Vols Inde - Chine - Indonésie pas chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Quelqu'un connait t-il des sites indiens, chinois, indonésiens… de comparateurs de prix pour acheter des billets d'avion?

Je dois acheter des billets Jakarta/Bombay, Bombay/Chongqing (Chine)…

Un grand merci!
RA Raphatravel Regular ·
Hello Gaethan,

regarde ici: http://www.cleartrip.com
GA Gaethan Regular ·
Merci pour le lien. Pour info je trouve un peu moins cher sur qunar.com. Sauf que tout est en mandarin. Faut se dire que ça mis à part, ça marche exactement comme un site classique. Mais dans l'état des choses, les prix que je trouve sont presque deux fois moins chers.

Par contre je regarde aussi sur Airasia et ça me donne les prix en roupis, mais je ne sais pas comment les lire. Par exemple: 1,328,376 IDR Si j'enlève les deux virgules, en euros, ça me fait un truc genre 17 000 le billet. Et encore, même pas en business.

Quelqu'un pour m'aider?
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

www.xe.com est le site de référence pour effectuer les conversions entre devises du monde entier. (note : la devise indonésienne s'appelle la rupiah, pas la roupie)

PS : Je ne connaissais pas qunar.com (qui signifie "aller où?" en mandarin); je note, car il semble pas mal. Merci.
GA Gaethan Regular ·
Merci, je me suis mal exprimé. La conversion, ce n'est pas un problème. C'est de savoir quoi convertir qui l'est…

Le prix indiqué est 1,328,376 IDR Il ne peut pas s'agir de 1328 roupies, ça ferait le billet à 17€. Le plus cohérent me semble être 13283 roupies, mais ce système de virgules n'est pas très clair pour moi.

Ma question est donc de savoir combien de roupies je dois convertir en euros?
DA Dallith ·
Hello

quand je vais sur XE.com, en copiant le montant et en selectionnant IDR je trouve : 85€, ce qui semble logique comme prix de billet d'avion1,328,376.00 IDR=85.2899 EURIndonesian Rupiah↔Euro1 IDR = 0.0000642061 EUR 1 EUR = 15,574.83 IDR
GA Gaethan Regular ·
Oui!! Ok, je passe pour un grand débile, mais j'étais resté coincé sur les roupies indiennes, je n'avais pas pensé que ça puisse être des roupies indonésiennes. Un grand merci!

Donc à savoir, Airasia offre peu de choix de destinations, mais beaucoup moins cher que le reste… A prendre en compte.
MA Marathon Globetrotter ·
Que celui qui ne s'est jamais emmêlé les pinceaux entre de multiples devises étrangères jette la première pierre...🙂

Similar discussions

You might also like