Voler avec TACV pour le Cap Vert
by Maud49
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
pour aller au cap vert j'ai l'habitude de voler avec la TAP.
pour mon prochain voyage je suis tentée par la TACV, il y a des prix attractifs qui méritent qu'on s'y penche !
savez-vous si la compagnie est fiable en termes de respect des horaires et de suivi des bagages sur les vols en correspondance ?
je n'ai pas trop de doutes sur le direct praia / paris.
c'est plutôt le Paris / Sal / Sal / Praia qui m'inquiète un peu, notamment parce que les vols domestiques peuvent être supprimés... au gré de la météo ou de je ne sais quelle autre raison !!
merci de votre avis et de vos retours d'expérience !
Bonjour Maud,
Difficile de répondre de façon simple unilatérale à ton message.
De façon générale, la TACV n'a pas forcément bonne réputation. J'ai fait plusieurs voyages domestiques et qq voyages internationaux avec eux, et j'ai eu du très bon comme du très mauvais!! ;O)
Je dirais que pour les vols domestiques, il faut surtout prévoir un peu de marge parfois (surtout anticiper de 1 jour au moins votre retour sur Praia pour être sûre d'avoir le vol international de retour) car certains vols sont retardés, voire avancés, ou annulés. Il faut donc être un peu flexible parfois. Et même si ils ne sont pas super efficaces sur le service en cas de problème (repas, taxi, hôtels etc...) en général ils ont toujours réussi à me recaler sur d'autres vols.
En septembre dernier ma soeur a eu un retard de 12h pour son vol de retour. Il les ont emmenés à l’hôtel mais ont "oublié" de venir les rechercher. Heureusement ma frangine a anticipé et pris un taxi dans les temps, mais pas mal d'autres personnes ont du coup raté le vol!! Pour les vols internationaux...ils sont un peu en bisbille avec certains pays car endettés et je sais que certains de leurs avions ont été retenus "en otage" en février-mars dernier en Hollande par exemple. Mais je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Ceci dit une amie doit partir en juin prochain avec TACV depuis Paris et tout semble en ordre pour elle pour le moment.
A part ça, les vols internationaux étaient confort, bon repas et bon service à bord.
Voilà mon expérience et ce que je peux dire de la TACV. Mais de manière générale je voyage plutot aussi avec la TAP...parfois plus chère, parfois pas toujours très ponctuelle non plus, mais j'ai toujours eu un bon service après-vente en cas de souci. Marie
En septembre dernier ma soeur a eu un retard de 12h pour son vol de retour. Il les ont emmenés à l’hôtel mais ont "oublié" de venir les rechercher. Heureusement ma frangine a anticipé et pris un taxi dans les temps, mais pas mal d'autres personnes ont du coup raté le vol!! Pour les vols internationaux...ils sont un peu en bisbille avec certains pays car endettés et je sais que certains de leurs avions ont été retenus "en otage" en février-mars dernier en Hollande par exemple. Mais je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. Ceci dit une amie doit partir en juin prochain avec TACV depuis Paris et tout semble en ordre pour elle pour le moment.
A part ça, les vols internationaux étaient confort, bon repas et bon service à bord.
Voilà mon expérience et ce que je peux dire de la TACV. Mais de manière générale je voyage plutot aussi avec la TAP...parfois plus chère, parfois pas toujours très ponctuelle non plus, mais j'ai toujours eu un bon service après-vente en cas de souci. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
bonjour,
pour aller au cap vert j'ai l'habitude de voler avec la TAP.
pour mon prochain voyage je suis tentée par la TACV, il y a des prix attractifs qui méritent qu'on s'y penche !
savez-vous si la compagnie est fiable en termes de respect des horaires et de suivi des bagages sur les vols en correspondance ?
je n'ai pas trop de doutes sur le direct praia / paris.
c'est plutôt le Paris / Sal / Sal / Praia qui m'inquiète un peu, notamment parce que les vols domestiques peuvent être supprimés... au gré de la météo ou de je ne sais quelle autre raison !!
merci de votre avis et de vos retours d'expérience !
Bonjour, Je n'ai pris que des vols intérieurs avec la TACV, mais jamais je n'oserais remettre entre leur main un voyage l'extérieur du CV. Une mentalité de fonctionnaire inimputable comme la leur ne peut donner aucun résultats positifs ou amélioration du service dans un avenir proche. Je pense que la différence de prix ne doit pas valoir le risque. Rendu là on a pas le choix et la beauté du pays vaut les inconvénients, mais il ne faut pas courir après les problèmes inutiles.
