Voler avec Indian Airways et Air India
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je commence à prospecter un peu pour des billets d'avion, Bruxelles-Kathmandou pour l'aller et Delhi-Bruxelles pour le retour. J'ai trouvé un prix assez intéressant.

L'aller se ferait ainsi :

Bruxelles-Francfort sur Lufthansa; Francfort-Delhi sur Air India (une nuit à l'aéroport de Delhi); Delhi-KTM sur Indian Airlines.

Le retour, Delhi-Francfort sur Air India, et la suite pareil qu'à l'aller mais dans l'autre sens.

Je sais que cela me reviendrait moins cher de prendre un A/R Bruxelles-Delhi et un vol Kingfisher pour aller à KTM et en revenir, mais avec les nouvelles règlementations indiennes en matière de visa, je voudrais seulement transiter par Delhi à l'aller, sans entrer sur le territoire indien, car on ne peut plus avoir deux entrées de suite.

La question est : est-ce qu'Air India et Indian Airlines sont fiables ? Les aternatives à la combinaison ci-dessus coûtent pratiquement le double ... 🤪

Merci d'avance !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
MI Michelzen Globetrotter ·
Peut etre que vue ta proximité géographique, ArkeFly qui au depart de Amsterdam a la seule ligne directe Europe / KTM pourrait etre interessante ... mais les vols n'opérent pas toute l'année http://www.arkefly.com/arkefly/search/searchFlight.do
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TN Tnec Veteran ·
Quels sont vos dates? à quel prix avez vous trouver cette offre?

Il y a pas mal de possibilité (sur octobre) avec Air India au départ de Londres ** parmi les moins cheres qui soient, ... autre piste pour aller a KTM via Dubai et continuation FlyDubai ou AirArabia (ce n'est que le fruit de mes recherches, uniquement sur octobre ... le meilleur mois, en principe 😄)

* * il faut faire requète en depart Londres, de préférence sur agence locale comme opodo uk
TN Tnec Veteran ·

Il y a pas mal de possibilité (sur octobre) avec Air India au départ de Londres ** parmi les moins cheres qui soient, ... autre piste pour aller a KTM via Dubai et continuation FlyDubai ou AirArabia (ce n'est que le fruit de mes recherches, uniquement sur octobre ... le meilleur mois, en principe 😄)

* * il faut faire requète en depart Londres, de préférence sur agence locale comme opodo uk

C'est juste pour essayer d'aider notre ami sawaddeekha... Moi je part à KTM pour la deuxième fois la semaine prochaine ! J'ai prit Qatar, mais c'est vrai que pour octobre Qatar est hors de prix au départ de Paris (vu la faible concurrence c'est un peu normal, pas de Kingfisher, pas de Jet Airways, Etihad que certains jours...). Les prix sont bien plus compétitifs à partir de Londres en effet.

Pour Dubai oui c'est une bonne idée, reste à voir les horaires et le prix total... Il y'a aussi Nepal Airlines qui dessert Dubai, mais impossible de réserver sur le net...
Pour Dubai oui c'est une bonne idée, reste à voir les horaires et le prix total... Il y'a aussi Nepal Airlines qui dessert Dubai, mais impossible de réserver sur le net...

En depart Paris c'est beaucoup moins cher qu'un vol avec Qatar Etihad ou Gulf mm avec 1 nuit d'hotel a Dubai czr sur Paris Dubai tu as le choix et assez regulierement des promos et la continuation avec FlyDubai ... en fait ça pourrait aussi interesser sawaddeekha en faisant un BRU/Dubai + continuation
SA Sawaddeekha Veteran ·
1. Concernant ArkelFly : merci Michel, je ne connaissais pas du tout. Je vais regarder ça de plus près. Tu les as déjà testés ?

2. Je suppose que ça ne sous-entend pas que Air India & Indian Airways sont vraiment à éviter ?

3. Les dates sont flexibles, en gros : tout le mois de décembre !
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
... Je suppose que ça ne sous-entend pas que Air India & Indian Airways sont vraiment à éviter ?

Non il n'y a pas de raison de les eviter, moi ce qui me convient pas trop c'est le transit a Delhi

Pour ArkeFly malheureusement un peu loin de chez moi pour essayer ! mais Cie du groupe TUI avec une bonne réputation! Si c'est pour décembre attendre encore un peu car Nepal Al doit ouvrir des lignes sur l'Europe mais quand et ou ??? et AirAsia des vols Kuala Lumpur / KTM cette année donc peut etre plus interessant de passer par KUL !

