Vos bons plans pour ce voyage au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

voilà nous y sommes arrivés notre voyage est réservé voici le détail de ce que nous allons visité pendant ces 15 jours: JOUR 1 Montréal jour 2 Montréal Jour 3 départ pour St alexis des monts(auberge de l'eau claire) jour 4 St aléxis des monts jour 5 départ pour st Félicien jour 6 départ pour la baie (Saguenay) jour 7 la baie (croisière du fjord) jour 8 en route pour tadoussac (croisière baleines) puis en route pour Québec jour 9 retour à Montréal et vol vers boston 3 nuits à boston bus vers NY et 4 nuits NY pour terminer Si vous avez des bons plans (resto, visite, bar sympa, cabane à sucre, ...) nous sommes preneur. Au fait nous sommes 8 à faire ce voyage (4 adultes + 2 ado: 20 et 18 ans et 2 enfants 8 et 11ans)

Merci à tous pour vos bons conseils.

JA Jackdps Globetrotter ·
Un seul mot: ouff! Vous aurez besoin de vacance à la fin de votre vacances. BEAUCOUP TROP DE KM EN TROP PEU DE TEMPS...... Voir ce post: http://voyageforum.com/forum/avis_road_trip_canada_est_quebec_D5938367/
La vie est trop belle pour être petite.
KI Kiwi78280 Regular ·
Franchement, ça ne me paraît pas réalisable. En une journée faire : le trajet de La Baie vers Tadoussac + croisière aux baleines (au passage, c'est pas 10 départs par heure)+ traversier+ route vers Québec : impossible. Le lendemain vous prévoyez Québec-Montréal avec un vol pour Boston, donc un vol international. Quand visiterez-vous Québec? A moins d'avoir un vol pour Boston à 23h, vous ne pourrez même pas y rester une matinée, car il faudra faire la route jusqu'à l'aéroport de Montréal, rendre la voiture et procéder aux enregistrements avec minimum 3h d'avance.

Il est impératif de raccourcir la partie québécoise du voyage, si vous tenez à Boston et NY.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
TI Timo1 Regular ·
personnellement, pour avoir une nuit de plus ailleurs, je dormirais 3 nuits a NY et 2 a boston (quand j'y vais, j'y dors 2 ou 3 nuits, et je trouve que c'est assez bien... bon ok, on voudrait toujours plus de jours peu importe ou on voyage... mais ca vous aiderait a voir une nuit ou 2 de plus)

Aussi, une seule nuit a Quebec... ca serait dommage de ne pas rester au moins 2 nuits a quebec...

C'est vrai que c'est un peu rapide... j'ai fait votre itinéraire (pour la partie route au Québec), vous ferez (en ne cherchant pas trop votre route) 13hres en 8 jours, donc env. 1h40 de route par jour en moyenne... ca m'arrive, meme avec nos 3 jeunes enfants, et assez souvent, de faire ce genre de périple avec env. la meme moyenne d'heure de route par jour... Mais oui, c'est pas de tout repos, ET surtout, vous devez avoir des enfants qui aiment faire de la route, qui ne chialent pas sans arret (maman quand est-ce qu'on arrive, etc!) qui s'occupe bien, mais j'avoue que les votres sont assez vieux et pourront apprécier la route, lire les dépliant des futurs endroits a visiter, écrire dans leur journal de voyage, etc.

Si malgré tout vous choisissez de faire ce trajet un peu rapide, et que vous voulez venir à Quebec, et même pour MTL. je crois que le meilleur moyen de voir le plus de choses en peu de temps, est d'aller dans un kiosque touristique et de vous faire faire un plan de visite a pied de la ville avec les endroits que vous ne voulez pas manquer... et de ne pas prendre votre voiture pour visiter MTl, mais de privilègier le metro, la marche et au pire le taxi...

Vous parlez de cabane a sucre... quand venez vous??

