Vols Ryanair pas chers pour Fès
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour à tous

Je tiens à vous signaler des vols pas chers du tout sur Ryanair:60 euros l'aller retour Marseille-Fès, en février... Moi, j'ai sauté sur l'occasion.

Beaux voyages! Odalie
LA Laury13 Regular ·
Marie-Laure, J'ai payé avec Ryanair mon AR MRS-FEZ en octobre, 90 eur (bagage en soute, sinon ça m'aurait coûté 50 eur).

Par contre, c'est une fois mes billets achetés que Ryanair a commencé à avoir pas mal de soucis et j'ai crains à un moment donné que Ryanair ne me foute mon voyage en l'air... si j'ose dire.

Du coup, je ne suis plus trop sûre de voyager sur une cie LC pour plein de raisons, reconnaissez qu'au prix que vous avez payer, 60eur l'AR, c'est loin d'être un tarif "normal" d'un billet d'avion.

Mais vu que les vols sur Fès au départ de Marseille son pleins, vous n'avez guère de souci à vous faire.

Bonnes fêtes😊
OD Odalie Regular ·
Bonjour Laury Je comprends, mais pareil, en octobre, je suis partie à Palerme avec la même compagnie, j'ai eu peur que mon billet ne soit annulé...Ouf, j'ai eu de la chance!Alors je croise les doigts encore une fois pour cette fois ci! Bien à vous! Marie-Laure
B7 B737 Globetrotter ·
Du coup, je ne suis plus trop sûre de voyager sur une cie LC pour plein de raisons, reconnaissez qu'au prix que vous avez payer, 60eur l'AR, c'est loin d'être un tarif "normal" d'un billet d'avion.

Qu'est-ce que le prix "normal" d'un billet d'avion ? Au départ de Marseille, en janvier, le prix minimum d'un vol pour Fez est de 30 €. Au départ de Charleroi, pourtant plus éloigné de Fez d'au moins une heure de vol, le prix minimum en janvier est de 20 €. (prix relevés au moment où j'écris ceci). Ce sont des tarifs avantageux, mais qui ne sont pas exceptionnels - et encore moins inquiétants. Il n'y a pas de raison de craindre spécialement une annulation - en temps normal, il n'y en a pas plus sur Ryanair que sur n'importe quelle autre compagnie.
LA Laury13 Regular ·
@737 : J'ai lu avec intérêt le long, très long fil même dans la partie Cie aériennes.

Je ne vais pas pouvoir discuter très longtemps avec vous dans la mesure où vous en connaissez un rayon (bien plus que moi) sur les cies aériennes, mais il faut reconnaître qu'à ce tarif là, le personnel est pressé comme des citrons et j'en passe (...) et que ryanair ont il y a quelque temps laisser pas mal de voyageurs sur le carreau.

Bon, après, c'est vrai, je le redis, j'ai pu profiter d'un excellent tarif, un vol qui est parti et arrivé à l'heure, un temps idéal pendant 4 jours 😎 mais qu'elle aurait été ma réaction s'il en avait été tout autrement ? 😠
OD Odalie Regular ·
Ben oui, et ce personnel mal payé, bien sûr, je suis un peu gênée aux entournures de participer à leur exploitation en achetant des billets à ce tarif là...Système pervers...Remarquez, ils gardent le moral, le commandant de bord avait un grand sens de l'humour, lors de mon dernier vol, nous vantant la piscine et la boîte de nuit supposées être dans l'avion...Personnel sympa, mais qui organise des tombolas à bord, (dont une partie est reversée pour une bonne cause...hm hm...)Et la fanfare qui retentit au moment de l'atterrissage, kitch, mais plutôt marrant...Bref, une compagnie assez surprenante, que celle de Ryanair...

Bonne soirée!
DE Deserteur1 Regular ·
Salut Odalie

Je ne pense pas qu'ils sont exploité ou mal traité par rapport aux aautre compagny. N'ayet pas de regret. Ryan Air ont "démocratisé" l'acces à l'avion. Ils font du bon travail. Leurs devise est simple : Beaucoup d'avion, beaucoup de vol, moins de pub extravagante et de sponsoring, + de gestion de place, energie, ressources, beaucoup de lignes, choisir les aeroports délaissé à l'abandon comme Dijon etc .... Je les respecte et je suis l'un de ses clients. Marrakech ==) Londre 30-40 euros ..
LA Laury13 Regular ·
En revenant de Fès, j'ai demandé à une hôtesse quel était son planning de la journée, voici sa réponse :

Nantes-Fès Fès-Marseille Marseille-Nantes Nantes-Marseille Marseille-Fès

Vous ou moi, tiendrons nous une telle cadence ? Certes, je n'ai plus 20 ans, elles oui...

