Vols pour l'Inde: prix en hausses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je viens de parcourir plusieurs moteurs de recherche de vol, depuis toulouse vers delhi (via bruxelles) au moins 720 euros...Payons nous deja des nouvelles prix ???!! 250 euros de taxes, c'est du ...vol !
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

le prix du carburant augmentant partout dans le monde jour par jour, t'attendais-tu a trouver des prix particulièrement bas pour l'inde? ici nous avons beaucoup de grèves contre ces augmentations.... mais finalment nous payons le prix affiché.

en inde aussi les prix (et non pas seulment le carburant) augmentent à toute vitesse! ceci pour toute la population. ne vous attendez pas à payer les prix d'il y a une année ou plus, la globalisation est en cours.

bonne journée! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
BA Badmarsh Regular ·
Cherche comme il faut j'ai trouvé un vol pour Bombay à 490 Euros. Taxes comprises.

www.finnair.com je sais pas si l'offre est toujours valable. Un conseil ne perds pas de temps ! : )
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
KA Karmagoa ·
Bonjour,

Outre la hausse du carburant qui n'est pas négligeable, tu peux trouver des tarifs bas sur certaines compgnies qui cherchent a écouler leur billets. Ou effectivement finnair propose des tarifs plus qu'interessant selon les périodes bien sur des aout les prix chutent et avoisinent les 450 euros.Biensur pour un départ dans les environs de juillet et retour en aout la les prix explosent. www.illicotravel.com J'espère que tu trouveras ton bonheur
" Quelquefois je vois au ciel des plages sans fin couvertes de blanches nations en joie. Un grand vaisseau d'or, au-dessus de moi, agite ses pavillons multicolores sous les brises du matin."

A.R. Adieu
VI Vico33 ·
hum je dirai toulouse dehli entre 700 et 800 euros toute taxe comprises, sauf si ca a augmenté Tu fais toulouse londres, londres delhi avec British airways bon courage dans ta recherche
LA Layla05 ·
Si c'est un aller simple que tu recherches j'ai trouvé Toulouse/Delhi à 650euros avec Nouvelles frontieres et vu que c'est en agence y a 40 euros de frais d'agence inclus. donc sur le site tu devrai trouver mieux... Sinon t'as qu'a monter sur paris en train : Paris/delhi : 529 euros ttc sur TERMINAL A (et ouais!) pour un départ fin juillet/début aout...

Si t'as mieux, je suis prenante!

Layla
MA Marcomarco Veteran ·
merci !

au fait, c'est un peu compliqué : aller Toulouse-Delhi et retour Chennai/Madras - Toulouse, novembre/fin decembre... Donc, comme il faut toujours passer par Paris, Bruxelles, Frankfort ou Londres, pas facile... Le pb c'est que sur le web on ne peut pas choisir plusieurs compagnies differentes, et je pense que ça va etre impossible de trouver pour 500-600 euros. Sauf pour ceux qui habitent en Belgique... Bon, je fouille, malheuresement chaque site parle de vols differents, c'est zarbi. Et Lufthansa (que je prenais avant) semble bien cher cette année.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
d'autant plus que les vols mixtes avec aller et retour au départ de deux aéroports différents sont toujours plus chers...... bon courage dans tes recherches
MA Marcomarco Veteran ·
oui, pour cette priode meme finnair paris/delhi c'est deja 730 euros...sans parler de depart de toulouse. bon, quand on aime on ne compte pas (facile a dire). Mais, pas de choix je vois.
MI Millipatti Veteran ·
Paris -Delhi, départ 21 juillet, retour 17 août: 433€ sur Finnair. Même prix d'ailleurs si départ et retour dans deux aéroports différents (Mumbai et Delhi).
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
MA Marcomarco Veteran ·
oui....mais, en decembre, c'est presque le double, dommage
MI Millipatti Veteran ·
Aie!!! Et pendant les vacances scolaires de février???
MA Marcomarco Veteran ·
Aie!!! Et pendant les vacances scolaires de février???

