vietnam selon un trajet sud-nord ? Si vous passez une seule fois la frontière Cambodge-Vietnam pour aller visiter le pays, et que vous restez moins de 15 jours, je ne pense pas que vous ayez besoin de visa pour le Vietnam.
J'espère avoir pu vous aider, même si les choses ont pu évoluer depuis janvier 2015.