Bonjour, Je n'ai pris que des vols intérieurs avec la TACV, mais jamais je n'oserais remettre entre leur main un voyage l'extérieur du CV. Une mentalité de fonctionnaire inimputable comme la leur ne peut donner aucun résultats positifs ou amélioration du service dans un avenir proche. Je pense que la différence de prix ne doit pas valoir le risque. Rendu là on a pas le choix et la beauté du pays vaut les inconvénients, mais il ne faut pas courir après les problèmes inutiles.
Bon ! j'ai pris la TAP avec escale à Lisbonne et la TACV direct Paris Praia. C'est quand même très pratique un vol direct. Rien à voir avec les escales de nuits, la fatigue, le temps perdu en transit etc.. donc rien que pour cette raison je dirais qu'un vol direct avec la TACV vaut quand même le coup, surtout qu'effectivement sur ces vols "grandes lignes" la compagnie Capverdienne à l'air de respecter, à peu prés, ses horaires. Par contre sur l'archipel, c'est pile ou face. Au mieux on vous préviendra de l'annulation au pire on vous le signifiera au moment du départ que tout est annulé. Mon avis personnel, est que cette compagnie reporte systématiquement ses vols internes quand elle n'a pas son quota de passager, mais ça n'engage que moi.
Ça m'est arrivé en février, la compagnie m'a payé l’hôtel jusqu'au lendemain mais le taxi qui devait venir me chercher aux aurores pour un nouveau départ, n'est pas venu. Panne d'oreiller sans doute. 🙂
Les possibilités ne sont pas des certitudes, sur ce continent😎 c'est tout ce qu'on peut dire.
Bon voyage.
Ça m'est arrivé en février, la compagnie m'a payé l’hôtel jusqu'au lendemain mais le taxi qui devait venir me chercher aux aurores pour un nouveau départ, n'est pas venu. Panne d'oreiller sans doute. 🙂
Les possibilités ne sont pas des certitudes, sur ce continent😎 c'est tout ce qu'on peut dire.
Bon voyage.
hé hé... j'ai aussi pris mes billets pour la période du réveillon nouvel an...
j'ai ma réponse pour la TACV !!
là les tarifs étaient vraiment différents entre TAP et TACV, donc j'ai réservé un A/R en direct Paris/Praia.
Quelques jours après j'ai eu un message m'informant d'une modif du vol retour qui partait plus tard. Là à la rigueur ça m'arrangeait mais je me suis dit que d'ici décembre ils avaient le temps de renouveler ce genre de blagues ! Plusieurs jours après nouvelle modification, mais là ça rigole plus, vol aller supprimé. La compagnie fait une autre proposition, qui ne me convenait pas et de toutes façons chat échaudé... J'ai demandé le remboursement, qui interviendra d'ici trois mois... je fais donc la banque pour la compagnie !
plan B = TAP, plus cher, plus sûr... on dirait bien qu'on n'a rien sans rien...!
voilà voilà...
là les tarifs étaient vraiment différents entre TAP et TACV, donc j'ai réservé un A/R en direct Paris/Praia.
Quelques jours après j'ai eu un message m'informant d'une modif du vol retour qui partait plus tard. Là à la rigueur ça m'arrangeait mais je me suis dit que d'ici décembre ils avaient le temps de renouveler ce genre de blagues ! Plusieurs jours après nouvelle modification, mais là ça rigole plus, vol aller supprimé. La compagnie fait une autre proposition, qui ne me convenait pas et de toutes façons chat échaudé... J'ai demandé le remboursement, qui interviendra d'ici trois mois... je fais donc la banque pour la compagnie !
plan B = TAP, plus cher, plus sûr... on dirait bien qu'on n'a rien sans rien...!
voilà voilà...
Rhoolalalalala!!!! Ça va pas en s'améliorant tout ça!!!
C'est pour cela que depuis longtemps j'ai opté pour TAP en vol international....aussi et surtout q parce que même si souci, le service après-vente est assuré.
C'est plus cher...j'ai aussi payé mon billet de Noel-nouvel an plein pot...mais voyager avec plus de sérénité, ça n'a parfois pas de prix!! Ceci dit, quand j'ai prix mon billet, bizarrement, le prix classe affaires était moins cher que économie! Allez comprendre!!! alors je me suis fait plaisir!!! ;o))) Plus de bagages autorisées, plus de confort, passage rapide aux contrôles!! bref, pour la première fois dans ma vie je vais pouvoir voyager grand luxe!!! hihihi!!!
Pour en revenir à la TACV il semble qu'une nouvelle compagnie va s'implanter pour les vols internes...et cela devrait commencer avec des vols praia-Sao Vicente....alors on attend de voir si la concurrence fait améliorer TACV!
Pour en revenir à la TACV il semble qu'une nouvelle compagnie va s'implanter pour les vols internes...et cela devrait commencer avec des vols praia-Sao Vicente....alors on attend de voir si la concurrence fait améliorer TACV!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
Log in first, then come back to this page.










