Vols pour les États-Unis: deux aller simple ou un aller-retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Nouvel an et nouveaux projets !! 🙂

J’ai quelques questions pour un voyage d’une quinzaine de jours sur la cote Est cet été (Washington, NYC et Boston ou peut-être Niagara Falls/Maine ??) Nous sommes 4 personnes (2 parents et 2 ‘enfants’ de 15 et 16 ans) ? Une fois sur place on prendra le train entre les villes (voir bus) avec peut-être une voiture de location si on décide de partir à la compagne !

Ce qui me pose problème est les trajets France – USA - France.

1 - En ce qui concerne le prix, vaut-il mieux prendre deux aller-simple (ex Paris- Washington puis Boston- Paris) ou un aller-retour (Paris – NYC – Paris) ??

2 – Est-ce les vols sont moins chers vers NYC ou les trois villes sont-elles sensiblement le même prix ?

3 – Sont les vols plus intéressant niveau prix au départ de GB ou Frankfurt, ayant des lowcost pour se rendre dans ces aéroports ?

4 – Pourquoi le comparateur de prix de billets d’avions ne marche pas ? 😕 Il y a 3 ans j’ai fait des affaires avec cet outil !😎
TI Tipapa Regular ·
Bonjour Yankeedoodle, Niveau tarif, il ne faut surtout pas prendre 2 allers simples, trop cher. Quand tu fais tes recherches, il faut cocher la case "multidestinations" et tu prends un aller Paris-Washington et un retour Boston/Paris, niveau prix c'est ce qu'il y a de plus intéressant !! De plus, c'est mieux que de faire un A/R Paris-New-York. Par contre au niveau des aéroports je ne peux pas te renseigner, désolé...
YA Yankeedoodle Regular ·
Merci ! Je suis en train de faire des simulations et en effet j'ai trouvé le bouton 'multidestination' - seule problème c'est le temps - je suis à Grenoble avec la famille dans le sud et en Angleterre donc on a la possibilité de partir de Lyon, Marseille, Geneve, Londres, ..... faut que je programme un après-midi à faire les recherches !!
AU Aurore038 Globetrotter ·
Attention avec les low cost: les bagages ne sont pas inclus dans le tarif donc ça peut-être plus cher que de prendre une compagnie régulière. Et puis, par exemple, si tu fais Lyon ou Grenoble -> Londres avec Easy Jet ou Ryanair, tu atterris à Stansted ou Gatwick, aéroports pas tout à côté de Heathrow donc il faut rajouter le cout du transfert et le temps nécessaire pour le faire sans risquer de rater l'autre avion.

L'avantage de Genève, c'est que tu as 2 compagnies qui font des vols directs pour NYC et c'est pratique d'y aller depuis Grenoble.
BI BigKahuna Veteran ·
il faut aussi prendre en compte la possibilité de retard du vol low-cost, et du coup la compagnie qui fait le vol transatlantique n'aurait aucune obligation car ce ne serait pas en correspondance... Risque a prendre en compte lors des comparaisons de prix...
ZW Zwalobe Regular ·
si on prend ryanair , c est plus de 99% des vols on time. je l ai fait plusieurs fois de prendre ryanair et ensuite un vol atlantique quelque fois sur ryaniar vers dublin et ensuite la compagnie irlandaise air lingus , ou on prendre des vols simples ( pas besoin de prendre un aller retour ) sauf pour visa , LA il faut faire attention, au moins trois heures avant le depart du vol transatlantique, la douane americaine se passe en irlande et il n y a plus de controle a l arrivee aux etats unis , dublin states est considere comme vol interieur, J ai fait aussi quelque fois bruxelles madrid avec ryanair pour prendre un vol transatlantique. jamais eu le moindre retard sur un vol low cost . Du temps ou j habitais a bucarest , je prenais un low cost jusqu a bruxelles ( blue air ou wizz air ) et jamais eu le moindre retard plutot souvent arrivee en avance.
BI BigKahuna Veteran ·
oui dans la grande majorité des cas ça marche bien. Mais pour les quelques cas où ça ne marche pas bien, il faut etre conscient des conséquences. Bien sûr tout acheminement vers l'aeroport a un risque de retard, que ce soit les bouchons en voiture, ou un incident avec le train, etc...

Mais en ajoutant un vol avant un autre, sur resa distinctes, on ajoute simplement un peu de risque. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, mais il faut en etre bien conscient, reflechir au temps a prévoir entre les vols etc et peser le benefice contre le risque.
YA Yankeedoodle Regular ·
Merci pour vos avis et suggestions - je n'aime pas jouer avec le feu et effectivement pour gagner 100 uros sur le billet avec le risque être super stressée avant de être dans l'avion final, je pense preferer réduire ces 'risques' ....

Similar discussions

You might also like