Vols les moins chers et visas vers le sud-ouest de la Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
salut salut !

je souhaite aller visiter le sud-ouest de la Chine (Yunnan et Shichuan) ... d'où les deux questions suivantes :

- savez-vous vers quel aéroport il est plus malin et moins cher de voler depuis la France ? Hong Kong / Canton (puis train, bus ou autre avion) ou directement vers les aéroports de l'ouest : Kunming, Chengdu ?

- peut-on obtenir des visas chinois à l'arrivée ? à HK ou dans le reste du pays ? doit-on présenter un billet de retour (que l'on aura pas) pour obtenir le visa ??

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour connaitre le tarif moins cher, il faut simuler avec tes dates sur les differents villes (pekin, shanghai, hong kong, kunming).

Kunming est l'ideal si tu veux visiter le yunnan

le visa s'obtient en dehors de la chine

il faut presenter un billet aller retour ou un justificatif de sortie + resa hotel (au moins) le premier jour sauf si tu fais ton visa a HK
PA Paulbutokai ·
merci Nemo ! Et sais-tu si ça coute plus cher de faire le visa à Hong Kong ? y a t-il des visas de différentes durées ? (et confirmes-tu que si je fais faire le visa en france, j'ai 30 jours après l'obtention du visa pour rentrer en Chine ?)
le visa coute a qques choses pres la meme chose a HK et aussi si tu restes tres peu de temps a HK cela peut etre difficile ou plus cher pour l'obtenir vite

le delai des visas est variable donc je ne peux rien affirmer mais dans le cas pessimiste on a un visa de 30 jours pour entrer (en chine pas a HK) et valable 30 jours en chine

perso, je te conseille de l'obtenir en france meme si tu vas a HK
PA Paulbutokai ·
OK ... faire faire le visa depuis la France semble pas mal. Et il n'est pas possible d'obtenir un visa qui permette de rester plus de 30 jours en Chine ?!
c'est selon le bon vouloir du consulat chinois. perso l'année derniere j'ai obtenu un visa de 3 mois sans l'avoir demandé
PA Paulbutokai ·
salut Nemo sais-tu où il faut se rendre à HK pour obtenir le Visa, et sais-tu quelles pièce sil faut fournir ? (sais-tu s'il y a un site internet qui précise tout ça ?) merci !

Similar discussions

You might also like