Vos avis sur le bateau de croisières Costa Concordia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à tous.

j'ai lu sur ce site des avis mitigés sur le concordia.

nous avons fait déjà 2 croisières avec costa. (fortuna et classica) en janvier nous repartons sur le concordia pour l'égypte et la turquie.

que pensez vous du concordia ?
CA Catetgilles ·
Bonjour,

Nous avons fait une croisière sur le Costa Concordia en mars dernier et nous avons été enchantés ! nous ne pouvons pas faire de comparaison avec un autre bateau puisque c'était notre première crosière avec Costa mais franchement il faudrait être difficile ! ce paquebot est récent, bien sûr il est énorme avec le nombre de passagers qui va avec mais là il me semble qu'on le sait avant de partir ! bien sûr le hall est clinquant avec ses lumières kitsch mais rien à redire sur les cabines, les restaurants, les multiples bars, les coins piscines, c'est un paquebot majestueux qui nous a fait rêver pendant 12 jours ! peut être n'aurons nous pas l'occasion de nous offrir une nouvelle croisière mais celle-ci restera à jamais gravée dans nos mémoires avec ce paquebot magique ! Bonne croisière !
BI Bilou06 ·
Bonjour,

Nous sommes partis sur le Concordia en avril 2008. Nous avons trouvé la décoration un peu "trop chargée", pas mal de vibration à l'arrière mais un personnel aux petits soins et des visites fantastiques....
BE Bea1412 Regular ·
Bonsoir bruno

eh bien, nous viendrons vous raconter tout cela à notre retour le 12 decembre, car nous partons sur le concordia pour la premiere fois à la découverte des "trésors de l'histoire" . celle que vous allez faire si j'ai bien compris en janvier 2009.

avez vous choisi vos excursions ?

nous avons hates de partir pour cette première croisère magique, hate de découvrir l'ambiance croisière!!

a bientot

bonne preparation
Béa COSTA CONCORDIA "les trésors de l'histoire" décembre 2008
PA Patpit ·
Bonsoir, nous avons fait une croisière sur le costa concordia en avril dernier et c'était franchement super ! le bateau est très agréable, grand bien sur : on se perd le premier jour mais après on se repère facilement. Les spectacles sont de bonne qualité. La seule critique que nous ayons eu à dire était le style de musique un peu ringard dans tous les bars. Même musique partout alors qu'avec les différents salons c'était facile de faire des ambiances musicales différentes. Au niveau nourriture, c'était très correct. Les cocktails sont super ! Bonne croisière à vous. Si vous voulez des renseignements pour les excursions n'hésitez pas à demander. patpit
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour à tous et merci pour vos avis.

pour la déco du concordia, on a vu pas mal de photo et de vidéos... c'est effectivement assez spécial comme déco. le fortuna est un peu dans le même style en légérement plus petit.

par contre le classica est trés sobre au point de vue déco. et à "peine" 1680 passagers.

pour les excursions on a pas encore choisi. surement izmir, les pyramides et rome. le reste on ne prendra peut-être pas d'excursions. on va y réfléchir.

pour gizeh on pense réserver le 4x4 et la ballade en dromadaire dans le désert. vous en pensez quoi ?

rome, on arrive pas à se décider. celle avec le vatican nous tente bien.

izmir surement la seule qui va à izmir.
avec plaisir.
on ne sait pas encore le n° de cabine. espérons qu'on va éviter l'arrière.
PA Patpit ·
😎 Bonsoir bruno06220, Nous avons fait seulement 2 excursions avec costa : Ephèse c'était très beau et le guide était super, et Les pyramides avec le musée du caire c'était grandiose. Dès qu'on est au pied des pyramides on oublie les 3 h 30 de route pour y arriver. Je ne peux donc pas vous renseigner sur la ballade en 4x4. Les autres escales il est facile d'organiser soi même ses excursions. katakolon, le port est à 100 mètres, c'est donc facile de s'y ballader. Si vous voulez aller à Olympie il y a je crois un train qui y va. A athènes nous avons pris un taxi : 80 euros pour 4 personnes pendant 4 heures avec explications du chauffeur. A rhodes le bateau accoste aux portes des remparts, alors on fait tout à pied. Rome, c'est également aisé à faire seul et cela revient à 9 euros par personne (à 110 euros l'excursion costa, cela fait une sacré marge) si cela vous intéresse je vous expliquerai comment procéder. Voilà n'hésitez pas pour de plus amples renseignements et surtout profitez en bien cela passe trop vite !
SI Sillages Regular ·
Re bonjour (je vous ai répondu sur un autre sujet concernant les forfaits croisière)

Une précision sur la flotte Costa: Italienne jusqu'en 2000, elle avait des paquebots à la déco classique et de bon goût ( Marina, Allegra, Europa, Classica, Romantica et Victoria). En 2000 elle a été rachetée par Carnival (USA) qui en lui laissant un peu d'italienneté lui a quand même imposé son decorateur maison, Joseph Farcus... C'est ainsi qu'il a ''décoré'' tous les nouveaux paquebots de la flotte Costa depuis 2000 (Atlantica, Mediterranea, Fortuna, Magica, Concordia, Serena ........... et les prochains Pacifica et Luminosa). Heureusement la déco yankee ne touche pas les cabines. Pour tout ceux qui sont allergiques au kitch disneyland ou à l'américanisation des paysages italiens, mieux vaut privilégier les "anciens" paquebots cités ci-dessus. Concédons une seule exception : le représentation du café Florian de Venise sur l'Atlantica: une authentique réussite... mais la seule !

Bon vent.

