Vols aériens Angkor (Cambodge) - Yangoon (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour

J'ai entendu dire que des vols avaient été mis en place entre Angkor et Yangoon ; certains d'entre vous les ont-ils utilisés? La sécurité est elle satisfaisante? Merci d'avance !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Tres surpris par cette info, si c'est "vrai" je ne vois guere que les thais pour realiser cela, et dans ce cas pas de pb de securite particulier.Les 2 dernieres fois que je suis alle au cambodge:panne technique de la klm au sol (arrivee24h +tard;), idem mais en vol avec la vietnam airlines et la ca a ete plus que limite!Le destin...ROGER;;;P.S NE salue pas la junte de ma part!
Roger
VI Virgula2 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse ! Je viens de trouver le nom de la compagnie sur le site d'une agence birmane: Air Bagan (donc apparemment une compagnie birmane?) Connaissez vous par hasard cette compagnie?

PS: Bien sûr, nous partons en Birmanie après mûre réflexion, en toute connaissance de cause et en toute vigilance...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je ne connais pas, Desole!...Il y a beaucoup d'enjeu politiques autour de cet aeroport, je ne cache pas ma surprise peut etre vaudra t il mieux prendre les billets au dernier moment... merci de me tenir au courant.Cordialement Roger
Roger
AL Alan Globetrotter ·
Il faut dire qu'en 2005 ils ont franchis le seuil du million de passagers, et un nouveau terminal de 12 000 mètres carrés vient de voir le jour, et de s'ouvrir à l'international en Juillet dernier ...... 23% d'augmentation sur l'international ..... ce nouvel aérogare peut accueillir jusqu'à 2 millions de passagers par an avec les aménagements qui y sont encore prévus ..... et à terme, ils se basent sur une fréquentation de 5 millions de passagers sur l'année, donc de nouveaux travaux sont d'ores et déjà en préparation ......

🏴‍☠️ ..... pauvre site d'Angkor qui se prépare à devenir un véritable dysneyland ..... j'en parlais déjà dans un de mes carnets - Cambodge 09/04 .... Angkor Acte I .... mais finalement je n'étais pas si loin de la vérité, et il faut courir voir ce site avant de le voir définitivement abandonné aux marchands du temple .....

Les premiers touristes sont ..... les coréens (28%), japonais (24%), américains (8%) et ensuite loin derrière les taiwanais, britanniques et français .... et ces suels touristes représentent 95% de la fréquentation de l'aéroport ....

Un autre monde pour le peuple khmer ....... !
HE Hervebe Veteran ·
La dernière fois, en décembre 2005 ; je me suis fait la réflexion qu'il ne manquait plus que la "Grande Roue" en face d' Angkor Wat. Je pense que désormais l'avenir (de la contemplation) appartiendra à ceux qui se lèveront tôt. J' ai un frère qui a eu la chance de connaître le site en 1969, il était prof de français à Siem Reap, quelle chance il a eu.
AL Alan Globetrotter ·
Et oui, tout fout le camp ..... on donne encore deux ans au site pour profiter de sa magie et ensuite ....... 🏴‍☠️

Je vais mettre en ligne un article de Cambodge Soir sur les " nouveaux chemins des pélerins d'Angkor " qui en dit long sur les futurs aménagements ......
HE Hervebe Veteran ·
Air bagan est en effet une compagnie birmane récente, je suis assez étonné de leur extension à l'international. mais ils ont plutôt bonne réputation.
VI Virgula2 Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses
PA Parker77 Regular ·
Air Bagan excellente compagnie avec avions ATR neufs et pilotes occidentaux (j'ai même vu un pilote français). L'accueil et le service sont très agréable.

ex de tarifs aout 2005 : Mandalay-Inle : 32$ l'aller simple. Inle-> Bagan : 52$. En dehors de ces deux trajets, j'ai pris le bus pour raison d'économie, même si l'avion m'a fait gagné énormément de temps.

Similar discussions

You might also like