Vols intérieurs Guatemala et shuttle Chichicastenango-Guatemala city
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous Nous préparons un voyage au Guatemala pour le mois de février prochain et nous voudrions faire en avion le trajet GC/Flores. TAG étant moins cher que TACA, nous aurions tendance à privilégier cette option : qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait nous dire combien de temps à l'avance il faut prévoir d'être à l'aéroport pour enregistrement, les vols partant à 6.30 le matin 🙁 Enfin, est-ce que vous connaitriez le prix d'un shuttle entre Chichicastenango et GC ainsi que le temps que ça prend ? D'avance merci à tous de vos réponses et conseils. Cordialement Marie
via 90
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, La Aurora est un tout petit aéroport international. De la taille de Carcassonne, ou Rouen. Pour Flores, y être une heure avant est suffisant. Pour Chichicastenango, on y était hier (marché du jeudi). Notre dernier séjour remontait à 15 ans environ, Quel changement! Maintenant cela tient plus de l'attrape gogo que du marché traditionnel, par contre la visite de l'église et l'observation des "prêtres" mayas est intéressante. Pour les schuttle, il faut en réserver un avant, le trajet dure 3h environ depuis Guaté. Pour les prix, je ne peux vous renseigner, car on se déplace en voiture de location. Si vous avez la possibilité, pousser en bus ou taxi jusqu'à la capitale du Quiché, Santa Cruz, vile plus importante et plus authentique, et sans les bus de touristes. Vous y trouverez tous les jours, un marché (plus important le dimanche), qui n'a rien à envier à celui de Chichi, memes produits mais moins chers. Bon séjour.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
VI Via90 Regular ·
Bonsoir Alain Merci de votre réponse. Vous trouvez un changement après 15 ans : moi je n'y suis pas retournée depuis presque 35 ans !!! Profitez bien de votre voyage 🙂🙂 Bien cordialement Marie
via 90

Similar discussions

You might also like