Vols pour la Pologne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour j ai plusieurs questions concernant un projet de voyage avec AF-KLM. Je souhaiterais partir de Marseille vers la Pologne le 3 oct pour une semaine. Je souhaite prendre Air France. J ai lu sur un article de presse que depuis aujourd hui tous les billets étaient annulables sans raison particulière et que les billets non remboursables pouvaient en cas d annulation obtenir un avoir remboursable. Ou pouvons nous lire cette info sur le site d air france. Je n ai rien trouvé de tel sur le site et la dame que j ai eu au téléphone m a dit que seuls les vols annulés par ma compagnie pouvaient obtenir un avoir. Selon si cette info est exacte je réserverai un billet standard non remboursable ou sinon pour 200 € de plus un billet flex.

Pour le choix de vol, ils passent par Amsterdam. Or les pays bas mettent les gens en provenance de Marseille en quarantaine. La dame d air france me l confirmé et m a dit qu on me refuserait l embarquement. Je ne trouve aucune info nulle part concernant cela et ça m etonne beaucoup.

Enfin dernière question, le pologne est aujourd hui ouverte au tourisme pour tous les ressortissants de l espace Schengen. Pensez vous qu ils gardent cette ligne ?

Merci de votre aide

Seb
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MI Michelzen Globetrotter ·
Bcp de réponses ici https://www.gov.pl/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
YA Yadin Veteran ·
Bonjour Michel Merci pour le lien. Je trouve des infos contradictoires. La France est elle sur la liste des pays interdites de vol qui signifie quarantaine ? Certains sites disent oui mais pas l ambassade france ni diplomatie.gouv Je suis perdu.
BA Barneyg Regular ·
Bonjour Michel Merci pour le lien. Je trouve des infos contradictoires. La France est elle sur la liste des pays interdites de vol qui signifie quarantaine ? Certains sites disent oui mais pas l ambassade france ni diplomatie.gouv Je suis perdu.

C’est pourtant assez clair ici https://pl.ambafrance.org/COVID-19-restrictions-en-Pologne-pour-limiter-la-propagation-de-l-epidemie Ou ici https://www.gov.pl/web/coronavirus/travel

La France sera sur la liste des interdictions de vol du 16 au 29 septembre. Par contre ça n’implique pas de quarantaine si vous êtes citoyen de l’UE — vous pouvez toujours aller en Pologne, mais pas via un vol direct.
YA Yadin Veteran ·
Bonjour Merci pour votre réponse. J ai vu sur un autre site officiel que les citoyens concernés par l interdiction de vol devaient observer une quarantaine. Je me méfie du site des ambassades de france qui n est pas toujours à jour. Ex pour les pays bas ils n indiquant pas qu il y a quarantaine. A priori ça a l air ou. Je vais partir sur un billet remboursable via Amsterdam. Merci à vous
YA Yadin Veteran ·
SuR le site de l'ambassade de France à Varsovie il y a ceci :

"Les passagers entrant en Pologne en provenance des pays concernés par l’interdiction de vols sont soumis à la quarantaine ainsi que les passagers venant en avion de Biélorussie ou d’Ukraine. La quarantaine est obligatoire si vous avez eu contact avec une personne contaminée du COVID-19."

et ceci :

"Il n’y a pas de quatorzaine obligatoire pour les citoyens de l’Union européenne et de la Suisse, pour les citoyens des États membres de l’AELE et pour les étudiants étrangers inscrits aux universités polonaises.

La quarantaine est obligatoire si vous avez eu contact avec une personne contaminée du COVID-19.