Belle soirée
ER Erjome Globetrotter ·
Et à quoi bon payer un supplément pour un siège quand on voit comment des passagers dans leur bon droit sont traités !!!

https://www.easyvoyage.com/actualite/compagnie-aerienne-ryanair-debarquent-trois-hommes-pour-leur-comportement-perturbateur-75463?clientId=700&utm_medium=paid-social&utm_source=facebook&utm_campaign=deux_passagers_debarque_avion

Pas de doute c'est une charmante compagnie 😠😠😠
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
OD Odalie Regular ·
Bonjour B737 Vous avez l'air( permettez-moi l'expression) d'être un habitué du monde aérien...Feriez-vous partie de cet univers? Pour ma part, pour les compagnies low cost, ayant voyagé avec easyjet et Ryanair, je n'ai pas eu de mauvaises surprises jusqu'à présent, si ce n'est un vol Naples Lyon sous une tempête, et là, j'ai apprécié la maîtrise du jeune pilote... Pour les grandes lignes(vers l'Inde) j'ai utilisé Lufthansa et j'ai retrouvé, dans cette compagnie, l'ambiance bien rigoureuse des Allemands...On montait dans l'avion, déjà rangés par numéro de siège dès la partie embarquement! Peut-être souffler l'idée à des compagnies moins organisées et plus méditerranéennes😉? Avec Air India, eh bien, à peine avoir salué d'un Namasté, l'hôtesse en sari, dans l'avion, et j'étais déjà en Inde... Je vous souhaite encore beaucoup de vols, Bien cordialement Odalie
KE Kelboulé205 Regular ·
Pourquoi amalgamez vous les prestations les low cost de petite taille sur un moyen courrier, avec celles d'un gros porteur sur longue distance. Pour le Maroc les LC sont d'un excellent niveau. Je pratique 80% Transavia et 20% easyjet. Je ne connais pas ryanair, je ne cautionne pas ses pratiques et n'ai pas envie d'aller chercher les avions à perpete.
ER Erjome Globetrotter ·
- les passagers marocains ne sont pas toujours très disciplinés. Beaucoup ne comprennent pas le numérotage des sièges, particulièrement la répartition ABC et DEF de part et d'autre du couloir.

Ce message est choquant car tu considères vraiment les Marocains pour des personnes indisciplinées, idiotes et quasiment analphabètes.

Il y a de plus le facteur culturel : une femme marocaine ne peut pas être assise à côté d'un passager masculin inconnu,

Ah oui et que ce soit sur Ryanair ou n'importe quelle autre compagnie une Marocaine qui voyage seule fait comment si elle veut préréserver un siège ??? On met d'un côté les femmes qui voyagent seules et de l'autre les hommes ??? A l'aéroport le seating se fait en fonction du sexe ???

les hommes n'aiment guère qu'une femme, même hôtesse, leur donne des directives, etc.

Ah bon il n'y a pas de personnel masculin à bord de Ryanair ??? J'en doute un peu quand même. C'est sûr le personnel Ryanair est plus formé à la vente qu'ils font à bord qu'à la gestion des problèmes et des relations humaines.

Et en cas de litige, ils s'énervent très vite.

Tu persistes dans la généralisation et ces propos sont scandaleux. C'est sûr les autres nationalités sont cool c'est bien connu. Des Britanniques ivres à bord comme il arrive régulièrement est devenu une problématique pour Ryanair et la compagnie n'arrive pas à le gérer.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ryanair-ne-sait-plus-comment-gerer-ses-passagers-ivres-1237051.html

http://www.sudinfo.be/1927525/article/2017-09-05/une-dame-ivre-provoque-une-violente-bagarre-sur-un-vol-ryanair-vers-alicante-vid

Etre personnel de cabine sur un vol marocain n'est pas une sinécure !

