Vols intérieurs du Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à tous les amis de l'Amérique Latine! J'aimerais faire le tour suivant (dans un sens ou l'autre): Lima-Huaraz-Trujillo-Cajamarca-Iquitos-Pucallpa-Lima. L'ennui c'est que je n'ai pas assez d'argent pour acheter x billets d'avions et j'ai l'impression que 1. tous les vols transitent obligatoirement par Lima (est-ce vraie et si non quelles sont les exceptions que vous connaissez? Moi j'ai juste vu Pucallpa-Iquitos avec LC Burse) 2. il n'y a aucun moyen de se rendre à Iquitos mise à part l'avion (corrigez-moi 😕) Est-ce que quelqu'un sait si il est possible par ex. d'acheter un billet d'avion Lim-Iquitos en faisant escale à Huaraz ou à Trujillo ou à Cajamarca pour quelques jours?
Voyager avec l'esprit ouvert et l'émerveillement d'un enfant, donner pour reçevoir, chercher le contact humain et la beauté de la nature.
MI Micmag Veteran ·
salut je rentre de cette region tu peux aller a iquitos par bateau au depart de yurimaguas de tarapoto tu te rend en combi, ou camion jusqu'a yurimaguas et de à tu prends un bateau a l'aller ns avions pris l eduardo VI (c'etait le seul a quai) sommes partis 1 j apres (donc une nuit suplementairemais gratuite a bord)pour 50 soles (2 j)et le retour 4 j au depart de Nauta(1h30 en bus de iquitos, ou 8h en bateau de iquitos avec l'edwuinito 35 soles les deux prix, tiennent comptent des repas a bords, de toute facon le trajet se fait en "cabotinage" d'une rive a l'autre et des gens montent pour te proposer des fruits, des suris(tres bon)lagarto(excellent)poissons(donzella et paiche)succulents on dit que l eduardo III et IV sont les meilleurs, mais en fait tu n'as pas bien le choix, tu prends celui qui y a L edwuinito on l'a pris a 2 h du matin, qd on c'est arreter(pour cause de reparations et que je suis decendu sur la berge, je l'ai vu de l'exterieur...au secour!!!! super voyage, rencontres innoubliables. faut avoir le temps a+ mag
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas de combien de temps tu disposes, mais Lima/huaraz/trujillo tu peux tout simplement les faire en bus et de nuit, donc gain de temps et d'argent. Pour info, il n'y a pas d'apt à Huaraz même, le trajet depuis Lima en bus te prends environ 8/9h et n'est vraiment pas cher, dans les 40 soles. Par contre Iquitos, effectivement, Micmag t'a répondu.
DA Daniellg Veteran ·
Pour Lima - Huaraz tu as des bus de jours qui font le trajet en 8 Hr et sur la fin le paysage est magifique.

Huaraz - Trujillo, tu le fais en bus de nuit en huit heures, moitié piste, moitié route, les bus sont confortables, sièges qui font couchettes et tu as droit à un sandwiche; à ma connaissance il n'y a pas de bus de jour.

Prèse de Huaraz, il y a un minuscule aéroport mais qui sert juste aux besoins d'une entreprise privée.
Daniel
AD Adrienne ·
Merci Micmag! J'ai oublié de dire de combien de temps je dispose: j'ai 28 jours nont je comptais passer 2 semaines dans le nord (pour faire le boucle Lima-Iquitos). Daniellg merci à toi aussi pour les infos bus! Je crois que je vais donc faire Lima-Huaraz en bus de nuit, puis rando dans la Cordillera bus de jour vers Tarapoto en visitant Trujillo et Cajamarca sur le chemin Yurimaguas-Iquitos en bateau (je suppose que la nature est magnifique, donc ça vaut le coup des 2j 😏)

Il me reste quelques questions: 1. Savez-vous si il y a des bus à partir du NORD de la Cordilleran vers Chimbota pour rejoindre la route côtière, ou faut-il rebrousser chemin jusqu'à Huaraz? 2. Micmag: Est-il intéressant de s'arrêter sur le chemin entre Cajamarca et Tarapoto pour voir des trucs et si oui où? Y a-t-il un moyen de connaître les horaires approximatifs des bateaux ou c'est complètement aléatoire? 3. Je ne peux pas croire qu'il est impossible de prendre un vol Iquitos-Lima en faisant une escale à Pucallpa. Richard toi en tant que peruviano connais peut-être une astuce 😎? Si non je vais être obligée de prendre un Iquitos-Pucallpa avec LC Burse puis un autre billet pour Lima et ça va coûter trop cher 😠 A ce moment peut être qu'il vaut mieux que je zappe Pucallpa 😕 Mais en faite vous y êtes déjà allés à Pucallpa? Ca vaut vraiment le coup quand on vient d'Iquitos?