En cas d’un résultat positif du test au COVID-19, la quarantaine dure dix jours si vous ne présentez pas de symptômes et treize jours si vous avez des symptômes. Dans ce deuxième cas, le médecin peut décider de la prolonger."
Attention c'est ton pays de départ qui sera pris en compte donc mm si tu fais 3 ou 4 escales ce sera la France De toute façon les Cies aérienness se baseront toutes sur TIMATIC pour accepter ou non un passager https://www.iatatravelcentre.com/world.php
BA Barneyg Regular ·
Attention c'est ton pays de départ qui sera pris en compte donc mm si tu fais 3 ou 4 escales ce sera la France De toute façon les Cies aérienness se baseront toutes sur TIMATIC pour accepter ou non un passager https://www.iatatravelcentre.com/world.php

Justement, selon Timatic les passagers en provenance de la France, comme ceux provenant de tous les pays d’Union Européenne, sont admis en Pologne. Sans quarantaine, selon le site du gouvernement polonais ainsi que l’ambassade de France.

L’interdiction de vol ne s’applique pas aux passagers mais aux avions: "Beginning on 16 September 2020, civil aircraft performing international flights from airports located in the territories of countries listed below shall be banned from landing". C’est aussi ce que dit https://reopen.europa.eu/en/map/POL.

Maintenant la question c’est: est-ce que ces règles pourraient être remplacées par des règles plus restrictives? La réponse est oui.
YA Yadin Veteran ·
J ai l impression que le texte que j ai pris sur le site a été remplacé par un moins restrictif. Mais il est vrai que celui en vigueur qui court jusqu au 29 septembre peut-être remplacé par plus restrictif. J ai donc décidé devant tant d incertitude de renoncer à la Pologne et d aller dans un pays plus stable concernant les règles d entrée, la Suede.
L’interdiction de vol ne s’applique pas aux passagers mais aux avions: "Beginning on 16 September 2020, civil aircraft performing international flights from airports located in the territories of countries listed below shall be banned from landing"...

Oh la je ne miserait pas sur cette seule interprétation, car il y a eu ( entre autre rapporté sur ce forum) des pax qui ont été bloqués lors d'une escale ou mm renvoyé a la case départ
BA Barneyg Regular ·
L’interdiction de vol ne s’applique pas aux passagers mais aux avions: "Beginning on 16 September 2020, civil aircraft performing international flights from airports located in the territories of countries listed below shall be banned from landing"...

Oh la je ne miserait pas sur cette seule interprétation, car il y a eu ( entre autre rapporté sur ce forum) des pax qui ont été bloqués lors d'une escale ou mm renvoyé a la case départ

Comme partout dans le monde, les individus sont assujettis à l’interprétation d’une personne en position d’autorité, on s’entend là-dessus. Je pars bien sûr de la prémisse que tout le monde comprend que c’est compliqué de voyager à l’international cette année.

Ceci dit, tu as référé à Timatic qui dit clairement que les citoyens de l’ensemble des pays de l’UE peuvent entrer en Pologne, et que ce sont les *vols* provenant de certains pays qui sont suspendus. Timatic réfère aussi au site du gouvernement polonais qui dit d’entrée de jeu:

"From 13 June 2020 Poland has restored full border traffic within the internal borders of the European Union. This means that you can travel freely and cross the internal borders of the European Union. The travellers have the right to free entry, exit and transit through the territory of the Republic of Poland. They do not have to undergo a quarantine. When planning a trip abroad, you should take into account the restrictions in the neighbouring countries."

La même page parle de vols qui sont suspendus, pas d’interdiction d’entrée aux ressortissants français.

Est-ce qu’un douanier peut décider qu’aucun Français ne peut entrer en Pologne aujourd’hui? Ben oui. Mais ce faisant il ne suivrait pas les directives de son gouvernement, que l’ambassade française a par ailleurs relayé correctement cette fois-ci en parlant de vols directs qui sont suspendus.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce qu’un douanier peut décider qu’aucun Français ne peut entrer en Pologne aujourd’hui? Ben oui. Mais ce faisant il ne suivrait pas les directives de son gouvernement, que l’ambassade française a par ailleurs relayé correctement cette fois-ci en parlant de vols directs qui sont suspendus.

Ah oui il le peut. Mais c'est un coup à se retrouver aux objets trouvés à Zamosc.

Michel

You might also like