Voler en classe Confort sur Air Austral
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je prépare un voyage en Nouvelle Calédonie durant la seconde quinzaine de décembre 2009. En cherchant les meilleurs tarifs, j'ai découvert les prix très interessants d'Air Austral.

Quand je voyage sur des vols supérieurs à 20 heures, j'essaie de prendre la classe affaires. Je me moque d'avoir du champagne mais quand on fait 1M90, 30 heures de vol en classe éco, c'est très dur...

Qui peut me dire à quoi correspond exactement cette classe Confort ? Est-ce un semblant de classe affaires ? La place proposée est-elle nettement supérieure à une classe éco d'une grande compagnie ?

Merci de votre aide.
SA Sasmalko Veteran ·
c'est une ECO+ inclinaison : 128° contre 115° en ECO 96cm entre les siège contre 83cm en ECO

ALIZEE chez AF en 777 : inclinaison : 123° 92cm entre le sièges

C'est donc loin d'être une classe affaires mais toujours mieux que l'eco sur ces longs trajets !
GI GilesB Globetrotter ·
Du coup, c'est un peu moins intéressant... 😕
77 777300 Regular ·
C'est un trés bon rapport qualité/prix ..... tu choisis ton siège dés la réservation, prends la première rangée de la confort et tu n'auras aucun problème pour ce long voyage
JU Julmo36 Regular ·
bonsoir

peux-tu me donner le tarif air austral ?

mon fils cherche un billet NOUMEA pour décembre justement

cordialement
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour la classe club austral http://www.air-austral.com/votre-voyage-long-courrier.html est pas mal je pense pour quelqu'un de grand (moi, je mesure 1m72 🙁). Cela ne vaut pas les sièges lie-flat d'AF, mais il faut étudier les prix. A toi de voir.
Bonjour Rien n'est plus changeant que le tarif du voyage aérien... Allez voir avec les dates précises sur http://www.air-austral.com/accueil.php
JU Julmo36 Regular ·
merci bon voyage
SA Sasmalko Veteran ·
Je suis un peu décu de la classe Club Austral ... les sièges ont l'air rétro alors que les 777-200 sont des avions assez récents ! Espérons que les équipement du 777-300ER soient un peu revus !
Les sièges sont effectivement en retard par rapport aux standards de classe affaires (pas coque, pas lie-flat, ...) Par contre, j'ai souvenir d'un service de grande qualité. Si Air Austral mettait un siège lie-flat (ou un flat-bed 🙂) sur ses vols, l'attractivité serait très forte. Mais à quel prix?
GI GilesB Globetrotter ·
Pour 4 personnes (2 adultes, une ado et un enfant) les billets départ le 16 décembre retour le 2 janvier) reviennent à 4 800 euros en classe orchidée et à 14 000 euros en classe confort. Pour les mêmes dates, sur d'autres compagnies, c'était 8 200 et 22 900 euros.
PA Pacha25 Globetrotter ·
air austral modifie actuellement tous les sieges de ces 777/200 a voir tu peut voir l'interieur des 777 sur le site UU
LO Loloflo ·
T'as pas essayé de voir par Air Mauritius. Ils ont la réputation d'etre bien ? Par contre je pense qu'il faudrait changer en Australie.
SA Sasmalko Veteran ·
à priori ils montrent l'ancienne version ? http://www.air-austral.com/votre-voyage-long-courrier.html
GI GilesB Globetrotter ·
L'avantage d'Air Austral est que l'on ne change pas d'avion (c'est la plus longue route commerciale du monde). Il y a deux arrêts techniques mais c'est direct.
SU Sulap2003 Regular ·
pareil pour moi mais ce sera plus tôt le voyage septembre ou octobre

de toute façon la confort sera toujours mieux que les éco des grandes Cies

je vais tester cette classe en juin pour la métropole : photos à venir

salut
GI GilesB Globetrotter ·
J'aurai pris mes billets d'ici là mais au moins tu pourras me dire à quoi m'attendre (surtout si tu es grand).
SU Sulap2003 Regular ·
non non taille normale 1.80 cm 😛

de toute façon je sais déjà que je voyagerais bien

ce sera une des deux places au fond comme tu as pu le voir sur la visite virtuelle du navion ...
Effectivement.... Et en regardant sur les sites respectifs, je trouve ce voyage à 20300 en club austral, contre 21000 sur AF en Affaires via Tokyo/Seoul. La marche est quand même haute entre l'eco et la classe confort...
GI GilesB Globetrotter ·
comme tu as pu le voir sur la visite virtuelle du navion ...