C'est surtout être personnel de cabine chez Ryanair qui n'est pas une sinécure 😊😊😊

https://www.youtube.com/watch?v=zo0mvqsuaBw

Pas de doute c'est une compagnie charmante qui respecte son personnel et ses passagers.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
B7 B737 Globetrotter ·
Les faits que je relate sont exacts et résultent de mon expérience personnelle - celui que ça chatouille n'a qu'à se gratter. Quant au livre de Sofia Lichani, l'avez-vous seulement lu ? Moi, je l'ai lu, et il est loin d'être une critique tous azimuths de Ryanair; il y a du pour et du contre (comme dans tous les métiers) mais son récit est honnête - même si l'interview radio a été orientée par la journaliste dans un sens défavorable à la compagnie. C'est très à la mode en France. J'ai déjà donné ici la référence bibliographique de son livre, la revoici (et j'en recommande la lecture, elle dissipera beaucoup d'idées toutes faites sur Ryanair) : Sofia Lichani avec Thomas Rabino : Bienvenue à bord ! - Les Arènes, Paris, 2015.
OL Olim Regular ·
Moi je ne demande qu' à tester, a quand une ligne Fez Genève. Il y aurait un fort potentiel !!!!!
AD Adye Veteran ·
Salut

Allez ... c'est reparti pour un tour de Ryan. Suivez le guide-expert, tout à votre service m'ssieurs dames. Ah ... il doit surement chercher la prime de Noël !? Mort de rire 😎
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Bonne nouvelle , lä direction a enfin reconnu le droit syndical dans l'entreprise , on sort un chouïa du moyen age . Hannah
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour à toi ,

Ben oui , il lä cherche sa prime de Noel le client mystère de Ryanair 😉😉

Bonnes fêtes .
Que se vuelva la tortilla
KE Kelboulé205 Regular ·
Il semblerait que le clan de la parole unique soit trés actif. B737 a fait des constatations objectives que tout le monde peut faire. A condition de ne pas avoir d'oeilléres ideologiques. Et encore c'est rien, il faut voir dans le bateau!!! Pourquoi le touner en dérision insultante?
AD Adye Veteran ·
Salut Hannahannah

Ben là où c'est moins drôle : C'est quand le client mystère de Ryan ainsi que ses affidés, ont essayés de me faire bannir de voyage forum. Je remercie la modération pour leur acuité.

Bonnes fêtes à tous aussi et même au client mystère. 😉
AD Adye Veteran ·
Devant de tels arguments je m'incline. Chat échaudé craint l'eau froide. Je sors et pour un bon moment. Mais ce n'est pas pour cela que je retire tout ce que j'ai dit. 😉
B7 B737 Globetrotter ·
C'est quand le client mystère de Ryan ainsi que ses affidés, ont essayés de me faire bannir de voyage forum.

Il semblerait que c'est moi qu'on appelle, dieu sait pourquoi, le client mystère. Si c'est le cas, je ferai remarquer : - que je n'ai pas d'"affiliés" - il y a des gens qui partagent mon opinion sur certains sujets, rien de plus normal. - que je n'ai jamais essayé de faire bannir qui que ce soit de ce forum.
SO Solverde Veteran ·
les passagers marocains ne sont pas toujours très disciplinés. Beaucoup ne comprennent pas le numérotage des sièges, particulièrement la répartition ABC et DEF de part et d'autre du couloir. Il y a de plus le facteur culturel : une femme marocaine ne peut pas être assise à côté d'un passager masculin inconnu, les hommes n'aiment guère qu'une femme, même hôtesse, leur donne des directives, etc. Et en cas de litige, ils s'énervent très vite.

Etre personnel de cabine sur un vol marocain n'est pas une sinécure !

Les biens incroyables arguments que tu nous avances ici. Afin de tout simplement essayer de très maladroitement défendre l'évidente passivité du personnel de cabine du vol Ryanair qui a été cité en exemple dans cette discussion, sont absolument sidérants ?! 😮

Savoir correctement agir en amont d'une situation donnée avant qu'elle ne dégénère en véritable drame, fait normalement partie des diverses fonctions dont ont la charge les membres du personnel navigant commercial de compagnies aériennes. Du moins quand ce type de personnel est suffisamment (et surtout correctement) formé, à gérer ce type d'assez délicate situation ! 😉
KY Kyle68 Veteran ·
J’ai écris ce que je pensais du comportement du personnel de Ryanair dans un autre sujet. https://voyageforum.com/discussion/quoi-neuf-chez-ryanair-d8280021-16/ (message #304 page 16).

