Vols intérieurs avec Bangkok Airways via leur site directement ou par agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous souhaitons prendre des vols intérieurs : ChiangMai -Koh Samui puis Koh Samui- Bangkok. L'agence de voyage me conseille vivement de prendre ces tickets ( plus surs en cas de changements ect...?!!) par leur intermédiaire, 325 euros de plus que via Bangkok airways.com si je les prends moi 😕.

Quel est votre avis ? merci par avance.
Nathchoup
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour,

L'agence veut sa commission !

Je suis toujours passé par le site de bangkok airways pour réserver, jamais eu le moindre souci.

Tu peux y aller les yeux fermés !
NA Nathchoup Regular ·
Bonjour,

L'agence veut sa commission !

Je suis toujours passé par le site de bangkok airways pour réserver, jamais eu le moindre souci.

Tu peux y aller les yeux fermés !

Alors je vais faire comme ça ! Merci pour ta réponse
Nathchoup
CA Caro79 Veteran ·
Dis toi juste que si l'agence te réserve un billet en même temps que ton vol international ( même si tu fait un stopover) ton vol avec Bengkokair sera du coup assuré si ton vol inernational a du retard idem pour le retour ... Si tu prend par le site cela ne sera pas le cas ...
NA Nathchoup Regular ·
En fait je suis en train de regarder si je repars de Bangkok que le lendemain pour faire une dernière fois un peu de shopping avant de repartir...car au début de notre circuit on y restera que 2 jours 1/2 et j'ai peur que se soit trop peu..?
Nathchoup
MU MuchFER Veteran ·
Le vol ne sera en rien assuré dès lors qu'il ne s'agit pas de la même compagnie ou alliance.
CA Caro79 Veteran ·
non les compagnies ont des accords... Moi je voyage toujours avec Ethiad casi .. Et je prend un geneve-samui ... Puis je décale mon vol d'aller sur samui le temps que je veux sans soucis car je fait toujours au moin une semaine avant d'aller a la plage ... le vol samui est un vol bangkok airways mais il est assuré quand même ... Mais SEULEMENT si il est acheté et emmis en même temps que l'international
NA Nathchoup Regular ·
Hello Caro de Genève,

Tu me conseilles combien de temps à Bangkok pour une première fois ? j'ai 2 filles qui adorent le shopping (moi aussi d'ailleurs!) mais est ce que ça vaut le coup ?, un mari qui cherchent des magasins de guitares et d'électronique.. plus les visites...

Nathchoup de Genève
Nathchoup
ME Mendikoa Regular ·
Aucun probleme avec bkk airways sur leur site ou sur place. On peut reserver sur leur site sans souci. Et aussi prendre des billets en thailande à leurs comptoirs. 4 vols pris avec eux l'été dernier, et a part un bkk sukhotai avec un peu de retard les 3 autres piles à l'heure.
DA Dantex ·
Bonjour Sans hésiter passez par le site. Très fiable. Concernant la cie je trouve top et j'adore leurs aéroports à Sukothai et KS !! bon voyage
dantex
CA Caro79 Veteran ·
Moi je trouve que 3 jours pour une première fois c est bien
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Nous souhaitons prendre des vols intérieurs : ChiangMai -Koh Samui puis Koh Samui- Bangkok. L'agence de voyage me conseille vivement de prendre ces tickets ( plus surs en cas de changements ect...?!!) par leur intermédiaire, 325 euros de plus que via Bangkok airways.com si je les prends moi 😕. Quel est votre avis ?

Bonjour,

Mon avis c'est que l'agence vous propose que des billets à tarif flexible tandis ce que vous avez vu sur internet à 325€ de différence doit s'agir d'un tarif "web saver"... Faudrait plutôt comparer le prix de l'agence et celui du tarif le plus cher sur le site bangkokairways pour voir la réelle différence de prix.

Maintenant la question est de savoir si ces vols bangkok airways sont en correspondance avec des vols internationaux ou non... Si la réponse est oui, je vous suggère fortement de les réserver auprès de votre agence (du moment que ce ne soit pas deux billets distincts) sinon, vous pouvez les réserver sur leur site directement...Aucun problème dans ce cas et vous ferez des économies.

cordialement
CA Caro79 Veteran ·
Bonjour,

Nous souhaitons prendre des vols intérieurs : ChiangMai -Koh Samui puis Koh Samui- Bangkok. L'agence de voyage me conseille vivement de prendre ces tickets ( plus surs en cas de changements ect...?!!) par leur intermédiaire, 325 euros de plus que via Bangkok airways.com si je les prends moi 😕. Quel est votre avis ?

