Vols les moins dispendieux pour la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Nous sommes du Québec. Nous envisageons un voyage de 2 mois en France pour 2010 soit en mai-juin ou en août-septembre; Paris et le sud-est. Nous prendrions l'avion à Québec ou Montréal. Mes questions : est-il préférable de prendre un billet aller-retour ? Combien de temps en avance ? Quels jours de la semaine sont les plus avantageux ? Est-il préférable de faire, exemple, Québec-Paris aller-retour ou est-ce aussi avantageux de faire Québec-Paris, Nice-Montréal ? Si nous voulons passer 1 semaine en Tunisie, devrions-nous acheter nos billets une fois arrivé en France ? Et de quelle ville est-ce le plus avantageux ? Est-il préférable de passer par une agence ou si de réserver soi-même sur Internet convient aussi bien ? Merci de vos réponses et suggestions.
Annemontoise
MA MaryFairy ·
Salut,

Je ne peux malheureusement pas repondre èa toute tes question, mais sache qu'il est tres possible de faire Quebec-Paris, Nice-Montreal. Ce sont des vols open-jaws ou multidestination. Pour ce qui est de la Tunisie, j'ai cru comprendre en regardant sur voyages-sncf.com que meme si tu peux réserver à partir d'ici, ton adresse de facturation doit etre en France. Donc à moins qur tu connaisses quelqu'un là-bas qui puisse acheter tes billets pour toi, je crois que tu vas devoir attendre à ton arrivée en France. Je parle seulement pour cet agence, puisque j'ai moi-même tenté de réserver un séjour paris-londres, et je n'ai pu le faire par moi-même puisque je réside à montreal.

Je pars pour Paris, Londres et possiblement dans le Sud-Est français pour 5 semaines en mai-juin cette année, donc si tu as d'autres question n'hésite surtout pas!
AN Annemontoise Regular ·
Merci bcp . J'apprécierai tes impressions sur ton voyage à ton retour.
Annemontoise
RA Rally ·
Pour magasiner tes billets d'avions en France je te conseilles mes deux sites préférés pour économiser : expedia.ca www.voyagesarabais.com

Pour avoir les meilleurs prix je te conseille de partir de Montréal dès le début et de surveiller à peu près 2 fois par mois les prix des billets qui t'intéresse. Les prix changent sans arrêt c'est donc profitable pour toi de regarder très souvent sur ces sites.

Si c'est pour 2010 attend à l'an prochain, mais commencer à regarder tôt est pratique.

Les vols à destinations multiples sont parfois environs 100$ de plus dans les meilleurs cas, mais c'est pratique et tu économises sur le transport.
The freedom and simple beauty is too good to pass up... - Christopher McCandless-
MA Martin19 Veteran ·
Comme l'a dit Rally, les billets "Mutli-ville" sont très pratique. Si vous êtes certaines d'où vous finirez vos vacances, prenez un billet de retour de cette ville

Montréal-Paris pour l'aller et Nice-Montréal pour le retour

J'ai toujours pris ce genre de billet lors de mes voyages. Un peu plus cher...mais la différence de prix est négligeable.

Un billet aller-retour pourrait être bien aussi si vous "construisez" votre itinéraire en conséquence. De façon à éviter d'avoir à revenir à Paris seulement pour votre vol.

On dit souvent que voyager en milieu de semaine est un peu moins cher, mais personellement, les fois où j'ai eu à magasiner des billets d'avion, je n'ai pas vraiment vue de différence entre partir un mardi ou un samedi

Et l'achat de billet peut très bien se faire sur internet. Par contre, rien ne vous empêche d'aller voir une agence de voyager pour vérifier si on peut vous offrir des billets à meilleur prix, mais je doute que ce ne soit le cas.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like