Vols Ryanair à destination du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Les horaires de vols Ryan Air à destination du Maroc pour fin avril ne sont pas encore sortis. Je m'interroge car il me semblait qu'ils étaient d'habitude en ligne 6 mois avant. Rien ne bouge depuis un moment et ça s'arrête le 26 mars... Quelqu'un en sait-il un peu plus? Merci 😉

PS soit Marseille/fés Soit Gerone/fés
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PO Poly66 Regular ·
Hello, t'inquiète pas il ne vont pas tarder à afficher !!!!!!!!! en revanche je crois que Ryanair ne bossera plus sur marseille ....... regarde aussi via internet car il y a des départs (c'est nouveau) depuis montpellier avec air arabia, les tarifs ont l'air aussi attractif et de Beziers tu n'es pas loin
KA Kate Globetrotter ·
OK merci! J'ai regardé sur air arabia mais les vols vont à Casa. Ca ne me va pas... Ryan Air n'aurait plus de bureaux à Marseille mais en revanche assurerait toujours ses vols vers le Maroc.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RY RYRthebest Veteran ·
Ryanair doit être en pleine discussion avec MRS pour savoir quelles lignes vont être maintenues au programme été, pour l'instant STN, CAG, NRN, EDI et GSE sont en vente avec des horaires suspects sur GSE (seules BVA, TUF, TSF, TFS, CIA semblent être condamnées, MAD est marquée jusqu'au 26 mars mais une grille est réapparue il y a quelques jours, sur les autres il y a une grille et on ne sait pas trop ce qui va se passer). Pour GRO, il parait que la CCI de Gérone va arrêter de subventionner Ryanair, donc je suppose qu'ils attendent une situation plus favorable pour eux avant de commercialiser des vols pour le programme été. Seul les vols vers NRN sont en vente pour l'instant. On peut aussi penser qu'il y aura plus de vols transférés de GRO à BCN.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
KA Kate Globetrotter ·
Penses-tu alors qu'il vaut mieux que je m'oriente vers une autre compagnie?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RY RYRthebest Veteran ·
Penses-tu alors qu'il vaut mieux que je m'oriente vers une autre compagnie?

Ça revient à me demander si je sais si Ryanair va arrêter ou continuer MRS/FEZ et GRO/FEZ. S'ils arrêtent, mieux vaut prendre une autre compagnie maintenant et s'ils continuent mieux vaut attendre la mise en vente des vols😏. La meilleure chose à faire est de demander aux collectivités locales combien d'€ elles vont donner à Ryanair, car c'est ce qui motivera leur choix. Cependant, MRS/FEZ est la seule ligne en W qu'ils vont garder après la fermeture de la base en janvier (il y a aussi MRS/OPO mais OPO est une base), donc je serais plutôt optimiste quant à sa continuation après mars.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
plus de vol depuis marseille
KA Kate Globetrotter ·
Je savais bien que ma question était un peu con!😊 Je vais attendre janvier et je vois...

Ici on a moins de choix qu'à Paris mais on peut encore descendre en bagnole: 1300 km, c'est pas la mer à boire 😛
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
kés que tu dis capitaine!? Il y a des vols jusqu'en mars!
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mais il me semble que tu cherches pour avril non pas en mars
KA Kate Globetrotter ·
C'est parce-que tu as dit "plus de vols depuis Marseille" Sans préciser "à partir de fin mars"!😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
NE Nemo1001 Globetrotter ·
C'est parce-que tu as dit "plus de vols depuis Marseille" Sans préciser "à partir de fin mars"!😉

c'etait sous-entendu puisque je repondais a ta question 😉
TI Tiffine Regular ·
A compter de janvier 2011, la base Ryanair de Marseille fermera😕.

