Vols multi-destinations en Europe: quelle compagnie aérienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour!!!

Je prépare mon premier voyage en Europe et je me questionne sur les vols à prendre... Idéalement, j'aimerais faire un vol multi destinations Montréal-Amsterdam / Londres-Montréal (entre temps, Amsterdam-Paris, Paris-Londres en train). Malheureusement, ils sont plutôt dispendieux! L'option la plus économique serait probablement un vol aller-retour Montréal-Paris, mais les déplacements en Europe deviennent plus compliqué! On pourrait toujours limiter notre voyage (de deux semaines) à Londres et Paris. Je suis sûre que ce ne serai jamais ennuyant!

Ma question principale est plutôt par rapport à la compagnie aérienne à emprunter. Notre critère numéro 1 est le confort et l'espace. Le numéro 2, pas très loin derrière, est le budget. Pour des vols aussi longs, je veux pouvoir être confortable, peut-être même avoir les merveilleux petits écrans sur le banc d'en avant (mais ça, c'est facultatif), et ne pas me sentir coincé pendant 7h!!!

Donc, avec qui voyager, Air France, Air Transat, Air Canada, Swiss Airlines, Delta?

Pour Air France, les tarifs sont les mêmes, que ce soit multi-destinations ou non. Pour Air Transat, ils n'ont aucun service Amsterdam-Montréal. Pour l'aller retour Montréal-Paris avec Air transat, c'est 716 en classe économique ou 1 425 pour classe club. Donc, la classe club est plus cher que la classe économique d'Air France... Pour Air Canada, les multi sont 2800 et l'allée-retour 2380. Dans les deux cas, pour 200$ de plus, je peux avoir des sièges "préférentiels", soit avec plus de place pour les jambes...

Merci, Laurence
AN Andre587 Veteran ·
Bonjour!!!

Je prépare mon premier voyage en Europe et je me questionne sur les vols à prendre... Idéalement, j'aimerais faire un vol multi destinations Montréal-Amsterdam / Londres-Montréal (entre temps, Amsterdam-Paris, Paris-Londres en train). Malheureusement, ils sont plutôt dispendieux! L'option la plus économique serait probablement un vol aller-retour Montréal-Paris, mais les déplacements en Europe deviennent plus compliqué! On pourrait toujours limiter notre voyage (de deux semaines) à Londres et Paris. Je suis sûre que ce ne serai jamais ennuyant!

Ma question principale est plutôt par rapport à la compagnie aérienne à emprunter. Notre critère numéro 1 est le confort et l'espace. Le numéro 2, pas très loin derrière, est le budget. Pour des vols aussi longs, je veux pouvoir être confortable, peut-être même avoir les merveilleux petits écrans sur le banc d'en avant (mais ça, c'est facultatif), et ne pas me sentir coincé pendant 7h!!!

Donc, avec qui voyager, Air France, Air Transat, Air Canada, Swiss Airlines, Delta?

Pour Air France, les tarifs sont les mêmes, que ce soit multi-destinations ou non. Pour Air Transat, ils n'ont aucun service Amsterdam-Montréal. Pour l'aller retour Montréal-Paris avec Air transat, c'est 716 en classe économique ou 1 425 pour classe club. Donc, la classe club est plus cher que la classe économique d'Air France... Pour Air Canada, les multi sont 2800 et l'allée-retour 2380. Dans les deux cas, pour 200$ de plus, je peux avoir des sièges "préférentiels", soit avec plus de place pour les jambes...

Merci, Laurence

Probablement un mix Air France/ Delta sera le plus simple et assez économique. Si vous me donnez vos dates, je vais essayer de chercher.
MA Marmotte83 Regular ·
Bonsoir,

Air France, Air Transat, Air Canada, Swiss Airlines, Delta

Si vous cherchez la qualité, le service en breff... un service impeccable. Dans ce que vous me citez, le mieux est Swiss!!

Sachez qu'avec Swiss vous disposez du réseau puissant le LH ( le plus puissant d'Europe!) avec un service impeccable.
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
MA Martin19 Veteran ·
7 ou 8 heures de vol, ça peut paraître long. Mais ça passe étonnamment vite.

Pour le confort et le service, je n'ai pas vraiment vu de différence entre les cies comme Air France, KLM ou British Airways.

Air Transat par contre...service beaucoup moins proffesionnels que les autres.

Pour un vol Montréal - Amsterdam aller et Londres - Montréal retour, une courte recherche m'a permis de voir que ça tourne autour de 1400$ pour l'été prochain. Ce qui est raisonnable comme prix pour un vol "multi-destination".

Air France semble offrir les meilleur prix. Tu auras donc des escales à Paris

La seule facon d'avoir vriment moins cher serait de faire un aller-retour Paris avec Air Transat our Corsair. (autour de 700-800$).

Bref...à toi de faire les simulations sur les moteurs de recherches et de comparer. Mais à première vue, Air France semble être l'option la plus envisageable.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Ce n' est pas multi-destination, ca s' appelle "open jaw". Je pense que ce soit possible sur Air Transat bien que je ne trouve pas les vols entre Montreal et Amsterdam sur Air Transat ou Air Canada.

Sinon, achete un aller-simple entre Montreal et Amsterdam sur KLM et un vol retour entre Londres et Montreal sur Air Transat.

Corsair et Air Transat volent aussi entre Montreal et Paris.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AN Andre587 Veteran ·
Ce n' est pas multi-destination, ca s' appelle "open jaw". Je pense que ce soit possible sur Air Transat bien que je ne trouve pas les vols entre Montreal et Amsterdam sur Air Transat ou Air Canada.

Sinon, achete un aller-simple entre Montreal et Amsterdam sur KLM et un vol retour entre Londres et Montreal sur Air Transat.

Corsair et Air Transat volent aussi entre Montreal et Paris.

Euh...

1) Multi destination c'est la traduction de open jaw. 2) Les tarifs en aller simple sont prohibitifs, donc aucun interêt.
NA Nancyqué ·
Je suis aussi à la recherche d'un vol multi-destination pour l'Europe. Montréal-Paris, Paris-Malaga(Espagne) et Malaga-Montréal, pour juillet. Les moteurs de recherche offrent  peu de recherche de multi-destination. Avez-vous des suggestions? Mes enfants 13 et 10 et moi-même avons hâte de réserver nos billets....

Merci

Nancy
MA Martin19 Veteran ·
Vaudrait peut-être mieux essayer un billet unique pour Montréal - Paris / Malaga - Montréal

Et un autre billet pour Paris - Malaga

Air Transat est la seule cie qui fait Montréal - Malaga en vol direct je crois
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
NA Nancyqué ·
Merci de ta réponse. Les vols aller simple sont plutôt chers. Oui effectivement air Transat est la seule compagnie qui fait Montréal-Malaga directement, selon mes recherches. Air transat a aussi l'option multi-destination, par contre ils ne couvrent pas la partie des voyages internes en Europe. À moi de trouver. Je regardais du côté de Easy jet pour les vols à l'intérieur de l'Europe (ou autre cie?). Quelqu'un a-t-il une bonne expérience de vols à intérieur de l'Europe acheté à partir du Québec?

Similar discussions

You might also like