Pour Ryanair tout a été dit déjà... après libre à chacun de voyager avec et de soutenir leur concept... en espérant qu’ils seront ravis le jour ou leur travail sera « ryanairisé ».

Pour la tambola... j’ai lu un post sur FB qui en parle et relativise beaucoup le côté « bonne action ». Je serais ravi de trouver le règlement complet de celle ci, peut-être est-ce la bible de chevet de notre ami B737.
ER Erjome Globetrotter ·
Il semblerait que c'est moi qu'on appelle, dieu sait pourquoi, le client mystère.

C'est sûr "Il faut sauver le soldat Ryan" te va beaucoup mieux 😉😉😉. Et il y a du boulot en ce moment..........
B7 B737 Globetrotter ·
C'est sûr "Il faut sauver le soldat Ryan" te va beaucoup mieux 😉😉😉. Et il y a du boulot en ce moment..........

Ne vous en faites pas pour Ryanair, c'est la première compagnie européenne en terme de passagers transportés et de flotte, et elle le restera encore longtemps. Quitte à faire crever de jalousie les ci-devant transporteurs "nationaux" et leurs supporters.
KY Kyle68 Veteran ·
Vivement la généralisation de l’économie Ryanair su « chacun pour soi »... par exemple avec les retraités, qui assumeraient 100% de leurs soins medicaux, maisons de retraites et naturellement leurs pensions de retraite... pas beautiful? Vous qui êtes un sénior ca vous fait rêver non? Personnellement j’ai encore le temps de me préparer à cette échéance...
AI Aixois54 Veteran ·
mais son récit est honnête - même si l'interview radio a été orientée par la journaliste dans un sens défavorable à la compagnie. C'est très à la mode en France.

Bonjour,

C’est hélas souvent le cas avec les journalistes car en un article publié sur ce livre il était cité :

Ayant imprimé ses emplois du temps, qui indiquent 5000 heures de travail effectuées, Sofia Lichani réalise que 1300h ne lui ont pas été payées : il s’agit du temps de rotation, soit le temps séparant l’atterrissage du décollage suivant. 25 minutes, en moyenne, d’attente et de disponibilité pour l’entreprise, qui ne lui sont pas payées lors de chaque déplacement.

ce qui est une absurdité (journalistique) car seules les heures de vol HB (BLOCK HOURS) sont rémunérées mais pas les temps d’escales.

Ces dernières (temps d'escale) entrent par contre dans le calcul du F.D.T (FLIGHT DUTY TIME) : amplitude du temps de travail. H.B et F.D.T ont des limitations strictes (P.N.T et P.N.C) par jour, 7 jours, 28 jours, 3 mois, et année. Ceci est vrai pour toutes les compagnies aériennes (dont RYANAIR) en Europe.

De même il est cité de :

Sofia Lichani signale que, parfois, les pilotes doivent « atterrir en urgence parce qu’il n’y a pas assez de fioul. Il peut arriver qu’on soit dérouté, en raison de problème de météo, et dans ce cas Ryanair doit passer en priorité car les avions ont juste assez de fioul ».

Parler de « fioul » au lieu de kérosène montre le piètre niveau du journaliste qui ignore de plus que RYANAIR (comme toute autre compagnie aérienne) est tenue d’effectuer des emports avec des règles très précises :

Il y a eu effectivement une fois (en Espagne) une demande de priorité d'atterrissage (dans les règles applicables et évidement bien avant tout risque potentiel) de 3 avions de RYANAIR. Ceci avait fait le BUZZ (journalistique) alors même que, dans des cas similaires, d’autres compagnies demandant une priorité d'atterrissage n’ont pas eu (et n'ont pas) les « honneurs » de la « presse » qui se veut « à sensation » ....

En une autre ineptie journalistique récente il peut être aussi mentionné le journal qui prétendait « citer » les propos d’un pilote RYANAIR qui aurait assuré que RYANAIR (par mercantilisme) faisait voler ses avions 17 heures par jour alors que c’est moins de 10 heures …

Je n’ai aucune sympathie pour RYANAIR mais je trouve encore plus absurde les critiques qui se basent sur des inepties aéronautiques journalistiques ou sur des propos complètement infondés.