Encore merci à tous pour votre aide!!! 😉
Voyager avec l'esprit ouvert et l'émerveillement d'un enfant, donner pour reçevoir, chercher le contact humain et la beauté de la nature.
MI Micmag Veteran ·
salut aleatoire, est un doux euphemisme!!! le bateau devait partir dimanche a 14h, puis comme il n'y avit que nous 2 et 3 vaches, a ete reporté a 17h(+4 vaches)puis le lendemain Sin falta(c'etait ecris) a 10h(un peu plus de passagers+5vaches)puis a 14h, et finalement on est partis a 19h(20vaches, 20 passagers au 2eme et 40 au 1er) ils sont un site chez eduardo(je n'y suis pas allé encore) www.transporteseduardo.com le retour ns l'avons fait par Pedro ruiz(super concours de Marineras) puis chachapoyas, puis Tingo(pour faire Kuelap a pieds 1200m de denivelé)puis leyembaba, celendin(superbe route)par balsa et cajamarca il ya des avions de iquitos a pucallpa, de là tu peux prendre un bus par cerro de pasco(4330m) et lima attention au soroche, j'ai voulu faire cerro, tocache nueva et tarapoto, et on a eu un soroche monstre avec debut d'oedeme pulm(moi qui avait fait des 5500m l'an passé ...)ce fut une experience comme une autre!!!
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
BE Bernrd05 Regular ·
Salut,

huaraz Trujillo puis Cajamarca ou le contraire? depuis Cajamarxca tu peux aller vers Chachapoyas (et visiter le superbe site de Kuelap aui passage) puis tarapoto en passant par Pedro Ruiz. Autreement c'est Trujillo Chiclayo tarapoto. Par contre la route entre Cajamarca et Chachapoyas (plus préciement entre Celendin et tingo ) et trés bellle mais pourrie, se fait en combi ou camion et il n'y a des départs qu'environ 2 fois apr semaine.

Tarapoto-Yurimaguas-iquitos c'est trés sympa et c'est expérience trés sympa. Tu peux aussi t'arréter en chemin à Lagunas pour 3/4 jours dans lé réserve de pacaya Samiria un des mielleurs endroits pour voir des animaux dasn la selva.

Il y a 2 compagnie qui font Iquitos Pucallpa, LC BRUrse en petit avion d'une 20aine de place (attention 10/12 kilos de bagage autrement suplément) tout les jours et WAYRA PERU en avion classique un jour sur deux. L'avion continu vers Lima mais tu ne pourras pas descendre à Pucallpa pour le reprendre le lendemain par exemple vers Lima. De toute façon les prix sont a peu prés les même sur les 2 compagnies environ 70/80 $ à moins qu'il y ait des promos celà arrive souvent masi difficile a savoir à l'avance. PAr contre en bateau c'est trés long je te conseille plutot Yurimaguas Iquitos. Pour les bateaux les Eduardos sont les meilleurs, si tu as le choix.... pour les départs en théorie le départ est éffectivement 15h00 mais c'est rare en général ils partent vers 17/18h00 et parfois plus tard. C'est quand même rare qu'ils ne partent que le lendemain.

Perso autant j'aime Iquitos autant j'ai été trés déçu par pucallpa : à part le zoo (trés bien) et la Laguna de Yarinacocha j'ai trouvé la ville assez morte.....

A l'oposé Iquitos est une ville à la fois calme et animé, il y a des concerts trés sympas toutes les fins de semaines (je te conseille le croupe EXPLOSION), des bars sympas prés de la place d'arme, (je te conseille le Gringo bar trés sympa à coté du Yellow rose of texas, bar tenu par un texan raciste et imbu de lui même qui fait de l'autosatisfaction en affichant la liste des sites internet et des guides qui parlent de son bar....) un zoo sympa, possibilité d'aller voir des tribus indienne (c'est des vrais indiens mais ils font un chow popur les touristes. si ça vous intérresse ne pas passer par une agence aller directement au port de NANAY et négocier un prix avec les propriétaires de bateaux).

Tu as aussi évidemment plein d'agences qui organise différents types de séjours dans la jungle. Il faut faire jouer la concurence.
AD Adrienne ·
Merci Mag et Bernard! Ce sont des infos précieuses qui sentent bien le vécu :))) J'ai hâte d'y être! Une seule question reste en suspense: y a-t-il des bus à partir du NORD de la Cordillera vers Chimbota pour rejoindre la route côtière, ou une fois arrivé à Huallanca il faut rebrousser chemin jusqu'à Huaraz?
JC Jcuenoud ·
si des vols existent sur les itineraires que tu mentionnes, tu les trouveras sur http://calculator.fraserver.net/routemap/southam/map.php

Le site est celui de All Air pass (http://www.allairpass.com/francais/francais.htm) et tu peux y preparer et reserver un billet multi-course dans le genre de ce uqi semble t'interesser ... Iquitos n'est pas propose, cependant, ce qui nous y a fait renoncer. Du point de vue du prix, ca semble vraiment imbattable !

Bon voyage! 😉😉 Jerome

You might also like