Sillages
ulysse
bonjour.

merci pour les explications.
bonjour.

re patpit.

pour rome je veut bien quelques conseils.

le problème avec les excursions costa c'est qu'aucune ne prpose l'ensemble des sites que nous voulons voir... à savoir :

la fontaine de trévi, le colisée, le panthéon, les places navone et d'espagne et évidemment visite de la basilique et du vatican.

je me doute bien qu'il sera impossible de tout faire dans la journée surtout qu'il doit y avoir pas mal de files d'attente un peu partout.

donc je suis preneur de tout conseil.

et le train c'est possible sans excursions ? c'est réservé au croisièristes celui proposé par costa...
WI Wintzenheim ·
TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS. J'ai fait une croisière en 2006 sur le VICTORIA, super cette année sur le CONCORDIA . Comme je l'ai déja mentionné sur ce site, pour moi trop grand et quand à la deco, vraiment kitsch et heureusement pas dans les chambres.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets de vous poster ce lien qui vous aidera je l'espère

http://voyageforum.com/v.f?post=1735095;#1735095
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PA Patpit ·
Bonsoir bruno06220,

A Rome, nous avons pu voir le colisée, nous avons contourné le forum romain mais nous pouvions le voir à travers les grilles. Puis nous sommes passés devant la bocca della verità, puis monument à Victor Emmanuel II. Nous avons ensuite pu admirer la fontaine de trevi, la place d'espagne et au Vatican la place st pierre. Effectivement cela passe très vite, pas eu le temps pour piazza navona, ni de visiter la basilique (1 h de queue au bas mot !). Voici comment nous nous sommes débrouillés :

A la sortie du bateau, attraper la première navette mise à disposition par costa. Il faut marcher vite !!! la navette vous déposera à l'entrée du port. De là tourner à droite (on longe la mer) en suivant le panneau "stazione" (gare en italien). Là encore il faut marcher assez vite pour attraper le premier train (dans mon souvenir : 9h00 mais à vérifier sur le lien du site italien fourni par la personne précédente) Vous achetez votre billet au guichet pour 9 euros mais il existe aussi des distributeurs de billets informatiques (encore faut il un tant soit peut maitriser l'italien). le trajet dure 1 h00 environ. Nous sommes descendus à Gare Termini (le terminal). De là nous avons pris le métro pour le colisée (ligne 2 si je me souviens bien). Vous pouvez vérifier en demandant un plan du métro de Rome. On sort au pied du colysée. nous l'avons contourné. On arrive à l'arc de triomphe, puis au forum romain. De là contourner par la droite (plus court) nous l'avons fait par la gauche et nous avons perdu du temps (vous raterez la bocca della verità mais bof pas terrible). Là vous arriverez au monument d'Emmanuel II (tout blanc c'est bien). Avec un plan de rome que vous aurez édité sur internet (ou achetez un guide de rome) vous accédez à la fontaine de trévi (Magnifique. N'oubliez pas de jeter votre pièce par dessus l'épaule cela garantira votre retour à Rome !!! Je l'ai fait ; pourvu que ça se réalise !!!). Nous nous sommes arrétés pour manger au restau avec d'autres passagers du concordia avec qui on avait sympathisé sur ce forum d'ailleurs ! Mais c'est 2 h pendant lesquelles on ne visite pas (même si c'était très sympa et qu'on ne regrette pas). Donc à la limite se préparer des sandwich sur le bateau et manger en marchant cela vous permettrai de voir piazza navona et le panthéon. Après nous avons fait piazza di spagna. Il y a un métro juste derrière la place que nous avons repris jusqu'à la place st pierre.Un tour de la place, photos, queue immense pour la basilique (je l'ai déjà dit) quelques boutiques de souvenirs et là direction la gare (sortie san pietro) où nous avons repris le train à 16h30 pour civitavecchia. Voilà mon résumé sur notre excursion à Rome. J'espère vous avoir aidé. A très bientôt pour d'autres renseignements. patpit
PA Patpit ·
😛 Ah oui j'ai oublié de dire que le billet de train sert également de ticket de métro !!! Donc 9 euros aller retour avec métro compris. Et non le train n'est pas réservé à costa, tout le monde peut le prendre.
merci beaucoup patpit. sympa le compte rendu.

on va réfléchir à tout ca.
SE Sercial Regular ·
Bonsoir Bruno et bien le concordia est géniale

pour tout savoir rdv sur notre site: www.olinath2007.skyrock.com

bonne visite
Le paradis sur terre c'est en mer !!!

http://olinath2007.skyrock.com
AL Alain62 Regular ·
salut bruno nous avons fait sur le concordia en mars 2008 la croisière : les trésors de l'histoire au sujet du navire il est vraiment tres grand, une deco qui flache 😮 mais c'est génial pour les vacances.😉 personnel vraiment au petit soin pour vous petite barriere au niveau du langage mais on si fait au sujet des escales celle de katakolon nous avons pris costa pour visiter le site d'olympie nous avons aprecie les commentaires car olympie sans guide c'est des cailloux couchés donc pas sympas s'il ny a pas d'explications pour l'egypte nous avons pris pyramide et balade 4x4 et dromadaire ( un peu déçu rien de super genial, si c'etait a refaire sans hésiter le musée du caire et pyramide ) pour rome il y a le train qui va jusque rome et ensuite un bon guide en poche et bonne paire de chaussure et en route pour la visite, un peu juste sur la journée mais ca va c'est sur les escursion costa sont relativement chere mais de qualite que ce soit au niveau des guides des repas du midi ( seul bemol la boutique sur le retour qui fait vraiment attrape touriste mais on oublie vite ) bonne croissière a vous 😎 coordialement alain
2008 concordia 2010 pacifica
bonjour et merci sercial.

je vais aller voir.
bonjour et merci alain.

de précieux conseils.
super votre blog.

trés interressant, bien fait et trés utile. bravo.

Similar discussions

You might also like