Vols à bon prix pour le Costa Rica et bon plans visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
Bonsoir à tous les aventuriers du Costa Rica!!!

Ma petite famille et moi même (un couple avec 2 ados) partons au Costa Rica en août, 2 semaine coté Pacifique et une semaine coté Caraibe, plus exactement Playa Chiquita et Quepos Manuel Antonio.😎 Avez vous des bons plans pour ces 2 destinations (visites, resto, sport...) à conseiller.

Malgré mes recherches sur internet les tarifs billets avions restent honereux départ Paris (escale aux States😛): si quelqu'un a des astuces je suis très interessée. Merci pour vos infos A plus pour de nouvelles aventures !!!😉
LA Lainlin2 ·
Apres de longue recherche, les meilleurs deals que l'on a trouves (a partir d'Amerique du Nord) sont a partir de hotwire.com et cheaptickets.com Bonne chance
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. - Alfred de Musset
OT OtraTerra Regular ·
Bonjour

Vous aurez pas mal de chose à faire et à découvrir dans les coins que vous avez choisi. De bonnes vacances en perpective ! A Quepos, il y a le parc Manuel Antonio, bien sûr, et nous avons bien aimé aussi le Parque Manuel Ballena (Punta Evita, plus au sud). Sur la côte Caraïbe, les randos au parc Cahuita et Manzanillo sont super intéressantes (Cahuita TB pour la faune). Et puis il y a la plongée ou le snorkeling. Si vous avez vos propres masques et tubas, n'hésitez pas à les prendre, les loueurs sur place n'ont pas toujours du matériel bien terrible (en snorkeling).

A Puerto Viejo, on aime bien l'hôtel Los Sueños, tenu par des suisses francophones, mais il y en a plein d'autres de bien.

A l'entrée de PV, les jardins botaniques sont très intéressants si vous aimez les plantes tropicales.

Sinon, jetez un coup d'oeil à notre blog : http://coucouducostarica.over-blog.com/ (encore qu'en ce moment le serveur est perturbé).

Pour l'avion, le moins cher qu'on ait trouvé, c'est Ibéria, à condition d'être un minimum flexible sur les dates. Il faut aller sur leur site et pas sur celui de revendeurs pour disposer d'un calendrier qui donne les prix avec +ou- trois jours sur vos dates prévues. Parfois les différences sont importantes.

Bon voyage en tout cas !

Jean-Mi
2005-2006 Notre année sabbatique en famille au Costa-Rica. 😎 http://coucouducostarica.over-blog.com/
12 1200GSX ·
Bonjour,

Merci pour les infos, je recherche ce soir ces bons plans

@+
12 1200GSX ·
Merci pour ces infos, je prends note de tout cela et surtout pour le snorleling, nous sommes très fans de ce loisirs

Autre petite question : je suis très peureuse des serpents 🤪😕🏴‍☠️(mais cela ne m'empechera pas d'aller au CR) en avez vous vu dans les parcs et quels sont les risques. Avez vous pris un guide???

Nous ne parlons pas espagnol seulement un peu l'anglais, l'allemand et l'italien

Encore merci pour vos astuces @+ pour de nouvelles aventures😇
LA Lainlin2 ·
Je te résume les conseils qui m'ont été donnés:

Tout d'abord dans les sentiers aménagés, il ne devrait pas y avoir trop de serpents, ils n'aprécient guère la présence des humains. Si tu quitte les sentiers battus, ne marchez pas plus que 3 personnes "a la file indienne". À moins de mettre le pied carrément dessus, le serpent reste calme. La 1ère personne qui passe va le réveiller, la 2e va l'énerver et la 3è ou 4è va se faire mordre. En cas de morsure, faire un garrot avec un chandail ou une serviette, couper près de la morsure pour faire évacuer le venin. NE PAS SUCER! Si possible, tuer le serpent (je sais, je sais, mais c'est ça les conseils qu'on m'a donné😐) pour que la clinique puisse évaluer le traitement nécessaire.

Bref, je me dis que les serpents au CR, c'est comme les loups, les ours et les orignaux au Québec. Il y en a des centaines de milliers partout sur le territoire, mais à moins de partir à la chasse, les chances d'en voir sont assez minces, et de se faire attaquer le sont encore plus. Les araignés par contre.... Mais non, je blague!😏
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. - Alfred de Musset
SE Senmout Veteran ·
Si cela peut t'aider et te donner des idées, il y a mon carnet de voyage:"au pays des ticos" bon voyage!😉
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
12 1200GSX ·
Je te remercie pour tes conseils, me voilà rassurer😏 Comme nous sommes quatre je demanderai à mon mari de faire le quatrième!! mais non je blague.!!!😏😏😏 Si tu as d'autres info n'hesites pas

@+ pour de nouvelles aventures !!!
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Juste une petite précision quant aux vols pour le Costa Rica : il est possible de passer par l'Espagne (Air Madrid ou Ibéria), ce qui évite une escale aux US;

Bons préparatifs.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
DA Danthegarden ·
Juste à titre indicatif, mes parents s'envoleront pour le Costa Rica le 6 juillet et avec un retour le 7 aout pour le total de 815$ tax incl. Avec un départ de Québec en plus.

www.voyagesarabais.com

J'ai même trouvé un allez-retour Montreal - Bruxelles pour 650$ pas mal non plus!
RO Roussillon Veteran ·
De toutes les façons si vous allez au CR il faut bien faire connaissance avec tout...Et pourquoi pas aussi les serpents...Restez aimable et courtois, comme leurs habitants les animaux de CR y sont très sensibles...
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
12 1200GSX ·
Bonsoir, Merci pour ces conseils, j'ai effectivement lu dans plussieurs livres que le CR est reputé pour la sympathie des gens, alors pour moi il n'y pas de soucis. Je vais me mettre à l'espagnol avant de partir!! A bientôt,

Anne Marie
LI Lilshynne ·
Bonjour, Je me trouve actuelement au costa rica, je reviens de manuel antonio. Je suis allee dans un hotel cabinas tres joli et spacieux cmme un studio, ou l on peux cuisiner. Les prix sont correct le nom c est cabinas pedro miguel le numero 777.0035. Un site pour les vols;easyvols.fr bon courage

Similar discussions

You might also like