impossible...ceux qui ont des petits enfants ont la priorité au travail et puis, decembre c'est une date unique : le festival de la musique carnatique a Chennai ! je crois que je vais finallement acheter le billet le + vite possible
NO Noham Regular ·
Et tu paies ton train et une nuit d'hôtel à paris. Je ne vois pas où tu ferais des économies + le temps perdu et les transports en commun (ou frais sup de taxi pour te rendre à l'aéroport. Je considère que de province; dans les 700 euros c'est un bon prix, dans le contexte économique actuel.
NO Noham Regular ·
Oui, Lufthansa, a bien augmenté ses prix, mais mon plein de carburant me revenait à 35 euros il y a 3 ans, à 60 il y a six mois et à 90 maintenant. Perso, j'ai trouvé un billet Bordeaux Francfort Bangalore, retour Chennai Francfort Bordeaux pour 877 euros. Au début je râlais et je suis bien content, maintenant d'avoir acheté mon billet, car les prix n'arrêtent pas de monter. Quand on vient de Bordeaux, Toulouse ou Marseille, les frais sont bien plus élevés si on passe par Paris (SNCF en augmentation + hôtel incontournable à Paris, à cause des horaires d'avion). Donc... à toi de voir . Si tu trouves un billet moins cher, merci de le faire savoir à tout le monde pour info. En revanche, mais tu dois le savoir, à ce prix, ces billets sont ABSOLUMENT perdus si tu changes tes dates ou tes aéroports d'arrivée/départ en Inde. Non modifiables, non remboursables.
MA Marcomarco Veteran ·
averrtissement ! LA GALERE !!!

1. peu de sites (moteurs et metamoteurs de recherche de vol) ont option "destinations/vols multiples" mon exemple toulouse-delhi puis madras-toulouse 2.chaque site donne des resultats differents (au niveaux de prix) - pour le MEME vol, meme compagnie, meme heure - ecart de 100-150 euros 3.une fois un billet enfin trouvé (je parle de prix le plus bas), on commence a remplir des cases (nom, etc) et y en a pas mal ! on passe a l'etape suivante, le numero de la carte bleue, et finallement le bouton magique : acheter; Et la, le message "choissez le mode de livraison"...On relit attentivement la page plusieurs fois, rien ne manque; On clique encore sur "acheter" (en esperant qu'on nous ne debite pas 2 fois le prix...); Rien a faire, toujours ce message d'erreur, merde ! On passe alors pas mal de temps a trouver le num de telephone de monsieur OPODO. Bingo ! On les appelle (1, 30 euro l'appel + la communication). On passe au moins 20-30 minutes a dicter ses coordonées a l'hotesse qui finallement constate : ce billet, impossible de l'acheter...! Heuresement elle trouve le num de Jet Airways, elle dit que c'est la seule possibilité... Bon, encore 30 min au tel avec Jet Airways, tout se passe bien, on peut acheter le meme billet mais...plus cher ! Apparement, le vendeur (Opodo) a droit de "vendre" moins cher, mais, evidement, c'est pas a vendre...

Meme sur leur site web (Jet Airways) il n y a pas d'option "destinations multiples" - ce qui est cas de 90 % de sites de vente de billets. Alors, choisir aller retour toulouse-delhi ou toulouse-madras ? Rien que aller-retour delhi-madras coute env 200 euros, et encore il faut passer par les sites, prevoir des dates exactes etc Pour l'info : sur les memes sites (expedia, opodo, et je sais plus) avant hier le vol le - cher etait env 700 euros. Hier, 780. Aujourd'hui ça monte deja a 800 euros...

Ah, j'ai oublié un detail : sur les vols "multiples" pas d'assurence "annulation", c'est con, mais c'est comme ça
MI Millipatti Veteran ·
Pour les vols au départ de Toulouse: expérience néant.

