Vols Varig et Lan: horaires des repas dans un avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour!

j'ai une petite question (un détail certainement mais enfin...c'est pour l'organisation, vu que c'est la première fois que je prends l'avion...) savez vous à quelle heure sont servis les repas dans les avions? je pars avec Varig et Lan et j'ai notamment 12H de vol de nuit pendant lesquels je pense qu'on peut avoir faim si on ne réussi pas à dormir... de plus lorsqu'il y a décalage horaire, quelle heure est prise en compte? 🤪

merci beaucoup 🙂
http://am-latina.over-blog.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
habituellement tu as un repas peu apres le decollage et un ptit un peu avant l'atterissage
JA Jacklafrite Veteran ·
il n'y a pas d'heures fixes pour les repas l'avion doit être à son altitude de croisière avant que les hotesses servent les repas qui eux doivent chauffer entre temps en cas de turbulences risque de devoir attendre (soit tu suces ton pouce soit tu enmènes quelques biscuits) le personnel de bord ne servira pas de repas quinze minutes avant l'attero (ce serait le foutoir) mais une grosse heure avant voili voila
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Et puis si tu as petit creux tu demandes à l'hôtesse elle te rapportera un sandwich sans problème et idem pour boissons . Sinon pour le repas peu de temps après le décollage une petite heure ils servent les repas à bord . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Ludi35 ·
merci beaucoup!! 🙂
LI Lili013 Veteran ·
l'idéal prend gâteaux, ou chips et 1 ou 2 fruits pour patienter ou pour le cas si tu n'arrives pas à dormir...

par contre tout dépends de la cie, mais certaines ne te file pas un sandwich entre les services

sinon le premier service même réponses que les autres : après l'altitude de croisière atteinte, un premier passage avec "cacahuète-crakers" et pas mal de choix en boissons, vin, etc

après les plats chauds tu as le choix entre 2 :

tu peux même selon la compagnie (mais ça se fait à l'avance auprès de la compagnie) choisir un menu spécial "style végétarien" "casher"

après duty free - après tu as les films - après dodo ou discussion (les hotesses passent durant le vol pour proposer de l'eau ou jus de fruit ou tu te lèves si c'est à disposition...vers les cuisines... et 1h30 à 1h avant l'atterissage re collation (selon l'heure d'arrivée dans le pays - fruits - sandwich - omelette)

téléphone à ta compagnie, ou regarde leur site web avec ton numéro de dossier : 6 chiffreslettres, tu peux accéder à ton dossier et voir les options proposées pour commander un repas spécial (quand je dis ça faut pas rêver c pas comme au resto c'est selon surtout la religion et les végétariens)

tu peux même maintenant sur de nombreuses compagnies faire ton enregistrement en ligne 24h à 48h avant c'est beau le progrès...
EN Envallis Globetrotter ·
la compagnie aérienne se règle sur l'heure d'arrivée...

Par exemple, celà signifie que pour un vol partant le midi pour l'asie, tu prends ton diner 1h après le décollage (altitude de croisière blabla), et à 17/18hh heure francaise ils éteignent les lumières et c'est le début de la nuit... Petit déj 1h avant d'arriver (car c'est le matin là-bas même si il n'est que minuit pour ton horloge biologique).

il est clair que dans l'autre sens c'est plus agréable : tu décolles de nuit et tu arrives au petit jour.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DR Dragonlk Veteran ·
pour les vols long couriers, quelle que soit la destination (est vers Hong Kong, ouest vers San Francisco ou sud vers Maurice) et quelle que soit l heure de départ, matin ou soir, tu as un apero+repas servi 1h apres le decollage, et un petit dejeuner ou collation servie 1h30 avant l arrivee. Comem ca, entre temps, ceux qui veulent dormir peuvent le faire. Du coup on se retrouve a diner a 23h ou 17h, c est selon, et le dejeuner peut avoir lieu a 10h comme a 16h ! Le petit dej, ca peut etre a 4h du mat pour une arrivee a 5h30 !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tout a fait d'accord avec toi!
AN AnitaHR Regular ·
par contre tout dépends de la cie, mais certaines ne te file pas un sandwich entre les services

Cela ne devrait poser aucun problème pour avoir un petit en-cas à n'importe quel moment sur Varig ou Lan! Sauf pendant le décollage et l'atterrissage...
LU Ludi35 ·
en effet, 1er repas 30 min, 1H après le décollage, quelle que soit l'heure puis, si le voyage est assez long 2ème repas avant d'arriver (pour moi, petit dèj car c'était le matin). Sinon, pour un vol de 1H30, juste une collation : des gâteaux et des boissons.🙂

Similar discussions

You might also like