Bonjour à tous,
Je pars en Inde en solitaire et pour 3 mois en janvier 2012 et commence tranquillement à réfléchir à mon itinéraire. Je souhaiterais privilégier les rencontres et laisser place à l'improvisation, tout en m'organisant tout de même dans les grandes lignes afin de pouvoir profiter au maximum de mon séjour là-bas !
Mon voyage est du type sac-à-dos/petit-budget et je souhaiterais connaitre vos éventuels "bons plans" en matière de logement en Inde. Je suis une adepte du Couchsurfing et des Auberges de jeunesse, mais je ne sais pas dans quel mesure ce type d'hébergement fonctionne en Inde (probablement uniquement dans les grandes villes ?).
Je n'ai vraiment pas peur de dormir dans des lieux modestes. Lors de mon dernier voyage, dans le sud de la Turquie, j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir négocier le tarif des nuits en "pensyions' en dormant sur le toit...ou encore en donnant un petit coup de main en cuisine !
N'hésitez pas à me communiquer vos bons plans, n'importe où en Inde (Nord et Sud), je vous en serai très reconnaissante et cela sera sans doute un bon point de départ pour l'organisation de mon voyage...
Merci beaucoup !
Virginie
Original post