Voir le site directement ils expliquent les lignes qui restent normalement ouvertes :

http://www.ryanair.com/fr/nouvelles/ryanair-annonce-la-fermeture-de-la-base-de-marseille

Bon courage maintenant car au départ de Marseille, il n'y a pas d'autres compagnies low costs...Il faut alelr a Paris ou Lyon ...😠
KA Kate Globetrotter ·
Merci!🙂 J'ai cherché toute la journée: - Air Arabia - Easy Jet - Jet4you - Transavia

Si je renonce à partir du midi de la France, le plus intéressant pour aller au Maroc est à 130€ sur un Paris/Fés avec Jet4you. (23 avril/7 mai)

Au fait, la traversée en bateau (35 mn) Algésira/Ceuta est à 300€ pour 2 personnes + une voiture. J'ai payé 130€ il y a 3 ans! Le Maroc se mérite de plus en plus!😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
GI Givordin Regular ·
A Montpellier avec AIR ARABIA vous pouvez allez sur FES
RY RYRthebest Veteran ·
Il y a aussi Madrid/Fez avec Ryanair, avec l'espoir qu'ils ouvrent GRO/MAD un peu plus tard. Idem pour Séville/Fez (cependant le BCN/SVQ de Ryanair va passer de 2 à 3 par jour, donc ça risque d'être au détriment de GRO). Ça m'étonnerait vraiment que ni MRS/FEZ ni GRO/FEZ ne continuent après fin mars.

Je viens de remarquer que les horaires d'été du Reus/Nador permettent une rotation en W (6h45/6h25 à l'aller et 13h15/16h50 au retour, 6h50 au milieu, ce qui est le même temps que lorsque l'avion allait sur BVA, de plus tous les vols BVA/Maroc ont de nouveau une grille). Sur le SVQ/FEZ, les horaires aller sont chargés mais pas ceux du retour, donc là aussi on peut penser qu'ils sont en train de préparer un W.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
RI Rifdu38 Regular ·
Il y a aussi Madrid/Fez avec Ryanair, avec l'espoir qu'ils ouvrent GRO/MAD un peu plus tard. Idem pour Séville/Fez (cependant le BCN/SVQ de Ryanair va passer de 2 à 3 par jour, donc ça risque d'être au détriment de GRO). Ça m'étonnerait vraiment que ni MRS/FEZ ni GRO/FEZ ne continuent après fin mars.

Je viens de remarquer que les horaires d'été du Reus/Nador permettent une rotation en W (6h45/6h25 à l'aller et 13h15/16h50 au retour, 6h50 au milieu, ce qui est le même temps que lorsque l'avion allait sur BVA, de plus tous les vols BVA/Maroc ont de nouveau une grille). Sur le SVQ/FEZ, les horaires aller sont chargés mais pas ceux du retour, donc là aussi on peut penser qu'ils sont en train de préparer un W.

Bonne remarque RYRthebest je viens de le constater aussi..... J'espère que ce sera pour desservir Marseille au départ de NADOR et que mes désires deviennent réalités lol car j'ai regardé sur les autres lignes vers Nador (Madrid ou Charleroi) il ne peut y avoir de rotation en W ps: le W que tu emplois veut dire quoi, j'ai compris son sens mais le mot c'est quoi!!!!
RY RYRthebest Veteran ·
ps: le W que tu emplois veut dire quoi, j'ai compris son sens mais le mot c'est quoi!!!!

Je ne crois pas qu'il y ait de signification particulière pour ce W, mais ça veut simplement dire un trajet base/destination A/destination B/destination A/base.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
RI Rifdu38 Regular ·
ps: le W que tu emplois veut dire quoi, j'ai compris son sens mais le mot c'est quoi!!!!

Je ne crois pas qu'il y ait de signification particulière pour ce W, mais ça veut simplement dire un trajet base/destination A/destination B/destination A/base.

Ok ok je te remercie de ta réponse je pensais que le "W" venait à l'origine d'un mot anglais....
RA Raoulx Globetrotter ·
Je suis interessé par ce sujet .... mais l'emploi systématique de ce patois d'initiés le rend illisible. merci de revenir à un francais simple et de base, tout le monde ici n'est pas du sérail !
PO Poly66 Regular ·
Effectivement moi non plus je n'ai rien compris !!!!!!!!! sinon habitant sur perpignan je prends tjs l'avion à gerone, en ce qui concerne ryanair s'il ne travaille + avec gerone ce sera pour partir à barcelone c'est une certitude !!!! ils sont "en guerre" depuis qques temps car à la base ryanair devait prendre barcelone. Pour air arabia il me semble bien avoir vu qu'ils desserviraient Fes au départ de montpel ..... il y a aussi la solution du low coast d'air iberia (barcelone) qui je crois se nomme "clickair" Franchement, monter à Paris depuis Beziers pour repartir vers le Maroc, sacrée perte de temps ds le pire des cas il vaut mieux filer sur toulouse !!!!!!!!
LA Lacalo Globetrotter ·
l'emploi systématique de ce patois d'initiés le rend illisible

