Le volcan Popocatepetl au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour à tous, nous sommes en train de planifier un voyage au Mexique et au Guatemala pour cet été, et nous aimerions avoir des précisions sur le volcan Popocatepetl. Apparemment, l'ascension est fermée depuis 2000. Nous ne comptions pas aller au sommet, mais peut-on aller au nevado de Toluca ou est-ce fermé aussi? Ou connaissez-vous un autre endroit d'où l'on peut voir le volcan? Merci de votre aide! 🙂
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Nous y étions en 2004. L'accès au Popo était fermé. Depuis Mexico, aller à Amecameca (60 km), manger au marché la nourriture traditionnelle (tortillas bleues). Prendre un taxi pour "El paso de Cortez" situé à 3700 m., entre le Popocatepetl et l'Iztaccihuatl. S'il fait beau, superbe vue sur ces 2 volcans enneigés. Il fait froid là-haut. Je ne sais pas pour le Nevado de Toluca, mais il y a une route qui y grimpe.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MA Maferunga ·
Allo,

En effet l'ascension est encore fermé. Si tu veux faire l'escalde el nevado de Toluca ce n'est pas la meilleure option car tu arrives à la cime en auto 😛 Tu peut grimper l'Ajusco que c'Est assez beau. SInon il rest el Pico de Orizaba (veracruz) qui est ll montagne la plus haute du Mexique. Ou La Malinche (tlaxcala).

🙂

You might also like