Voler avec Air Méditerranée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
😎je dois bientot partir pour un vol de 2h au depart de Lyon st Exupery-pour Palma de majorque- avec Air Mediterranée, qui connait cette compagnie? toutes les infos sont bienvenue..j'aimerai savoir si les sieges sont pas trop proche, si la ceinteure est assez longue (quelqu'un connait t-il la dimension moyenne d'une ceinture en avion?)( mon mari etant assez costaud), y'a t-il des collation a bors ou au moins des boissons pour un vol de 2H?...cette compagnie a t-elle bonne reputation? a t-elle souvent des retards... je ne la connait pas du tout aussi tout vos infos seront bonne a prendre merci beaucoup de toutes vos reponse
HL HLO Regular ·
C'est certainement un vol charter! Donc il faut pas s'attendre au grand luxe! Les sièges seront rapproché au maximum pour exploiter l'avion au max de ça capacité constructeur. Concernant la ceinture, c'est la même dans toutes les compagnies (norme aéronautique). Les hotesses peuvent donner des ralonges en cas de besoins. Le repas devrait etre un plateau froid pour un vol de 2h (Sandwich, boisson, tartellette par exemple.)

Les retards sont fréquents sur Air med car les escales sont calculées au plus court. donc le moindre problème sur la ratotion de l'avion peut prendre du retard sur les vols qui suivent. Enfin le vol peut aussi etre à l'heure. 😉

Air med est une compagnie française, avec une réputation moyenne par rapport à Airfrance par exemple. (Avion vieux, personnels bof, qlq retards). L'avantage c'est le prix! Donc pas de panique. ya pas souci sur cette compagnie. C'est pas le top mais bon pour 2h sa va !!
TR Trashspam Veteran ·
Voyagé une fois avec cette compagnie charter à destination de l'Egypte. Vol en retard, plateau repas plus que passable le tout dans une bétaillère hors d'âge. Bref que du bonheur pour ma pire expérience aéronautique. Le vol retour sur charter égyptien était d'une classe supérieure !
SE Seaworld Regular ·
😎je dois bientot partir pour un vol de 2h au depart de Lyon st Exupery-pour Palma de majorque- avec Air Mediterranée, qui connait cette compagnie? toutes les infos sont bienvenue..j'aimerai savoir si les sieges sont pas trop proche, si la ceinteure est assez longue (quelqu'un connait t-il la dimension moyenne d'une ceinture en avion?)( mon mari etant assez costaud), y'a t-il des collation a bors ou au moins des boissons pour un vol de 2H?...cette compagnie a t-elle bonne reputation? a t-elle souvent des retards... je ne la connait pas du tout aussi tout vos infos seront bonne a prendre merci beaucoup de toutes vos reponse

espacement des sieges : est de 23 cm entre le bord de ton siège et le pochette . Largeur du sièges est de 42 cm de large sur 40 de profondeur . Pour les ceinture (ce ne sont pas toutes le meme ) 67 cm +40 cm (quand la ceinture est utiliser au max ) Les retards ce dépend des jours , c'est une compagnie qui a un relativement bonne réputation . Pour ce qui est des prestation à bord il devrais en principe y en avoir , après je ne sais pas si elles seront payantes . Voilà si tu as d'autres questions ...
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Ne t'inquietes pas en plus Lyon Palma c'est un vol court , meme pas 2 heures, 1H15 - 1H30 grand maxi de temps de vol . Tu verras pas le temps passer
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
RY RYRthebest Veteran ·
J'ai déjà pris Air Med pour un A/R CDG/Malte en 2006, je n'en garde pas un super souvenir : on a eu 3h de retard à l'aller, 2h au retour, horaires difficiles avec une arrivée en pleine nuit à CDG qui nous a obligé à prendre le taxi pour rejoindre l'hôtel car il n'y avait plus de navettes. L'avion était un A321 qui avait 8 ans à l'époque (un ancien de Swissair, ça se voyait sur les chariots et les gilets de sauvetage), densité maximale (220 places) mais sièges en cuir assez confortables (on a eu les places aux sorties de secours à l'aller), mais effectivement Lyon-Palma ça va très vite donc le confort importe peu (contrairement à la ponctualité). On a eu un repas mangeable à l'aller et au retour (vol d'environ 2h30), mais cette prestation dépend du tour operator qui peut l'inclure ou l'exclure du forfait. Quand même un point positif : la sympathie des pilotes avec lesquels j'ai pu discuter.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
SL Slasherfun Globetrotter ·
horaires difficiles avec une arrivée en pleine nuit à CDG

Ça malheureusement, c'est le problème des vols charters : on a les créneaux qui restent... et ça ne dépend pas de la compagnie.

L'avion était un A321 qui avait 8 ans à l'époque (un ancien de Swissair, ça se voyait sur les chariots et les gilets de sauvetage)

Tous les A321 d'Air Med (sauf le petit dernier) viennent de Swiss ou Swissair 🙂
Contributions CC BY-SA
SE Seaworld Regular ·
On est bien loin de leurs 737-200 et 500 . Le confort était vraiment sommaire a bord , en tous les cas c'est une compagnie qui a su évoluer . Si tu veut plus d'info va sur leur site (il est vraiment bien fait je trouve , on dirait un site de passionés d'aviation )
GA GaryB ·
🙂Merci beaucoup pour vos infos tres précises, a votre avis y'a t-il une place, un endrit dans l'avion ou on est un peu plus a l'aise? je suposse qu'il s'agit d'un appareil trois sieges couloirs trois sieges? mais parfois on peut trouver un endroit un peu plus espacé non? en tous cas merci des reponses de tous le monde
SE Seaworld Regular ·
Alors en a320 c'est effectivement du 3-3 . Mais dans cette avion toutes les palces sont pareil ... Donc pas vraiment de meilleurs places
VI Viadi Globetrotter ·
Tu as les places aux issues de secours ainsi que la rangée 1 qui offrent plus de place pour les jambes. Sur les A321 certaines places aux issues de secours sont en 2-3, mais parfois hélas sans hublot.
AL Alkeupone ·
Bonjour,

Nous avons pris Air Méditerranée en Septembre 2009 pour un vol aller retour Paris Djerba et sincèrement, j'ai tout lu sur cette compagnie, donc j'étais pas très confiante.... mais rien à redire! L'équipe est très bon, les avions en bon état (bon par contre, pour la place c'est du charter donc c'est un peu serré, mais pour un vol de 2 heures c'est supportable!) et nous avons meme eu droit à une collation à l'aller comme au retour (pourtant nous avons décollé à 22h au retour!).

Compagnie à conseiller!
BO Boopi ·
nous revenons juste d'un voyage au Sénégal avec cette compagnie... notre avion était un A321, rien à dire au niveau de sécurité ou du personnel, agréable et souriant - nous nous sommes sentis entre des bons mains. Par contre on est très mal assis, sièges très peu espacées, c'était vraiment limite pour un vol de 5 heures, mais ça va aller pour vous, votre vol est de courte durée.

Bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like