Je vous souhaite une très bonne semaine.
SO Solverde Veteran ·
Bonjour,

De même il est cité de :

Sofia Lichani signale que, parfois, les pilotes doivent « atterrir en urgence parce qu’il n’y a pas assez de fioul. Il peut arriver qu’on soit dérouté, en raison de problème de météo, et dans ce cas Ryanair doit passer en priorité car les avions ont juste assez de fioul ».

Parler de « fioul » au lieu de kérosène montre le piètre niveau du journaliste

Tu sembles donner beaucoup trop d'importance à ce qui n'est qu'un simple détail ?! Car il y a d'assez fortes chances que le mot "fuel" qui veut dire carburant en anglais et qui est celui habituellement employé dans l'aviation commerciale pour désigner le kérosène, se soit juste par erreur (lors de la retranscription de l'interview radio) tout simplement transformé en celui de "fioul". Ce n'est pas selon moi une raison suffisante, qui pourrait alors te permettre de discréditer l'ensemble des propos tenus par le journaliste en question !

qui ignore de plus que RYANAIR (comme toute autre compagnie aérienne) est tenue d’effectuer des emports avec des règles très précises :

C'est très bien et vraiment très honorable de ta part, de vouloir préciser les choses de manière hyper rigoureuse et très objective, en nous citant cet extrait des "procédures d'emport carburant" établies selon la réglementation actuellement en vigueur. Mais encore faudrait-il aller jusqu'au bout des choses ! Car la lecture attentive de cet extrait de procédure, nous apprend une chose qui me paraît être essentielle voire capitale, si l'on veut réellement comprendre ce qu'un certain nombre de pilotes de Ryanair avaient à l'époque reproché à leur direction.

De quoi s'agit-il donc ?!

Tout simplement de cet élément (relevé dans le document que tu nous as cité) qui pourrait presque passer inaperçu, alors qu'il fait pourtant partie intégrante de la réglementation en vigueur dans toutes les compagnies aériennes :

. Le carburant supplémentaire à la discrétion du CDB (le CDB étant le commandant de bord)

La bonne question qu'il faudrait plutôt se poser, serait alors la suivante :

A l'époque où des faits troublants concernant l'emport carburant avaient été révélés dans la presse, par certains pilotes de Ryanair... est-ce que la direction de cette low cost laissait vraiment l'ensemble de ses commandants de bord entièrement libres de gérer à leur guise, donc sans aucune pression d'aucune sorte et selon une prérogative à laquelle ils avaient tout à fait droit, ce carburant supplémentaire (familièrement appelée la "petite goutte du commandant" dans le jargon aéronautique employé au sein de certaines compagnies aériennes) ?

- Si la réponse est catégoriquement OUI ! Alors on peut dire, que Ryanair se conformait effectivement entièrement à la réglementation aérienne en vigueur.

- Mais si la réponse est catégoriquement NON ! Je serais alors au regret de te dire que pour ce point extrêmement précis de la réglementation, elle était tout simplement en dehors des normes en vigueur.

https://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20170926.OBS5170/j-ai-ete-pilote-pendant-10-ans-chez-ryanair-en-partant-je-me-suis-senti-revivre.html

http://www.air-journal.fr/2013-06-05-un-pilote-de-ryanair-denonce-le-modele-economique-de-sa-compagnie-575462.html

Il y a eu effectivement une fois (en Espagne) une demande de priorité d'atterrissage (dans les règles applicables et évidement bien avant tout risque potentiel) de 3 avions de RYANAIR. Ceci avait fait le BUZZ (journalistique) alors même que, dans des cas similaires, d’autres compagnies demandant une priorité d'atterrissage n’ont pas eu (et n'ont pas) les « honneurs » de la « presse » qui se veut « à sensation » ....