Bonjour,

Mon avis c'est que l'agence vous propose que des billets à tarif flexible tandis ce que vous avez vu sur internet à 325€ de différence doit s'agir d'un tarif "web saver"... Faudrait plutôt comparer le prix de l'agence et celui du tarif le plus cher sur le site bangkokairways pour voir la réelle différence de prix.

Maintenant la question est de savoir si ces vols bangkok airways sont en correspondance avec des vols internationaux ou non... Si la réponse et oui, je vous suggère fortement de les réserver auprès de votre agence (du moment que ce ne soit pas deux billets distincts) sinon, vous pouvez les réserver sur leur site directement...Aucun problème dans ce cas et vous ferez des économies.

cordialement

+1
BA Baroudeur72 Veteran ·
Dans l'éventualité ou son vol a du retard et que le vol suivant est loupé, la compagnie bkk airways le mettra sur liste d'attente pour le prochain vol.

Pour 325€ de moins, je prends le risque sans aucun doute !
FE Fexon Globetrotter ·
Le vol ne sera en rien assuré dès lors qu'il ne s'agit pas de la même compagnie ou alliance.

Il est vrai qu'il existe de moins en moins de vols de A à C passant par B régit par la IATA dont ce ne sont pas la même compagnie ou la même alliance. Dans ce cas, en cas de défaut de correspondance, c'est la compagnie dont il a été endossé le billet qui est responsable.

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Dans l'éventualité ou son vol a du retard et que le vol suivant est loupé, la compagnie bkk airways le mettra sur liste d'attente pour le prochain vol.

Pour 325€ de moins, je prends le risque sans aucun doute !

Bonjour,

Et vous dites que PG fera ça sans aucun frais supplémentaire ? (éventuelle frais de ré-emission du billet ou adaptation du prix web saver au tarif du jour au cas où une place se libèrerait?)

Si c'est le cas chapeau à Bangkok Airways!

cordialement
BA Baroudeur72 Veteran ·
Si j'en parle , c'est par expérience vécu avec thai auirways sur le vol BKK-Paris.

Mon vol de retour était prévu à 00h05, je suis arrivé pour prendre ce vol que le lendemain car j'ai fais une erreur de date.

A l'enregistrement la personne m'indique que le vol est parti la veille et m'a mise sur liste d'attente.

Nous avons quand même embarquer et ceci SANS FRAIS supplémentaires !
FE Fexon Globetrotter ·
Donc cela concerne thai airways et pas forcément bangkok airways...

merci pour la précision.

(bravo en tout cas à la Thai Airways)
NA Nathchoup Regular ·
Je viens de recevoir un email de mon agence disant: Le prix des vols internes est sujet aux variations tarifaires de la compagnie aérienne, peut-être changé sans préavis

Est ce que ça arrive souvent ?
Nathchoup
CA Caro79 Veteran ·
Cela est souvent du au modification du prix du carburant ... Mais une fois ton billet payé et émis normalement plus du soucis ... Ton vol international tu l a payé ? réserver ou rien encore ?
BA Baroudeur72 Veteran ·
Si un billet d'avion est payé entièrement, la compagnie ou l'agence ne peux plus demander un complément.
NA Nathchoup Regular ·
l'agence avait un prix intéressant par rapport à internet, je lui ai demandé de me le réserver.
Nathchoup
CA Caro79 Veteran ·
Mais c'est un billet international avec vol interne compris ? ou deux billets différents ?
FE Fexon Globetrotter ·
Si un billet d'avion est payé entièrement, la compagnie ou l'agence ne peux plus demander un complément.

Si le billet est payé entièrement, la compagnie ne peut certes pas demander un complément concernant le prix du passage, mais peut tout à fait demander des hausses de taxes d'aéroport (ce qui arrive rarement) ou des suppléments kérosène supérieurs à ceux qui avaient été prévu initialement (ceci arrive plus souvent qu'on le pense quand par ex. on réserve un vol en janvier pour un départ novembre et qu'en cours d'année le prix du kérosène s'envole.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
le prix du kérosène s'envole.

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NA Nathchoup Regular ·
Mais c'est un billet international avec vol interne compris ? ou deux billets différents ?[/citation

Je lui ai demandé de me réserver les billets Geneve- Bangkok uniquement ...
Nathchoup

Similar discussions

You might also like