Volontariat dans un orphelinat en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je souhaiterais partir en mission humanitaire en Inde, c'est un pays qui me passionne vraiment par sa beauté et sa culture, j'aimerais pouvoir le découvrir tout en essayant de me rendre utile dans un orphelinat où je pourrai donner un coup de main, mais surtout oú je pourrai donner un peu de ma bonne humeur et de ma tendresse.

Mais aprés avoir visiter de nombreux sites web, je commence à désespérer ... Ça coûte trés cher! Pas moins de 1000 euros le mois sans le transport! Est-il possible de trouver moins cher?

Merci. Tina
GA Gallinava Regular ·
Bien sûr, garde tes sous pour toi, tu te paies le billet d'avion avec, et une fois sur place tu vas faire le tour des orphelinats (de préférence dans une grande ville).

Si tu as des idées, de projets, de type activités manuelles (un peu de sous pour acheter du matériel aussi, mais sur place ça ne coûte pas très cher), tu auras plus de succès.
DS Dsf Regular ·
Bonjour!

Alors des orphelinats en inde, ça ne manque pas! Par contre 1000€ c'est effectivement un peu chérot...

Je peux t'orienter vers développement sans frontieres l'asso pour laquelle de travaille. Nous avons un réseau de 120 Ong, et un portefeuille de missions assez variés. Entre autre des missions dans des orphelinats.

Il y a juste un point à éclaircir, c'est ce que tu penses apporter dans ta mission, quelles sont tes compétences, ta formation etc..?

tu peux contacter jinene qui est la responsable des volontaires : j.dassoum@developpementsansfrontiere.org ou visiter notre site internet.

bon courage dans ta démarche!

Florent
CA Carole26 ·
Bonjour,

Voici une ONG suisse qui a 3 orphelinats en Inde. www.dilse.ch J'y ai travaillé en 2007 et j'ai beaucoup aimé.

Je peux te donner d'autres références aussi. Tu n'as qu'à m'écrire à info@mondeparlamain.org

Au plaisir.

Carole
DM Dmarylene Regular ·
Bonjour,

Un peu partout en Inde, y'a la possibilité de travailler pour les missionnaires de la charité de Mère Thérésa. Tu n'es pas nourri, ni logé mais ça coute tellement peu cher de se loger et se nourrir; envirion 300 euros par mois. C'est une expérience à ne pas rater, on y trouve le vrai esprit humanitaire.
Marylène
R0 R0xan0f ·
bonjour,

Au mois d'octobre cette année ça va faire 3 fois que je pars en Inde et j'aimerais vraiment pouvoir passer quelques temps dans un orphelinat surtout que je travail tous le reste de l'année avec des enfants. Et là j'ai le même soucis que toi tous les sites que je regardent demande pas mal d'argents! Moi je peux leur apporter tout mon amour, mon savoir faire avec les enfants, ma créativité.... mais financièrement il m'est impossible de payé... Si tu as un conseil? ou quelqu'un d'autres?

Merci roxane
CA Carotte29 ·
Bonjour Tina,

Je viens de tomber sur ton message et je me demandais si tu étais parti finalement depuis que tu l'a posté. Moi aussi je suis très intéressée par l'Inde et par le fait de pouvoir apporter mon aide à un orphelinat, mais comme toi, tout ce que j'ai trouvé comme projet propose un prix trop élevé pour moi. Et en même temps, partir dans un pays inconnu toute seule (à moins que j'arrive à recruter des gens motivés!) ça n'est pas très rassurant. Alors si tu a réussi à mener ce projet à bien j'aimerais beaucoup que tu me fasses part de ton expérience.

Merci

Caroline
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Le site http://www.planetngo.org est récent, mais on peut déjà y trouver quelques missions à réaliser pour de petites ONG avec qui vous pouvez vous mettre directement en contact.

Au fur et à mesure des inscriptions des ONG, de nouvelles missions seront proposées. Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations sur le site PLANET'NGO en devenant rédacteur.

Merci si vous pouvez contribuer à ce portail qui servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile.

Caroline
FA Famille3so ·
Bonjour Tina, je sais que ton message est vieux et je ne sais pas si tu es partie ou pas en Inde. Mon mari et moi sommes actuellement à la recherche d'un projet en Inde, au Nepal, au Tibet, au Cambodge ou au Laos dans lequel nous puissions nous rendre utile chacun dans notre domaine de cométence. Je suis enseignante dans un petit village isole de Guyane et mon mari y est charpentier. Nous nous sommes pris une année de dispo pour partir dans un orphelinat ou dans une école aider dans le domaine de l'éducation. mon mari lui pourrait se rendre utile dans tout ce qui est construction ou formation en charpenterie. IL n'est pas facile de trouver des assocs qui correspondent à ce que nous recherchons et qui ne demandent pas de financer notre séjour sur place. Nous sommes autonomes financièrement pour nos billets d'avion, logement, nourriture mais nous ne sommes pas millionnaires pour payer des sommes extravagantes tous les mois en comptant rester 10 mois sur place. Nous avons deux petits garçons avec nous. A la fois nous ne souhaitons pas débarquer en Inde ou autre sans aucun projet ficelé à l'avance. Si toi Tina ou un autre avez des tuyaux, merci de nous les faire connaître. A plus Stef
la famille foldingo

You might also like