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec toi ! Cette rubrique des compagnies aériennes est intéressante mais j'ai toujours beaucoup de mal à la suivre en raison des nombreuses abréviations, ou sigles utilisés. Je conçois que ce soit long d'écrire en toute lettre tous les noms de villes, mais un p'tit effort serait tout de même apprécié ...😉
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

et oui ....

mais c'est tellement valorisant pour un steward stagiaire de se faire passer pour un commandant de bord !! toute la rubrique est pleine de ceux qui sont plus initiés que d'autres , dommage , il y a surement des forums spécialisés dans la valorisation excessive de l'égo !!
RY RYRthebest Veteran ·
Effectivement moi non plus je n'ai rien compris !!!!!!!!! sinon habitant sur perpignan je prends tjs l'avion à gerone, en ce qui concerne ryanair s'il ne travaille + avec gerone ce sera pour partir à barcelone c'est une certitude !!!! ils sont "en guerre" depuis qques temps car à la base ryanair devait prendre barcelone. Pour air arabia il me semble bien avoir vu qu'ils desserviraient Fes au départ de montpel ..... il y a aussi la solution du low coast d'air iberia (barcelone) qui je crois se nomme "clickair" Franchement, monter à Paris depuis Beziers pour repartir vers le Maroc, sacrée perte de temps ds le pire des cas il vaut mieux filer sur toulouse !!!!!!!!

Les vols Air Arabia MPL/FEZ ne sont pas encore programmés pour la saison été 2011. La marque Ckickair n'existe plus, cette compagnie a fusionné avec Vueling et opère des vols principalement au départ de BCN. Et ils ne volent pas vers Fes, seulement vers Marrakech. C'est sûr que depuis Béziers, mieux vaut éviter de monter sur Paris pour prendre l'avion vers le Maroc, autant partir d'Espagne. http://www.econostrum.info/La-CCI-de-Gerone-ne-subventionnera-plus-Ryanair_a4045.html?com Je serais très surpris que Ryanair lâche Gérone juste avant la saison estivale, sachant que cet aéroport est très bien placé pour desservir les stations balnéaires de la Costa Brava. En revanche, il est très probable qu'ils réduisent le nombre d'avions basés à GRO en même temps qu'ils grandissent à BCN.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

et oui ....

mais c'est tellement valorisant pour un steward stagiaire de se faire passer pour un commandant de bord !! toute la rubrique est pleine de ceux qui sont plus initiés que d'autres , dommage , il y a surement des forums spécialisés dans la valorisation excessive de l'égo !!

Salut! T'es un peu ironique Claude... Bon, moi aussi je ne comprenais rien et j'ai passé du temps avec google pour la traduction des abréviations.🤪 Merci quand même à RYR qui semble être trés informé... Et merci de nous tenir informés😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AL Almass Veteran ·
Au départ de Marseille tu as jet4you et au départ de Montpellier air arabia bien meilleur
Alain
KA Kate Globetrotter ·
Merci de ta réponse mais Air Arabia n'a pas encore programmé ses vols pour avril. De plus il semblerait qu'il n'y ait qu'un vol par semaine pour Fés.

Quand à Jet4you depuis Marseille il n'y a que Casa... Hors je vais faire le sud du Maroc!

Ne reste plus qu'à attendre!...😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PO Poly66 Regular ·
Si tu veux faire le sud pourquoi choisir Fes ??????? sinon au sujet de ryanair j'ai entendu dire que le problème viendrait de "el prat" (le 2ième aéroport de Barcelone) qui aimerait bien "tout rafler" c'est pour cela que Gerone serait peut être en danger ....... à suivre car moi aussi j'attends pour prendre mes billets !!!!!
TI Tiffine Regular ·
Tout a fait d'accord avec Katelolo, au départ de Mrseille , il n'y a que Casa... et les autres villes ??? alors que Ryanair desservaient Marrakech, Agadir, Fes...

Si l'on veut aller dans le sud ca nous fait loin, moi qui pars saouvent a Agadir 🤪 c'est pas très pratique...
KA Kate Globetrotter ·
Si tu veux faire le sud pourquoi choisir Fes ???????

