Vols Air France vers Sao Paulo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

En janvier 2019 un vol de Paris vers Sao Paulo en Business coûte 3.611,70€ Au départ de Bruxelles : 2.480,70€ Au départ d'Amsterdam : 1.697,27€

Les 3 tarifs pour le même vol au épart de Paris.

Rien ne justifie une telle différence ! Les français et les belges sont vraiment pris pour, des vaches à lait, des cochons payeurs etc...par Air France. Merci à Air France !
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir.

Rien ne justifie ? Déjà Schiphol et CDG sont les deux hubs d'AF et de KLM.

Les vols KLM pour Sao Paulo sans escale depuis Schiphol sont à 1707€. Tu crois qu'il va y avoir beaucoup de gens qui vont choisir AF si c'est 2000€ de plus ?

Quant à Bruxelles, aucun vol direct. La TAP est à 1800€ avec parfois des durées de 32 heures ou 19 heures. British Airways / Lufthansa sont à 2200€ pour 15 heures.

Si les taux de remplissage à 3600€ sont satisfaisants alors aucune raison de baisser les prix. Et les prix bas depuis l'étranger permettent aussi de remplir les vols Europe.
BL Blouch Regular ·
Je maintiens, c'est vraiment prendre les les belges et surtout les français pour des vaches à lait, surtout qu'actuellement le taux de remplissage des avions n'est pas terrible (d'après la réservation dAF).
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

En janvier 2019 un vol de Paris vers Sao Paulo en Business coûte 3.611,70€ Au départ de Bruxelles : 2.480,70€ Au départ d'Amsterdam : 1.697,27€

Les 3 tarifs pour le même vol au épart de Paris.

Rien ne justifie une telle différence ! !

Bah si : l'un est direct, les autres non...

Après, rien ne t'oblige de passer par Air France, hein 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DO Dom751 Globetrotter ·
Bah, c'est visiblement un marronnier que tu sembles apprécier. voyageforum.com/...-sao-paulo-d8268188/

Après si tu ne veux pas comprendre que c'est la même chose dans pas mal d'autres compagnies aériennes...

Rien ne t'empêche de prendre un Thalys ou un vol jusqu'à Schiphol et de partir de là bas tu sais ?...
ER Erjome Globetrotter ·
Et moi d'après toi pourquoi sur certaines destinations je vais prendre AF à Barcelone alors que je suis plus proche de Montpellier ou Marseille , En août dernier sur un aller Tokyo retour Osaka il y avait 400€ d'écart. Que je multiplie par 3 et mes faux frais de 200€ sont très largement amortis. Et oui c'est comme çà..........
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
BL Blouch Regular ·
La business class de KLM vaut-elle celle d'Air France d'après vous
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Largement mieux!!!
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour Blouch,

C'est le marché! De toute façon la tarification est bien, bien complexe. Le défi est de remplir l'avion avec le plus de passagers (qui ont payé le plus cher possible leur voyage). Il faut trouver l'équilibre entre remplir et obtenir les prix les plus élevés…..

Il faut savoir qu'en règle générale le pays où la compagnie aérienne est basée est souvent le pays qui a les tarifs sont les plus chers. C'est aussi valable pour la Suisse avec Swiss International (notamment au départ de Zurich - Genève est un autre cas). L'autre jour j'étais assis à côté d'un Allemand qui - suite à notre discussion - a payé quasi la moitié de mon billet pour le même trajet long-courrier avec Swiss (même en volant plus que kilomètres que moi).

Swiss justifie cette différence de prix avec: - Les Suisses aiment bien la compagnie nationale/locale et ils sont dispos à payer plus cher pour voler avec eux. Donc, on peut demander plus - Le fait de faire des vols sans escale justifie aussi une prime (prix plus cher au départ de Zürich).

Chris
BL Blouch Regular ·
Bonjour C'est presque toujours vrai mais il semble que KLM fasse une exception au départ d'Amsterdam pour les vols pour Sao Paulo qui sont nettement moins chers qu'au départ d'autres villes ( dû moins en business).
NA Nataly03 Globetrotter ·
La business class de KLM vaut-elle celle d'Air France d'après vous

Franchement... oui😉
nathalie
AB Abaçai ·
Personnellement j'ai totalement abonnée Air Chance et KLM.

Pour la classe affaire, la meilleure est LATAM. Après c'est une question de goût.

Par contre entre la KLM et AF c'est pareil, même compagnie, même centre de maintenance.

Si tu prends la KLM, il doit avoir un 787 qui fait Schipol Rio, je ne sais pas si il est encore sur SP. Mais il est top.

Avion avec une sensation d'espace et surtout l'histoire des leds pour se réveiller et les hublot sans volet c'est top.
Voyager est plus important que de poster
BL Blouch Regular ·
Le vol direct d'Amsterdam vers Sao Paulo est effectué en Boeing 777-300 . Pour finir j'ai réservé un billet business sur le vol direct au départ d'Amsterdam. La new world business class et le service KLM seront une découverte pour moi.

Similar discussions

You might also like