Vols Saigon-Nha Trang au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour!

savez vous ou je peux trouver des vols abordables entre saigon et nha trang? pour paris saigon, pas de pb, mais pour les vols interieurs je suis un peu perdue. Vaut-il mieux attendre d'etre sur place a saigon pour reserver?

merci de votre aide!! 😉
YO Yop Globetrotter ·
pas la peine d'acheter le vol en france.Autantle faire directement au Vietnam, mais achètes-le billet quelques jours avant de partir car les vols intérieurs de Vietnam airlines sont souvent surbookés.

Il doit y avoir un vol par jour pour environ 40$ il me semble.
LY Lylloo ·
merrci de ton aide!

connais-tu nha trang? peux tu me dire qq mots dessus? d'âprès ce que j'ai lu, il y a pas mal d'iles a visiter a partir de là et les plages sont plutot belles...
YO Yop Globetrotter ·
Bah en fait j'y ais passé 2-3 jours au mois d'avril, mais j'ais pas pu faire le tour des iles. Apparement, pas mal de bateau le font avec la possibilité de faire de la plongée.

Sinon, la ville n'est pas extraordinaire en elle-même, mais c'est sympa de s'y poser un peu. La plage de Nah Trang est sympa mais ne t'attends pas à un cliché style Seychelles ou Maldives. Pas trop de monde sur la plage...mais c'est peut être autre chose en été🏴‍☠️. Le cadre est sympa, belles "montagnes" aux alentours et Da Lat n'est pas très loin finalement.

Bref, ça fait une étape tranquille sur le traditionnel chemin vers Hanoi mais bon, la Baie d'Along, c'est carrément autre chose question paysages( et l'eau fait plus tropicale: vert émeraude, transparente, bleu suivant l'éclairage...le bonheur quoi.)
LY Lylloo ·
merci beaucoup pour tous ces renseignements!

ne t'inquietes pas, je ne cherche pas le cliché des maldives ou des seychelles. Je veux surtout d"couvrir, etre eblouie, mais me retrouver qd meme dans un tres bel endroit avec de belles palges. A ton avis, un trip saigon (en y restant 2-3 jours) puis une semaine a nha trang n'est pas une bonne idee? ca revient a rester trop a nha trang? la baie d'along, il n'y a pas de plage? et g entendu dire qu'y aller an aout, c'etait se condamner a se taper la pluie de la mousson?

😉 merci si tu peux me repondre, je suis desolee de t'ennuyer mais je suis tellement curieuse!!
EL Eliot Regular ·
Nah trang, c'est pas mal mais ca ne merite pas d'y rester une semaine, deux ou trois jours c'est bien, par contre tu peux continuer jusqu'à Hoi an, la route est tres belle et la ville aussi, il y a las bas egalement de belles plages, et comme à Nha trang de bon restaurants😛.A Nah trang il y a l'incontournable sortie en mer pour la journée, où pour une 10zaine de $ tout est compris(visite des iles, bon repas a bord, snorkling materiel fourni, re repas à bord..des fruits cette fois ci, degustation de vin local au milieu de la mer dans une joyeuse ambiance, baignade à gogo avec plongeons depuis le toit du bateau😏....) une trés bonne journée qui m'a laissée des bons souvenirs.
tout le monde veut sauver la planète , mais personne veut sortir les poubelles . Jean yanne.
LY Lylloo ·
merci pour ces précisions!

hoi an, pourkoi pas. On m'a parlé aussi de Mui ne, qui parait-il est aussi beau que nha trang mais avec la foule en moins..;

Ce qui me gene c les déplacements; L'aeroport de nha trang est fermé mais on peut y arriver par celui de Cam rhan. mais pour hoi an et mui ne... mystere! j'aime bien bouger mais comme on ne reste que dix jours, je ne voudrais pas passer trop de temps sur les routes!!

merci encore!!😉
YO Yop Globetrotter ·
Ouais, Hoi An est pas une mauvaise idée si la culture Viet t'interesse, c'est apparement le plus beau village du vietnam (que j'ais vu en tout cas), hyper bien conservé...Pour y aller, rien de plus simple, tu prends un vol pour Danang (plusieurs vols quotidiens), à l'aéroport tu peut directement charteriser un taxi ou un scooter pour qu'il te dépose à Hoi An (ça doit faire 30 km). il me semble avoir payer aux alentours de 3-4$ pour le scooter, mais le taxi est pas beaucoup plus cher, et surtout beaucoup plus comfortable.