Mais pour les aller-retour avec des villes de destination et de départ différentes, tu as essayé e-bookers? Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.
MA Marcomarco Veteran ·
je viens de verifier, merci ! Deja 800 euros...Via Londres.

il y a 2 jours c'etait 700... merde
NO Noham Regular ·
Salut, quand j'ai acheté mon billet, le mois dernier, j'ai vécu le m^me genre de galère avec ebooker. je trouvais des vols lufthansa pas cher (enfin dans les 700 euros quand même) tout était OK et quand tu cliquais pour donner tes coordonnées de carte de crédit un message d'erreur indiquait "la compagnie n'est pas en mesure d'effectuer cette réservation, veuillez renouveler votre demande dans un instant" Et l'instant d'après, même heure, même vol, même ville le billet coûtait 100 ou 150 euros de plus... Et les prix montaient de jour en jour, jusqu'à plus de 1100 euros. Et en passant directement par Lufthansa, mêmes dates, mêmes heures, mêmes vols, c'était plus de 2000 euros. No comment ! Un soir, ras le bol, j'ai modifié ma date de retour, et ô miracle on me propose un vol A/R vols multiples pour 877 euros, j'ai bondi dessus. Tout a fonctionné. j'ai reçu mon billet électronique dans les minutes qui ont suivi la transaction à la banque, le lendemain. Mais le lendemain, je me suis aperçu qu'arriver à Bangalore n'était pas judicieux pour moi qui allais tout de suite à Hyderabad. or, il y a des vols Lufthansa sur Hyderabad aux mêmes conditions. J'ai voulu modifier à 24h près. Ils n'ont rien voulu savoir. Je suis bon pour prendre 15h de train Bangalore-Hyderabad
NO Noham Regular ·
Ah, j'ai oublié un detail : sur les vols "multiples" pas d'assurence "annulation", c'est con, mais c'est comme ça

Selon ta carte de crédit, moi j'ai une gold mastercard, l'assurance annulation est prise en compte par ta carte, sans aucun supplément. A condition de payer bien sûr avec cette carte. Beaucoup de cartes de crédit pratiquent cette prestation. renseigne toi auprès de ta banque, ça marchera peut-être.
NO Noham Regular ·
je viens de verifier, merci ! Deja 800 euros...Via Londres.

il y a 2 jours c'etait 700... merde

essaie de jouer sur un jour ou deux sur tes dates d'aller ou retour ou les deux. N'attends pas trop quand même. Préfère Lufthansa et Francfort plutôt que British et Londres, car ce sont deux aéroports différents (ton arrivée de Toujouse puis ton départ pour l'Inde) tu seras obligé d'enregistrer tes bagages deux fois et les deux aéroports sont horriblement distants l'un de l'autre. Avec Lufthansa tu enregistre au départ à Toulouse et tu récupères tes bagages à l'arrivée en Inde. Tu n'as pas à te les trimballer à l'escale et à recommencer l'enregistrement. Bonne chance !
MA Marcomarco Veteran ·
et voila LA solution que je recommende a tous qui galerent sur le net pour trouver un billet : une agence Leclerc Voyage (dans la galerie marchande du magasin de M Edouard). Accueil tres sympa, le prix : MOINS CHER qu"ailleurs(!), choix de places dans l'avion, et meme, la possibilité de regler en plusieurs cheques 😎

Finallement je m'en sors pour 750 euros, pas mieux pour ces dates et ces destinations (Jet Airways via Bruxelles). En prime, les billets sont remboursables et on peut changer la date. Nikel.

Bon, Edouard, tu me payes un coup pour cette pub ??! (en plus Veronique etait si mignone que j'ai failli lui prendre un billet pour l'Inde 😉) Et ça, cherchez sur les sites web de voyagistes, meme pas la peine...

Bref, il ne me reste ...que 6 mois a attendre, et ça c'est le plus dur (non, le plus dur c'est ...le retour ici 😕)

Et grand merci a tous qui ont donnée des conseils !

Similar discussions

You might also like