Le pbl du Nepal, comme evoqué, est la faible offre par rapport a d'autres pays asiatiques, de Paris tu trouves parfois un vol sur KTM au double d'un vol sur Hong Kong !
TN Tnec Veteran ·

En depart Paris c'est beaucoup moins cher qu'un vol avec Qatar Etihad ou Gulf mm avec 1 nuit d'hotel a Dubai czr sur Paris Dubai tu as le choix et assez regulierement des promos et la continuation avec FlyDubai ... en fait ça pourrait aussi interesser sawaddeekha en faisant un BRU/Dubai + continuation

Je vient de regarder pour fly Dubai: en effet 70€ le Dubai KTM c'est pas cher ! Pour aller sur Dubai les prix sont correct: 550 € avec AF ou Emirates. Un trajet qui revient donc dans les 700 € à partir de CDG: y'a pas moins cher à ma connaissance. Reste le problème des horaires, surtout que AF à l'air de passer à un seul vol par jour sur Dubai avec l'ouverture d'Abu Dhabi. Avec AF il faut passer une nuit à Dubai à l'aller, et avec Emirates une nuit au retour...
SA Sawaddeekha Veteran ·
... Je suppose que ça ne sous-entend pas que Air India & Indian Airways sont vraiment à éviter ?

Non il n'y a pas de raison de les eviter, moi ce qui me convient pas trop c'est le transit a Delhi

Pour ArkeFly malheureusement un peu loin de chez moi pour essayer ! mais Cie du groupe TUI avec une bonne réputation! Si c'est pour décembre attendre encore un peu car Nepal Al doit ouvrir des lignes sur l'Europe mais quand et ou ??? et AirAsia des vols Kuala Lumpur / KTM cette année donc peut etre plus interessant de passer par KUL !

Le pbl du Nepal, comme evoqué, est la faible offre par rapport a d'autres pays asiatiques, de Paris tu trouves parfois un vol sur KTM au double d'un vol sur Hong Kong !

Intéressant tout ça ... Je suis déjà allée au Népal mais jamais en Inde ... Je me doute que le transit à Delhi ne doit pas être des plus rigolos, mais y a-t-il une raison particulière qui fait que vous vouliez vraiment l'éviter ?
Intéressant tout ça ... Je suis déjà allée au Népal mais jamais en Inde ... Je me doute que le transit à Delhi ne doit pas être des plus rigolos, mais y a-t-il une raison particulière qui fait que vous vouliez vraiment l'éviter ?

Peut etre tt simplement que l'Inde ne m'interesse pas, de plus si tu souhaites ou es obligé de passer une nuit il faut un visa de transit (il ne faut pas quitter la zone transit internationale pour en etre dispensé)
TN Tnec Veteran ·
i

Si c'est pour décembre attendre encore un peu car Nepal Al doit ouvrir des lignes sur l'Europe mais quand et ou ??? et AirAsia des vols Kuala Lumpur / KTM cette année donc peut etre plus interessant de passer par KUL !

Pour Nepal Airlines début 2011, à mon avis vers Mars-Avril. La logique voudrait que ça soit sur Paris ou l'Allemagne, car ce sont les deux nationalités les plus présentes...

Pour Air Asia il est pas trop tôt, sur KTM BKK il y'a du marché aussi, la Thai se fout de la gueule du monde avec ses tarifs prohibitifs (c'est que le 777-200 doit être bien remplis...).
... Pour Air Asia il est pas trop tôt, sur KTM BKK il y'a du marché aussi, la Thai se fout de la gueule du monde avec ses tarifs prohibitifs (c'est que le 777-200 doit être bien remplis...).

... serait prévu pour juillet/aout 2010 ... et bien sur tout ça au conditionnel mais ça viendra !
YO Yopal ·
bonjour,

il y a également un vol direct par jour avec la compagnie JET AIRWAYS de Bruxelles vers Delhi et une correspondance quelques heures après vers Kathamandu. Tu peux rester en transit.

super compagnie, excellent service et avions très récents, très fiable !!!

bon voyage.

Similar discussions

You might also like