Ah non j'ai pas vu ça ! J'y vais de suite !
SU Sulap2003 Regular ·
alors ?

au fait me concernant je pars de la REUNION donc pas le choix de prendre cette cie mais je devrais pas être déçu il parait que le service n'a rien à voir avec AF

pour mémoire si je veux une biz pour la métro en juin c'est 6000 euros AR avec AF ... simulation il y a un mois à l'agence 😛
GI GilesB Globetrotter ·
Ca l'air bien mais niveau jambe, je m'attendais à plus. J'hésite...
Bonjours je ne suit pas certain que Air Austral fasse la totalité du vol il me semble que le vol Paris Noumea avec Air Austral soit CDG Reunion Reunion Sydney avec Air Austral ensuite Sydney Noumea avec Air Calin(partenariat avec Air Austral) donc changement d'appareil a Sydney mais je ne suit pas sur alors a voir si ce n'est pas le cas milles excuses
GI GilesB Globetrotter ·
Pas de soucis Pacha, on est ici pour échanger ! 🙂

La ligne Paris - Nouméa passe par la Réunion et Sydney avec deux escales techniques mais le vol se fait sur le même avion de bout en bout et sur un avion Air Austral. La ligne a été ouverte le mois dernier.
ok autant pour moi
97 97400 ·
salut, en ce qui concerne la classe confort d'air austral, il vaut mieux que tu garde ton argent et voyager en économique car les sieges sont quasiment les memes que la classe éco, pas plus d'espace pour les jambes mais un prix plus elevé, a toi de voir. Je voyages régulierement ( 2 fois par mois) et prends de temps en temps air austral, je preferes voyager en éco car la confort ressemble un peu a de l'arnaque Allez bon voyages en terme de prix
SU Sulap2003 Regular ·
ah ? à suivre

je teste bientôt

la grosse arnaque en revanche c'est AF avec l'Alizée sans l'accès aux salons .....
77 777300 Regular ·
Plus d'espace pour les jambes et accés aux salons pour la confort d'Air Austral, ne t'inquiète pas !!!
IN Indianocean Veteran ·
Si j'ai bien compris, le nouveau salon Club Austral pour les passagers de la Club Austral et le salon Marcel Goulette pour les passagers en Confort. Quid des détenteurs de la carte Capricorne Premium?

Deux points déjà à l'avantage de la Confort Air Austral vs Alizé Air France: - accès au salon à l'aéroport sans être détenteur d'une carte de fidélité elite - 8 sièges de front sur les B777-300ER contre 9 chez l'Alizé.

Un petit TR rapide sur votre vol? Vos impressions sur le nouveau siège?
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
SU Sulap2003 Regular ·
oui je confirme pour les salons je ne sais pas pour les Capricorne Premium

oui c'est clair que par rapport à ALIZE il n'y a pas photo y compris pour les sièges sans oublier l'amabilité du personnel très agréable et aux petits soins sur le segment

concernant le TR : en fait je n'ai pas mangé donc je ne peux parler de la nourriture et donc à part le siège que j'ai trouvé très confortable je ne peux rien dire de plus

pas mal de magazines et de films en VOD petite trousse offerte avec mousse à raser etc de l'OCCITANE : je mettrais des photos dès mon retour

je pensais partir avec l'ancien avion et revenir avec le nouveau mais en fait nouvel appareil dès le départ donc je ne peux comparer les deux avions

Ce vol était complet.

