Vos bons plans de logements en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
E4
Bonjour à tous,

Je pars en Inde en solitaire et pour 3 mois en janvier 2012 et commence tranquillement à réfléchir à mon itinéraire. Je souhaiterais privilégier les rencontres et laisser place à l'improvisation, tout en m'organisant tout de même dans les grandes lignes afin de pouvoir profiter au maximum de mon séjour là-bas !

Mon voyage est du type sac-à-dos/petit-budget et je souhaiterais connaitre vos éventuels "bons plans" en matière de logement en Inde. Je suis une adepte du Couchsurfing et des Auberges de jeunesse, mais je ne sais pas dans quel mesure ce type d'hébergement fonctionne en Inde (probablement uniquement dans les grandes villes ?).

Je n'ai vraiment pas peur de dormir dans des lieux modestes. Lors de mon dernier voyage, dans le sud de la Turquie, j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir négocier le tarif des nuits en "pensyions' en dormant sur le toit...ou encore en donnant un petit coup de main en cuisine !

N'hésitez pas à me communiquer vos bons plans, n'importe où en Inde (Nord et Sud), je vous en serai très reconnaissante et cela sera sans doute un bon point de départ pour l'organisation de mon voyage...

Merci beaucoup ! Virginie
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a un nombre enorme d'hotels bon marche en Inde. Les prix peuvent varier tres fort d'une ville a l'autre et surtout dans les endroits touristiques de basse saison a haute saison. Je reviens juste de l'Himalaya indien, ma nuit d'hotel la plus chere (a Shimla) 550 Rps, sinon de 150 a 400 Rps.
KÉ Kélinda ·
bonsoir, je serai à calcutta à la fin janvier...y seras-tu..nous pouvons partager des moments la=bas et se donner de bons tuyaux pour les logis.. je connais l'inde pour y avoir passé plus d'un an.. premiere fois à calcutta..

à bientot kélinda
kélinda perronné
E4 E412 ·
Bonjour Kélinda,

Oui ce serait super de se rencontrer à Calcutta, j'arrive à Delhi début janvier et pense ensuite me diriger vers Calcutta : j'y serai un petit peu avant le 15 janvier a priori...

Je t'envoie un message privé !

A très vite, Virginie
JU Justine77 ·
Bonjour Virginie,

Il faut tout d'abord savoir qu'à Delhi les prix des guest house sont plus chères que dans les autres villes. Je n'ai donc pas spécialement d'adresses particulières à te donner. Par contre, si tu aimes les rencontres, je te conseille très fortement d'aller à Orccha, petite ville qui commence tout de même a être touristique : il y a là-bas une asso, "Friends of Orccha" (ils ont un site internet). Cette asso s'occupe de homestay, c'est à dire que tu es logée dans des familles, tu passes du temps avec elles, et l'argent (je ne sais plus les tarifs, mais c'est pas cher et ça comprend aussi les repas) sert aux familles pour améliorer leurs lieux de vie.

J'y ai passé 5 jours en novembre 2010 et en garde l'un de mes meilleurs souvenirs en Inde.

Si ensuite tu vas à Bénares, tu peux aller au Yogi Lodge (il y en a plusieurs, mais dans celle ci l'homme qui la tient est d'une gentillesse incroyable, avec des prix pas chers du tout) : D.8/29 Kalika Gali, Dassaswamedh

Ensuite, si tu penses aller vers Goa, je te conseille Gokarna, moins grand, moins de monde, super pour se poser qq jours au bord de la mer et faire plein de rencontres. Il y a 4 plages qui se rejoignent toutes, et plein de guest house sur toutes ces plages.

Voila un peu ce que je peux te conseiller

Bon voyage, profites bien de ce fabuleux pays !!

justine
justine
E4 E412 ·
Merci beaucoup Justine pour ces précieux conseils : c'est tout à fait ce dont j'ai besoin ! Je prend bonne note de tout ça !
PA Patrickvtt ·
Bonjour kélinda, je viens de lire ton message et je serai interressé pour te rencontrer afin d'echanger quelques conseils, je serai à delhi le 18/01/2012... J'y reste au moins 6 mois avec un passage au népal, j'étais an asie en vélo, mais là, je suis avec mon sac à dos, envie de profiter doucement; Je compte commencer par le camp tibétain pour la tranquilité. à bientôt peut-être... patrick
PA Patrickvtt ·
Bonjour virginie, je pars également à delhi , j'y serais le 18/01/2012 et si ca te dit, on pourrait se retrouver afin d'échanger des idées et conseils... Je pars pour 6 mois avec un passage au népal donc je suis preneur des ti-plans qui font éviter les mauvais endroits ... à bientôt patrick
KÉ Kélinda ·
bonjour patrick

quel beau projet en vélo..j'adore le vélo... et l'inde est un pays magnifique.. j'irai à calcutta.. j'arriverai le 3 fév. c'est une excellente idée de se rendre dans les communautés tibétaines.. c'est calme .. j'irai à bodgaya faire une retraite également .. ecris-moi à mon courriel : dallairej@hotmail.com.. mon nom est lynda je connais très bien l'inde penses-tu aller au cambodge et vietnam.. j'irai je passe 6 semaines en inde, 1 mois cambodge env. et 6 semaines vietnams.. connais-tu ses pays

svp. me laisser si tu le veux bien ton courriel

au plaisir dis-moi si tu seras près de calcutta.. j, irai également dans l'orissa

lynda
kélinda perronné

Similar discussions

You might also like