Affirmer que le BUZZ (journalistique) est uniquement réalisé à l'encontre de Ryanair n'est pas du tout vrai ! Voici à simple titre d'exemple (car il y en a bien d'autres) l'un des articles de la presse en ligne spécialisée, que l'on peut lire à ce sujet :

http://www.air-journal.fr/2012-08-20-reservoirs-vides-pas-que-ryanair-554457.html
DE Deserteur1 Regular ·
Bonjour,

Je confirme les propos de B737, ils sont souvent indiscipliné, ils occupent souvent expré des siéges qui sont attribué à d'autre juste parcequ'ils veulent rester ensemble ou avoir accés de sortie rapide etc ... Je parle surtout des vols provenant de l'italie et espagne. De France, ils sont plutot bruillant mais ca s'arréte là. ( j 'ai fait une 60 aine de vol vers le maroc) C'est pas une régle générale.
OD Odalie Regular ·
A lire ces propos, on peut être choqué...Donc les Marocains sont bruyants et sans gêne?Bon, j'attends de voir...Mais on a vite fait de faire des clichés....Si je compare avec les voyages en train, (pour mon étude de profils, je n'ai hélas pas assez d'expériences en avion...)à propos de l'attitude des voyageurs Français.Ou ils sont discrets mais posent leur sac bien en évidence pour que vous ne vous asseyiez pas près d'eux...Ou parlent à voix bien haute, vous gâchant un voyage ou vous pensiez roupiller tranquille...Certes, ce n'est pas une attitude majoritaire, mais elle est assez fréquente...Mais je n'en ferai pas un cliché, car il existe des voyageurs civilisés, quelque soit leur nationalité...
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

Je confirme les propos de B737, ils sont souvent indiscipliné, ils occupent souvent expré des siéges qui sont attribué à d'autre juste parcequ'ils veulent rester ensemble ou avoir accés de sortie rapide etc ... Je parle surtout des vols provenant de l'italie et espagne. De France, ils sont plutot bruillant mais ca s'arréte là. ( j 'ai fait une 60 aine de vol vers le maroc) C'est pas une régle générale.

Il faut arrêter les clichés et encore plus quand ils sont border line. De la part de B737 malheureusement ce n'est pas étonnant et je trouve cela inacceptable.
ER Erjome Globetrotter ·
A lire ces propos, on peut être choqué...Donc les Marocains sont bruyants et sans gêne?Bon, j'attends de voir...Mais on a vite fait de faire des clichés....Si je compare avec les voyages en train, (pour mon étude de profils, je n'ai hélas pas assez d'expériences en avion...)à propos de l'attitude des voyageurs Français.Ou ils sont discrets mais posent leur sac bien en évidence pour que vous ne vous asseyiez pas près d'eux...Ou parlent à voix bien haute, vous gâchant un voyage ou vous pensiez roupiller tranquille...Certes, ce n'est pas une attitude majoritaire, mais elle est assez fréquente...Mais je n'en ferai pas un cliché, car il existe des voyageurs civilisés, quelque soit leur nationalité...

Bien d'accord sur tous les points.
DE Deserteur1 Regular ·
D'accord.

Je fais tout les 2 mois Bergamo-Marrakech depuis des années et c'est toujours le méme cirque :

Excées de bagage, engueulade, non respect de la queue, bagage débordant, pas de respect de places et de numéros, engueulade, bousculade lors de l'atterissage .... rien de personel, c'est typique et j'adore. C'est humain, ils le font expré, ils sont pas cons ou analphabéte, ils le font à leurs retours au Maroc, c'est un peu le rituel ....

PS: Je parle des marocains établis en Italie !! C'est différent de ceux en France. Les beurs, ils sont trés différents des maroquinos d'italie. Je ne généralise pas, c'est toujours le méme scénario. et biensur, il y a d'autres. Au maroc on trouve un peu de tout, y compris les gens....
B7 B737 Globetrotter ·
Il faut arrêter les clichés et encore plus quand ils sont border line. De la part de B737 malheureusement ce n'est pas étonnant et je trouve cela inacceptable.

Vous vous êtes fait un petit univers imaginaire où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et si la réalité ne correspond pas à vos fantasmes, c'est la réalité qui a tort. Amusant.
KY Kyle68 Veteran ·
KE Kelboulé205 Regular ·
Entre le " colonialisme" , insulte supréme sur ce forum avec "liberal", et l'islamo gauchisme militant ambiant, il y a peut etre un peu de place pour l'objectivité et les témoignages de ceux qui le vivent.
B7 B737 Globetrotter ·
Je trouve magnifique l’ouverture d'esprit de nos voyageurs fréquents Ryanair qui fleurte bon avec un certain colonialisme (pour ne pas dire plus) avec des propos stigmatisants envers des passagers en raison de leur nationalité supposée et/ou origine ethnique... Dans un billet à 10€ l’ouverture d’esprit n’est pas incluse... et ce n’est peut-être pas proposé en « frais annexe ».

