Vols intérieurs en Thaïlande (Bangkok - Koh Samui)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour je suis entrain de finaliser notre voyage de 3 semaines en Thailande. Nous arrivons à Bangkok puis montons dans le nord (à Chiang Mai) et ensuite nous souhaitons aller à koh samui. Je suis entrain de regarder pour les vols interieurs mais j'avoue être un peu 🙁 quand je vois les prix a priori il y n'y a que Bangkok air qui fasse Chiang Mai-Koh samui. Nous sommes 5 (2 adultes , 2 enfants et 1 bébé) et rien que pour Chiang mai - koh samui je trouve un billet à 26 930 thb (soit 632 €) ce que je trouve un peu cher il me semblait qu'on pouvait avoir moins cher. ensuite on ajoute le billet koh samui - Bangkok pour aller récuperer notre avion (pour rentrer sur paris) et là en passant encore par Bangkok airways et j'ai un billet à 16 900 THB soit 396 € au final je suis donc à 1000 €.

je suis donc entrain de regarder pour faire chiang mai - Bangkok puis prendre un vol aller-retour Bangkok -koh samui (puisqu'on repart evidemment de bangkok pour rentrer sur paris). Et j'ai trouver un prix qui me semble interessant mais je comprends pas très bien le voyage que cela me fait faire 🤪 c'est donc avec la compagnie NOKAIR et l'aller retour Bangkok -koh samui coute 17520 THB soit 411 € mais le détail du voyage est le suivant BANGKOK (DON MUEANG) => KOH SAMUI (NAR TON PIER) flight : 06h00 - 07h10 coach : 07h40- 09h05 ferry : 10h10 - 10h55 je ne comprends pas ce que veux dire NAR TON PIER. je prends ensuite un vol Chiang mai - bangkok (pour aller à Koh samui) que je prends aussi avec la compagnie NOKAIR et j'en ais pour 8600 THB soit 200 €.

ce qui me fait avec cette option là 611 € au lieu de 1000 €. Est ce que cela vos le coup selon vous ou pas ???

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.
NY NYCfan ·
Bonjour lapesteh,

c'est horriblement cher! Personnellement, j'ai payé entre 50 et 100 euros chacun de mes vols intérieurs en les achetant 3 semaines à l'avance. Par contre, j'ai toujours voyagé avec Thai airways... ils n'assurent pas de vols vers Koh samui? As tu aussi essayé de passer par air asia?

Bon courage dans tes recherches.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Seuls Bangkok Airways et la Thai Airways attérissent a Koh Samui, Nok Air attérit a Nakhon Si Thammarat (voir leur SITE) d'ou vous devrez prendre un bateau depuis le port de Nar Ton (Pier signifie "port"). Air Asia ne va donc pas de même a Koh Samui 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Lapesteh ·
Bonjour lapesteh,

c'est horriblement cher! Personnellement, j'ai payé entre 50 et 100 euros chacun de mes vols intérieurs en les achetant 3 semaines à l'avance. Par contre, j'ai toujours voyagé avec Thai airways... ils n'assurent pas de vols vers Koh samui? As tu aussi essayé de passer par air asia?

Bon courage dans tes recherches.

Merci pour ta réponse.. j'ai tout essayé mais en vol direct pour koh samui il n'y a que bangkokairways ou thai airways qui font bangkok- koh samui et avec thai airways c'est encore plus cher ! je suis a 39000 THB (ou 900 € ) aller retour bangkok-Kohsamui
CO Comtois Veteran ·
Bangkok Airways est propriétaire de l'aéroport de Samui et impose ses tarifs en quasi monopole. Il a fallu d'ailleurs des années pour qu'elle accepte d'entrouvrir la porte à la Thai, et visiblement cette dernière n'est pas libre de ses tarifs. Seule solution économique : voie terrestre + ferry.
HM Hmh Globetrotter ·
Nathon pier est le port d'arrivée sur Samui.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
RU Rumblefish Regular ·
Le billet combiné Nok air est le seul moyen pour aller économiquement et rapidement dans ces îles. Tu trouveras des tarifs corrects sur Bangkok Airways en t'y prenant très à l'avance.
Il n'y a pas de Gabonais au numéro que vous avez demandé.
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Non, ce n'est pas le seul : Air Asia -> Surat Thani 😄

Bon vol
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
AG Agnesvp ·
bonjour une autre idée lomprayah propose 1 vol "solar air" arrivée chumpon + le ferry perso je le fais le 12.08 direction koh tao bon vol...
RU Rumblefish Regular ·
Hello,

Non, ce n'est pas le seul : Air Asia -> Surat Thani 😄

Bon vol

AirAsia propose des billets combinés Avion/coach/ferry? Mais c'est une très bonne nouvelle pour faire jouer la concurrence!🙂
Il n'y a pas de Gabonais au numéro que vous avez demandé.
HA Happysoul Veteran ·
C'est un forum pour INFORMER les gens.... Alors quand tu dis que c'est le seul moyen... Bien non, ce n'est pas le seul moyen.

Si à présent tu fais partie des assistés, effectivement, non, Air Asia ne fait pas de combiné. Mais si on sait vivre sans assistance il est très facile de trouver où acheter le billet du bus/ferry pour Nathon.
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
LA Lapesteh ·
oui j'ai vu nokair et air asia pour aller à koh samui un peu moins directement et moins cher. On envisage pour l'aller mais pe pas pour le retour car comme ensuite on a 16 h d'avion. s'ajoute un voyage de 4H-5H avant me parait de trop !!! par contre comme on aura passer 6 jours à Chiang mai on envisage soit de refaire train de nuit pour aller jusqu'a bangkok puis bangkok -koh samui avec nokair ou airasia ou chiang mai-bangkok et bangkok-koh samui (tjs avec nokair ou air asia) . mais comme les horaires ne collent pas pe pas forcément que le mieux est train+Avion +bateau ..
Oups, pas vérifié en effet, donc c'est le port d'arrivée en bateau et non le port de départ qui est indiqué 😉 mais pas d'arrivée en avion avec NOk a Samui pour autant ncp? 😛
Khun maa jak nai krap?

HA Happysoul Veteran ·
Re,

Attention, sauf erreur Nok Air décolle de Don Muang et non Suvarnaboumboum, mais ca reste à confirmer.

En ce qui concerne Air Asia, le vol de l'après-midi (départ vers 14h, arr vers 15.30) te permet de rejoindre Nathon avec le ferry de 17h00/18h00 (c'est organisé pour, à la sortie de l'aéroport, très facile de trouver les billets pour Samui ou Phangan).

Pour le retour, suivant avec qui vous volez pour BKK - CDG, vous pouvez enregistrer vos bagages directement à USM (Samui). Il faut juste voir s'il font du code sharing avec la compagnie que vous prenez pour rentrer en Europe (ok avec Etihad, Thai... et peut-etre le reste du groupe Star alliance??). C'est très pratique et permet d'être relax à boumboum.

Bon séjour
Attention, sauf erreur Nok Air décolle de Don Muang et non Suvarnaboumboum, mais ca reste à confirmer.

Tout a fait je confirme mais ils le savent deja 😉:

mais le détail du voyage est le suivant BANGKOK (DON MUEANG) => KOH SAMUI (NAR TON PIER)
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Nous arrivons à Bangkok puis montons dans le nord (à Chiang Mai) et ensuite nous souhaitons aller à koh samui.

Bonjour ,

Pourquoi ne pas prendre le train de nuit de Chiang Maï jusqu'à Bangkok et ensuite bus avec correspondance bateau avec la compagnie http://www.lomprayah.com/ , là tu gagneras pas mal de sous .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like