au retour je vais essayer de faire plus de photos de la cabine et des sièges sans oublier de scanner le menu

@ bientôt
SU Sulap2003 Regular ·
la petite trousse sans les chaussettes etc... http://img269.imageshack.us/i/p1010606.jpg/
SU Sulap2003 Regular ·
qq photos de la classe confort pour le retour sur la RUN au départ de CDG

Pour l'instant à tarifs équivalents avec les trois cies qui desservent la RUN : number one AIR AUSTRAL même si c'est une compagnie du conseil régional ........et que l'on sait comment ça se passe avec tous ces gens ici 😛
SU Sulap2003 Regular ·
les menus ont été effacés du serveur
GI GilesB Globetrotter ·
Navré sulap, je n'avais pas vu tes messages. Alors pour les jambes, c'était comment ?
SU Sulap2003 Regular ·
excellent

de toute façon désormais à tarIf équivalent je prendrai toujours AIR AUSTAL
GI GilesB Globetrotter ·
J'ai finalement pris des billets en classe affaires Pearl (clique) sur la compagnie Etihad avec des fauteuils s'inclinant à 180 degrés. Le vol Paris - Sydney s'effectue en 23 heures et pour nous 4 (3 adultes et un enfant), j'ai payé 9200 euros. J'ai pris les vols complémentaires Sydney - Nouméa sur Qantas (code share Air Calin) pour 1 600 euros. soit un total de 10800 euros pour 90% du voyage en classe affaires.

A l'aller comme au retour, il y a deux heures entre l'arrivée du vol Etihad et le départ du vol Qantas. Un petit peu court mais ça devrait aller.
SU Sulap2003 Regular ·
ah oui là c'est différent

c'est une gamme au dessus.....
Joli coup pour des flat bed 🙂🙂
GI GilesB Globetrotter ·
Je ne connais pas du tout cette compagnie mais il semble qu'au niveau tarifaire et sécurité, elle soit bien positionnée.
TH ThoRi Veteran ·
Comment avez-vous trouvé ce tarif? Au moins cher, sur leur site, j'arrive à 23.452 AUD (soit environ 13.150€), avec un tableau très clair montrant que c'est le moins cher pour des dates proches, mais en sens inverse il est vrai (Sydney-Paris)... par ailleurs je me demande s'il ne serait pas plus prudent de prendre le vol Nouméa-Sydney la veille du départ, car en cas de retard de ce vol, comme vos billets sont séparés, vous risquez de vous retrouver à Sydney sans vol retour!
GI GilesB Globetrotter ·
Sur Opodo. Je viens de le faire à l'instant et j'arrive aujourd'hui à 9754 euros pour nous 4 (mais bon, j'ai déjà pris mes billets).
TH ThoRi Veteran ·
Apparemment la promotion ne fonctionne que depuis Paris, parce que même à vos dates (et avec l'option "date flexible"), j'obtiens le même prix de 3573€ par personne. Dommage. Profitez-en bien!
ME Melville Regular ·
Bonjour Ce n' est pas du tout de la classe Affaires , mais de la classe économique améliorée . ( à pau près l 'équivalent de classe Alizé d ' AF ) . un peu plus de place qu'en classe Loisirs , inclinaison légèrement meilleure , cabine à part , entre Affaires et éco . La classe Affaires c' est CLUB AUSTRAL , 14 sièges à l ' avant , un tres bon service , mais des sièges type classe affaires des années 80
GI GilesB Globetrotter ·
Profitez-en bien!

Petits problèmes... j'ai dû annuler le voyage ! 🙁
TH ThoRi Veteran ·
Je vous souhaite de pouvoir le faire une autre fois, à un tarif encore plus alléchant!😎
SU Sulap2003 Regular ·
Vol du 2 février 2010 sens paris - RUN le menu photos jointes : repas excellent

et l'on peut désormais visiter l'avion sur le site d'AIR AUSTRAL http://www.air-austral.com/air-austral-flotte-B777-300.html

Similar discussions

You might also like