Par contre, à en juger par vos innombrables messages sur ce forum, ne pas voler avec Ryanair rend manifestement très intelligent.
AD Adye Veteran ·
Par contre, à en juger par vos innombrables messages sur ce forum, ne pas voler avec Ryanair rend manifestement très intelligent.

Salut

L’hôpital qui se moque de la charité. 😛 Rien à dire de plus ... Le client mystère transcende toutes les frontières. De Sofia à ... Au fait ! ... c'est quoi un islamo-gauchiste ?

Mesdames et Messieurs : Il serait peut être intéressant d'en revenir au pur concept du forum de voyage. N'est ce pas !? Et je ne parlais pas d'"affiliés" mais d'affidés , il y a comme une nuance.

Bonnes fêtes ...
ER Erjome Globetrotter ·

Vous vous êtes fait un petit univers imaginaire où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Et si la réalité ne correspond pas à vos fantasmes, c'est la réalité qui a tort. Amusant.

Je vais être clair avec toi car tu deviens vraiment saoulant et inintéressant. Tes propos envers telle ou telle nationalité ou origine sont je le répète INACCEPTABLES. Je dirai même que cela se rapproche d'une forme de racisme qui n'a pas sa place ici sur un forum de voyage. Si le comportement de certaines personnes ne te convient pas il faut que tu restes chez toi. La Belgique est sûrement un très beau pays avec pleins de personnes "normales" qui savent bien se comporter. Une chose est sûre tes nombreux voyages à bas coût ne t'ont pas appris certaines bases élémentaires comme notamment la tolérance et l'ouverture d'esprit.

Je vais te faire une confidence et je te rassure ce sera la seule. Je suis en ce moment à Amsterdam pour la fin d'année et j'ai voulu voir la réaction de personnes qui ont elles les pieds sur terre contrairement à toi. J'ai demandé le prix d'un ticket de tramway en montant à bord et on m'a répondu "c'est 2,90€ et il est valable 1 heure". J'ai répondu que c'était très cher car j'avais l'habitude de payer entre 5 et 10€ pour un billet d'avion Ryanair. Et très poliment mais avec un sourire en coin on m'a répondu que 2,90€ était le juste prix ce qui ne pouvait en aucun cas être pareil pour l'avion. En tout cas cela a bien amusé quelques personnes surtout que j'ai sorti après un pass illimité pour le tramway. Moi aussi comme toi j'ai essayé d'être dans un monde imaginaire. Amusant..........

Alors continue dans ton monde "d'average fare" qui ne sert strictement à rien avec des tarifs qui n'auraient pas lieu d'être si Ryanair n'avait pas de subventions masquées des collectivités et donc du contribuable.
ER Erjome Globetrotter ·
On est bien d'accord mais je crains que l'on ne puisse pas obtenir mieux de l'abonné Ryanair à l'average fare si envié. On m'a toujours dit qu'il valait mieux faire envie que pitié mais lui pas de doute c'est un champion hors catégorie.
B7 B737 Globetrotter ·
Je suis en ce moment à Amsterdam pour la fin d'année et j'ai voulu voir la réaction de personnes qui ont elles les pieds sur terre contrairement à toi. J'ai demandé le prix d'un ticket de tramway en montant à bord et on m'a répondu "c'est 2,90€ et il est valable 1 heure". J'ai répondu que c'était très cher car j'avais l'habitude de payer entre 5 et 10€ pour un billet d'avion Ryanair. Et très poliment mais avec un sourire en coin on m'a répondu que 2,90€ était le juste prix ce qui ne pouvait en aucun cas être pareil pour l'avion.

Pour rester dans le sujet, c'est au Maroc qu'il faut aller (Ryanair fait des vols pas chers), pas aux Pays-Bas, ça n'a vraiment aucun rapport - aucun !

