Voler avec All Nippon Airways (ANA) ou Japan Airlines (JAL)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, je voudrai savoir laquelle de ces 2 compagnies est pour vous la meilleur? au niveau de l'appareil ( le type), disposition interieur, IFE??, service et si possible quelques avis de personnes ayants prisent l'un des 2 compagnies ou les 2.

Merci d'avance
SP SpyderBon Veteran ·
Quelle classe de voyage ?
FO Fokker70 Veteran ·
Classe économique
SP SpyderBon Veteran ·
Je ne puis donc te renseigner
FO Fokker70 Veteran ·
Si tu as voyagé en classe affaire, ton avis peut m'interesser pour comparer ces 2 compagnies au niveau de cette classe.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est pour quel parcours ? Ma seule expérience d'ANA est en vol domestique.

Michel
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, c'est pour un Paris/ Nagoya A/R. Avec JAL c'est direct mais pas avec ANA mais pour moi ce n'est pas un problème si il y a une correspondance.
SP SpyderBon Veteran ·
Je n'ai voyagé qu'avec JAL sur CDG-NRT en classe Affaires.

Pour comparer avec l'Espace Affaires de AF : le siège de JAL est équivalent aux NEV2, le casque de JAL est ridicule, le repas était excellent (plus de choix qu'avec AF) et le service impeccable (aux petits soins comparé à AF).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de voler avec NH.
LC Lcopere ·
Bonjour,

N'ayant jamais voyagé sur JAL, je ne peux comparer directement, par contre mes nombreux CDG->NRT avec ANA placent cette compagnie loin devant AF (tant en éco qu'en business).

Les repas servis sur ANA sont notamment plus soignés en éco que AF (et en business, le kaiseki fort sympathique pour se mettre dans l'ambiance), le tout relevé par un service évidemment à la japonaise. D'autre part, l'offre IFE est plus complète que AF sur cette destination (en tout cas, quand j'y ai voyagé, il était toujours question de NEV2).

Les deux "points faibles" d'ANA à mon sens sont le départ depuis le T1 à CDG ainsi que les appareils pour la rotation CDG/NRT (747-400) : si le premier point n'a que peu de chance d'évoluer (Star Alliance oblige), ANA va utiliser des 777-300ER à partir de cet été (1er Juillet il me semble).

C'est un changement très appréciable, tout particulièrement en terme de niveau de bruit en cabine éco.
Ludovic
JS Jstravel Regular ·
Je trouve que le départ CDG 1 est un avantage. En effet, on jure souvent par le S3, mais les seuls compagnies à accéder au S3, et à CDG 2 (exepté le A et B) sont celles de Skyteam. Or, comme ANA appartient à Star Alliance, il n'y a pas grand choix.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
JS Jstravel Regular ·
Les deux "points faibles" d'ANA à mon sens sont le départ depuis le T1 à CDG ainsi que les appareils pour la rotation CDG/NRT (747-400) : si le premier point n'a que peu de chance d'évoluer (Star Alliance oblige), ANA va utiliser des 777-300ER à partir de cet été (1er Juillet il me semble).

Je pense de plus que nombre de personnes préfèreraient voyager sur les B747 d'ANA qu'en dans la classe économique d'AF (B777 en 3-4-3)./
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
FR Fredfly ·
Bonjour, Du coup, qui peut me dire s'il vaut mieux prendre JAL ou ANA en business pour un Paris/Tokyo surtout depuis qu'ANA a mis en service des 777/300 sur cette ligne ? Confort, service, repas, IFE, salon à Tokyo... Merci...
GW Gwendyline Regular ·
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible avec la compagnie JAL de choisir un billet aller pour Tokyo et pour le retour, trois semaines plus tard, de décoller de l'aéroport d'Osaka, ceci afin d'éviter un inutile retour sur Tokyo. De plus, quel est le meilleur moment pour bénéficier d'un prix moins élevé du billet, sachant qu'il s'agira d'un voyage prévu pour août 2010 . Merci par avance pour vos réponses. 😉
JU Jul89 Regular ·
Sans hésiter ANA en classe éco comme affaires; le seul inconvénient réside dans le terminal 1 de CDG (et son salon médiocre, normal c'est CDG...). Mais une fois à bord, c'est vraiment excellent niveau service et repas, il y a peu de différence entre première classe et classe affaire sur ANA question bouffe. Pour le siège c'est bien aussi, même si on fait mieux aujourd'hui (SQ-EK-EY...). Bon après JAL c'est bien aussi, mais pas encore au niveau de ANA (ceci étant dit, JAL a nettement meilleure réputation qu'AF...). Pour le salon à Tokyo, il est bien mieux qu'avant, sauf peut être question repas, ça reste basique mais correct. A toi de voir après...
FR Fredfly ·
merci pour ces conseils... ANA a effectivement l'air bien !! et tu le vends bien :)
JU Jul89 Regular ·
J'ai pas d'action chez ANA mdr 😎, c'est juste ce qui ressort des divers avis et autres trip reports.

Similar discussions

You might also like