POur new york, j'ai ce resto qui plaira aux enfants et aux adultes a coup sur: Ellen Stardust (pas cher, mais serveurs et serveuses chantent et dansent entre 2 services, sur les dossiers de votre banquette!). allez y pour diner, moins de monde que pour le souper... http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g60763-d424545-Reviews-Ellen_s_Stardust_Diner-New_York_City_New_York.html
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...
VI Vianstedi ·
Merci pour vos conseils. Vos remarques me rassurent un peu ( le voyage est réservé et ne peut plus être changé) j'avais donc un stress quand je lisais les remarques des autres membres sur les distances de notre voyage. Il est vrai que le jour ou nous partons de la baie vers Tadoussac pour faire une croisière baleines et ensuite partir à Québec risque d'être speed. Mais bon je n'ai pas trouvé de solution de rechange et la croisière baleines nous ne voulons pas la manquer. J'aurais aimé rester plus longtemps à Québec mais vu notre parcours cela est impossible . Pour ce qui est des cabanes à sucre nous serons au Québec en juillet. Le resto à NY semble sympa on ira surement y manger .
FÉ Félixp123456 Regular ·
Pourquoi pas enlever St-felicien pour avoir plus de temps a tadoussac et Québec. Tadoussac-Québec c'est environ 3h15. Les croisière au baleine c'est en général vers 10h si je me souviens bien, il y en a surement en apres-midi par contre.
“If you died right now, how would you feel about your life?”
VI Vianstedi ·
Je ne sais plus rien changé à notre voyage car nous devons retrouver des amis à Saint Félicien pour ensuite faire le reste du voyage ensemble. Et de plus de notre côté nous avons déjà confirmé nos réservations auprès des hôtels donc 😕 plus moyen de faire des changements.
FÉ Félixp123456 Regular ·
Il y a surement une politique d'annulation sans frais ? Mais bon, je ne veux pas vous décourager. Bien que ce sera une journée très charger, elle est possible. Vous dormirez comme des bébé rendus à Québec !
“If you died right now, how would you feel about your life?”
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne sais plus rien changé à notre voyage car nous devons retrouver des amis à Saint Félicien pour ensuite faire le reste du voyage ensemble. Et de plus de notre côté nous avons déjà confirmé nos réservations auprès des hôtels donc 😕 plus moyen de faire des changements.

Pourquoi alors venir demander des conseils alors que rien ne peut être changé ? 🤪

Bon voyage. 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VI Vianstedi ·
Je demandais si vous aviez des bons plans (resto visite bar) le long de notre parcours. Mon message n'était pas claire?
PA PapJ59 Globetrotter ·
Voyons Louis....

Et tu n'as pas remarqué "qu'en plus" ! ils sont à 8 personnes...

Bon, à chaque fois que des gens expérimentés font ce genre de remarques pertinentes, c'est: - tout est bouclé ! - "on" m'a dit que c'était faisable ! - et sous-entendu... vieux râleur !

Ce sont leurs "vacances"... n'oublie pas.

Bonne continuation à toi et à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
FÉ Félixp123456 Regular ·
C'était clair on a juste lu trop vite je crois !

Pour Tadoussac, comme je le disais sur un autre post, je vous conseil de faire l'excursion au Baleine en zodiac. Je l'avais fait avec la compagnie "essipit" et c'était très bien.
“If you died right now, how would you feel about your life?”
FÉ Félixp123456 Regular ·
Ah, parlant de bar, si vous êtes pas trop fatigué rendu à québec le bar "les voûte de napoléon"sur la grande-allée est vraiment plaisant. C'est une espèce de taverne avec un chansonnier ( donc beaucoup de musique québécoise mais aussi française et anglophone ) C'est très intime on peut donc faire des demandes au chansonnier. Tu lui paye 1 ou 2 shooter et tu l'a pour la soirée!

Sinon si vos enfant de 18 et 20 ans aime les gros bars dans le genre club il seront servie. Dépendament de la journée ça se passe soit au Maurice, au Dagobert ou à L'ozone ( encore sur grande-allée ) . Les 3 bars sont un en face de l'autre. Pas d'inquiétude à avoir, c'est un endroit très "safe"
“If you died right now, how would you feel about your life?”
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tout a fait juste ta remarque , 😕 je retire ce que j'ai dit.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
VI Vianstedi ·
Aucun sous entendu .... Je ne me permettrais pas de dénigrer les personnes qui daignent me donner des conseils. Tout comme je n'aime pas trop qu'on me prête ce genre d'intentions.😉
TI Timo1 Regular ·
Pour la journée radoussac, c'est n'est pas pire que les gens de Quebec qui vont faire l'aller retour dans la même journée pour faire la croisière aux baleines... c'est fatiguant, mais faisable...

POur la cabane a sucre, pas sure que ce sera possible pour vous. Les seuls endroits auxquels ca le serait, sont des cabanes a sucre ouvreetes a l'année, qui sont sur l'Ile d'orléan, ou alentour de MTL, mais vu le peu de temps que vous avez dans ces villes, vous allez devoirs choisir entre visite de la ville ou cabane a sucre. et bien honnetement, cabane a sucre en juillet est pas mal moins intéressant que en mars-avril... l'ambiance n'y est pas.

et je seconde ce que FELIX a écrit conscernant le bars: - voutes de napoléon pour le style Quebecois, les chansons, et le décor... http://www.voutesdenapoleon.com/ - le Dag (dagobert) bar sur 3 étages, il y en a pour tous les gouts, sur chaque étage, style différent... http://dagobert.ca/

vous pourrez même faire les 2 le même soir (si vous avez l'énergie!!) car ils sont tout près un de l'autre (se fait a pied sans problème).
Costa Rica, thailande, France, Espagne, États-unis: Floride, cote est, Yellowstone, Wyoming, Indiana, mexique (riviera maya), Tout le Québec, ouest canadien... Bientot: Tour des parcs ouest Américain, Maroc et Égypte...

Similar discussions

You might also like