Par ailleurs, vos interlocuteurs amstellodamois ne manquent pas d'air et se sont un peu fichus de vous. En fait, les transports en commun d'Amsterdam sont lourdement subsidiés et le coût réel d'un trajet en tram est bien plus élevé que le prix demandé.
ER Erjome Globetrotter ·
Par ailleurs, vos interlocuteurs amstellodamois ne manquent pas d'air et se sont un peu fichus de vous.

C'est surtout moi qui me suis fichu de toi en repensant à un de tes messages d'antologie où tu critiquais le prix du bus à l'aéroport de Barcelone.

En fait, les transports en commun d'Amsterdam sont lourdement subsidiés et le coût réel d'un trajet en tram est bien plus élevé que le prix demandé.

Donc en fait c'est la même technique que Ryanair.
DE Deserteur1 Regular ·
En tout cas sans Ryanair, voyager serait l'apanage d'une élite. Comme la culture et les medias sans les p2p etc ..
ER Erjome Globetrotter ·
Aucunement. Il y a X compagnies à bas coûts. Sur le Maroc Air Arabia est notamment très bien.
DE Deserteur1 Regular ·
Oui, Mais, sans RyanAir, je pense que ses qutres là n'apparaitront pas ou bien n'exercerait pas des tarifs réduits. Je pense, j'ai aucune expérience ou conaissance dans le domaine... Avant les low cost, passer des vacances une à 3 fois par ans était prequ'impossible. Ils ont leurs avantages et inconvénients. Dans le jargon des écologistes, ils appeles les low cost : " sheep plain" , avion de mouton, parceque dans le fond, si on voit comment les passagers sont redirigé ...on dirait un troupeau. ( un epetite blague pour vous souhaiter une bonne nouvelle année).
ER Erjome Globetrotter ·
Ryanair a un système pernicieux et seuls quelques aéroports ont eu le courage de le stopper. C'est strictement impossible de vendre des billets pour une poignée de cerises sans récupérer des aides financières. C'est un système opaque très connu plusieurs fois évoqué ici. C'est pour cela que toutes les autres compagnies ont beaucoup plus de mérite. Mais voyager à petits prix est tout à fait possible avec d'autres compagnies.

Bonne fin d'année également.
LA Laury13 Regular ·
Salut à tous ceux qui connaissent bien mieux l'aérien que moi, j'ai une question à vous poser :

est-il vrai que les meilleurs tarifs se trouvent 8 semaines avant le départ ?

Pour info :

En fait, il y a quelques semaines, j'ai vu un tarif AR qui m'intéressait 4 mois avant la date du départ et je n'ai pas acheté car je trouvais que ça faisait trop tôt, bien que j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un bon prix et que la cie n'irait pas plus bas (du moins c'est ce que j'ai pensé sur le coup), mais là, maintenant, les prix ont grimpés, pas de sommes énormes loin de là, environ 40eur de plus sur le total de l'AR.

Du coup, à présent, si j'attends d'acheté les billets à 8 semaines du départ, pensez-vous que je vais sans doute trouver un bon prix, je veux dire par là, un peu moins chers que le prix actuellement ?

Je tiens à préciser que la date de cet AR se ferait hors vacances scolaires, du moins dans ma zone de départ qui est Marseille.

Merci pour vos lumières😉
LA Laury13 Regular ·
J'ai oublié de préciser que le vol sera effectué par une cie régulière
B7 B737 Globetrotter ·
Salut à tous ceux qui connaissent bien mieux l'aérien que moi, j'ai une question à vous poser :

est-il vrai que les meilleurs tarifs se trouvent 8 semaines avant le départ ?

J'ai une certaine expérience de l'évolution des prix chez Ryanair, mais pas une expérience suffisante sur les autres compagnies. De toute façon, et particulièrement chez Ryanair, il est très difficile de prévoir l'évolution des prix - c'est d'ailleurs fort regrettable ! Les prix varient en fonction de nombreux facteurs, notamment du degré de remplissage de l'avion et du temps restant avant le vol. J'ai remarqué que chez Ryanair on a souvent un prix intéressant environ deux mois avant le départ - mais ce n'est pas toujours le prix le plus bas. Et il y a parfois des promotions imprévues dont il faut profiter rapidement. Désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage.
LA Laury13 Regular ·
Merci, vôtre post aidera ceux qui voyagent avec Ryanair. Cdt

Similar discussions

You might also like