Après, tu rejoins Nah trang et tu peut revenir sur Saïgon...largement faisable en 10 jours, et Hoi An vaut vraiment le coup.

Par contre je te souhaites bonne chance pour apprécier HCMV dès le premier jour( surtout si t'arrives le matin....umh, le bon coup de chaud après une nuit de merde en classe éco😎). Après c'est une sorte de concours: qui restera le plus longtemps zen face aux milliers de motos taxis qui veulent te faire visiter la ville en long en large et en travers.

Mais au final, HCMV vaut vraiment le coup d'y passer 3 jours.
LY Lylloo ·
merci!!

c vraiment sympa de me répondre a chaque fois! je viens de repotasser mes guides et c vrai que saigon-hoi an puis hoi an -nha trang me parait ideal.

est-ce que comme ce qu vous m'aviez dit pour le vol saigon-nha trang, il vo mieux la encore reserver la bas? le probleme c qu'on souhaite aller dans un bel hotel, donc il vau t mieux reserver. Mais si une fois a saigon on ne trouve pas de vol pour danang...

mais a priori on en trouvera! non?
YO Yop Globetrotter ·
Bah en fait je sais pas trop...mais à la limite autant téléphoner au bureau de Vietnam airlines à Paris pour connaitre le prix du billet HCMV-DNG acheté en France, sachant que le même trajet acheté au Vietnam coute 70 euros.

Mais bon j'imagines que 2 jours avant il y a de la place, à moins que ce soit pendant la pire période de vacances🏴‍☠️, car ils mettent des avions avec pas mal de capacité sur le trajet.
SO Sofly Regular ·
je te conseille si effectivement tu n'a pas beaucoup de temps de t'arreter à hoi an et faire l'impasse sur nha trang: nha trang pas gand chose a faire la plage est grande mais pas top, et la ville n'a rien d'extra c'est un peu station balneaire en revanche hoi an c'est super mignon et tu peux en louant un vélo aller à la plage qui me semble bien plus belle, en plus la route à vélo est magnifique

même mui ne est plus sympa que nha trang

pour HCMV c'est effectivement particulier, faut aimer c'est pas évident, mais si tu as peu de temps ne t'arrarde pas trop mieux vaut rester plus longtemps sur hanoi qui a mon avis mérite même plusieurs semaines

bon voyage
LY Lylloo ·
salut! merci a toi aussi pour toites c infos. je crois que je v pouvoir passer de chouettes vacances avec vos recommandations!!

merci a tous!😉🙂😉😛🙂😉
LO Lotusbleue Regular ·
En réservant le billet Paris/Hanoï ou Ho chi minh puis l'intérieur Danang/Saïgon ou l'inverse le trajet ne coûte que 38€ au lieu de 70€ en cumulant l'international et l'intérieur. Voir à la rubrique compagnies aériennes !

En plus d'hoî an, il y a la montagne de marbre sur le même chemin (entre Hoï an et Danang ! En allant visiter la grotte de la montagne... à l'angle il y a une tite gargotte tenue par une famille adorable... les parents... les enfants nous sommes restés presque 2 h à discuter avec les enfants, c'était super... ils vendent aussi des objets taillés dans le marbre (cendrier personnages, animaux...) une multitude inimaginable de miniatures en marbre c'est magnifique à voir et en balladant dans la vallée, toute la rue est commerçante... des statues hautes de + de 2m, il y a le marbre rose, vert, blanc, le nuancé de couleur... c'est un ravissement pour les mirettes ! au milieu de la rue rentrez dans les maisons voir les tailleurs à l'oeuvre vous serez impressionnés de leur talent pour la taille des visages ! j'en garde un souvenir... je ferme les yeux et j'y suis à nouveau !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS

Similar discussions

You might also like