Pour tout te dire je veux faire un circuit bien précis ayant des amis à voir sur ma route... Au sud de fés... Ce circuit sera au départ de fés, direction Errachiddia dans le but de faire la boucle Errachiddia ouarzazate Errachiddia, celle du sud à l'aller, celle du nord au retour... Bref, je peux aussi arriver à Marrakech. Mais je n'ai pas trouvé de solution (à un prix raisonnable) au départ d'un aéroport prés de chez moi. J'ai fait toutes compagnies. Ou c'est trés cher, ou il faut partir de Paris, ou les vols ne sont pas encore en ligne. Tu peux tourner le truc dans tous les sens ce n'est pas simple. Et si Ryan Air arrête ça compromet pas mal mes allées et venues au Maroc...

Si quelqu'un a une idée, si j'ai oublié une compagnie, je suis preneuse! Merci 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MI Michelzen Globetrotter ·
Transavia ouvre Marseille Marrakech a partir du 20 fevrier, pour le sud ... c'est la porte d'entrée http://www.transavia.com/hv/fr-FR/accueil
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RY RYRthebest Veteran ·
Si vous pouvez arriver à Marrakech, il y a aussi Ryanair au départ de Reus (46€ AR du 24 avril au 8 mai + 30€ de bagages + 10€ de frais de dossier le cas échéant) ou Vueling au départ de Barcelone (plutôt cher).
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
KA Kate Globetrotter ·
Merci Michel et RYR, ce sera la solution si Ryan Air ne se débloque pas.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PO Poly66 Regular ·
Comme je te le disais tout à l'heure si ryanair quitte Gerone ce sera pour Barcelone mais pour "el prat" et pas "reus", pour nous cela va rallonger le chemin !!!! el prat n'est pas trés loin de Sitges .... et pour le TGV Perpignan Barcelone (1h de trajet) il nous faudra attendre 2013 !!!!!!!!! croisons les doigts pour que Gerone garde ryanair .............. on se tient au courant .....
RI Rifdu38 Regular ·
Il y a aussi Madrid/Fez avec Ryanair, avec l'espoir qu'ils ouvrent GRO/MAD un peu plus tard. Idem pour Séville/Fez (cependant le BCN/SVQ de Ryanair va passer de 2 à 3 par jour, donc ça risque d'être au détriment de GRO). Ça m'étonnerait vraiment que ni MRS/FEZ ni GRO/FEZ ne continuent après fin mars.

Je viens de remarquer que les horaires d'été du Reus/Nador permettent une rotation en W (6h45/6h25 à l'aller et 13h15/16h50 au retour, 6h50 au milieu, ce qui est le même temps que lorsque l'avion allait sur BVA, de plus tous les vols BVA/Maroc ont de nouveau une grille). Sur le SVQ/FEZ, les horaires aller sont chargés mais pas ceux du retour, donc là aussi on peut penser qu'ils sont en train de préparer un W.

Tout simplement c'est que la destination Nador est la seul destination marocaine reconduite pour le printemps été 2011 pour le moment sur le site Ryanair il existe déja les tarif pour cet été mais uniquement vers Nador pour le moment...
AL Almass Veteran ·
Faute de grive on mange du merle !!!

Est il préférable d’aller de Bézier à Paris ou de Casa vers le sud ?

A Casa il y a des trains ou bus et certainement moins chers qu’en France.
Alain
KA Kate Globetrotter ·
Salut,

Je crois que pour nous dans le sud la meilleure solution sera un Montpellier/Fés avec Air Arabia. Attendons que les vols soient en ligne sur le site... Aujourd'hui ça s'arrête en mars...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RY RYRthebest Veteran ·
Les vols Gérone/Beauvais ont été chargés : 6h25/8h10 à l'aller et 22h25/23h55 au retour. Il y aura des rotations en triangle vers le Maroc, plus précisément Marrakech et Fez (rotations GRO/BVA/RAK ou FEZ/GRO dans un sens et GRO/FEZ ou RAK/BVA/GRO dans l'autre). Les vols BVA/Tanger et Nador seront opérés en W avec des appareils de Reus. Cela signifie donc que les lignes de Gérone vers Marrakech et Fez sont ouvertes à la réservation.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
KA Kate Globetrotter ·
Ca c'est une bonne nouvelle!😎 Je n'avais pas consulté le site depuis 2/3 jours... Je vais passer un bon Noël!😉

Merci beaucoup!
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PO Poly66 Regular ·
YES !!!!!!!! moi aussi je file vite voir ça !!!!!!!!!!! merci

You might also like