Vos conseils pour le Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Hello,

Nous partons mon conjoint et moi ce 26 décembre prochain durant 1 mois au Costa Rica ... Nous aimons voyager "à l'aventure", à savoir ne rien réserver au préalable et se poser où nous nous sentons le mieux! Nous adorons les trekkings, les sports à sensation (rafting, death ride, parapente) ... Si certains d'entre vous ont un itinéraire à nous conseiller, n'hésitez pas!

Une amie nous a conseillé de rester les 26 et 27/12 à San José car il y a un défilé nocturne de chars illuminés qu'il ne faut râter ... Qu'en pensez-vous? Quant au 27/12, le carnaval national en vaut-il la peine?

Par ailleurs, nous avons entendu dire que le stop n'est pas conseillé au Costa Rica, qu'en pensez-vous? Comme nous adorons voyager de la sorte, nous tentons de connaître tous vos points de vue ...

D'avance un tout grand merci pour vos conseils! Val & Eddy
Val & Eddy
SP Spana31 ·
Bonjour Val et Edy,

Vous prenez quelques risques en ne réservant pas des hôtels !!! C'est une période touristique très forte !! Les hôtels qui ne sont pas complets sont "à mon avis" à éviter !!! J'habite sur la côte Caraïbe, et le "STOP" n'est pas dangereux ici. Ce n'est peut-être pas le cas ailleurs !! En 1 mois, vous pouvez découvrir pas mal de choses (Vallée centrale, volcans, Pacifique et Caraïbe). Le réseau de bus est bien développé mais attention, les trajets sont parfois longs !! Il ne faut pas raisonner en "kilomètres" mais en "temps" !! Exemple : San José / Cahuita : 200 Kms mais surtout 4H de bus !!

Cordialement,
Patrice et Fabienne
VA ValEddy ·
Bonjour et merci pour votre réponse plus que rapide!

Je dois vous avouer que les hotels et nous ça fait 2, nous préférons le contact avec les hotoctones qui sont prêts à nous loger en échange bien évidemment d'un budget que nous ne connaissons pas encore ... nous préférons en toute honnêteté les chambres d'hotes et de temps à autre les lodges ... Est-ce possible au Costa Rica?

Pour la 1ère nuit, nous pensions réserver afin de nous assurer d'avoir un endroit pour dormir mais, à chaque fois que nous sommes partis, nous utilisions notre petite tente si nous ne trouvions pas à loger ... Est-il possible de camper au Costa Rica? Y a t-il bcp de campings?

Meci pour l'info sur les trajets car nous avons vécu cela en Asie et il est important de prendre tout cela en considération ...

Avez-vous un itinéraire à nous conseiller au départ de San José tout en sachant que nous aimons l'aventure ... la vraie!

Merci :-) Val & Eddy
Val & Eddy
FZ Fzoo Veteran ·
Regardez toujours au moins 4 fois des deux côtés de la rue avant de traverser, oubliez les adresses et surtout, gardez votre sourire!

Pura vida!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
V7 V7x ·
Salut , si vous comptez vos sous vous pouvez deja dormir à Alajuela ( 4/5 km de airport ) au lieu de San José. San José est pas jolie et vous pouvez toujours y aller d'un coup de bus. ça vous coutera moins cher que le taxi. Toute façon les villes sont pas intéressantes au CR. Sinon on est tombé sur une fiesta dans la ville de Palmares ça dure genre 10 jours, c'est vraiment sympa essayez de lire la presse locale et renseignez vous au fur et a mesure.

Mon meilleur souvenir au Costa Rica , le parc de Corcovado au sud et dormir à la station de la Sirena apres une marche de 6 à 7 heures en foret ( vaut mieux un guide ) ou par la plage ça peut se faire sans guide 3/4 heures. Renseignez vous ou faite moi un mail privé , je vous ferai un top si vraiment ça vous interessse.

J'ai preferé la cote pacifique au coté caraibes meme si l'ambiance peut y etre sympa

Le pays est secure mais il faut etre vigilant , San José à la nuit n'est pas agréable , prostitution dope cocktail dangereux. Nous sommes des étrangers riches , et si vous tombez sur quelqu'un qui a faim ....

Pour le camping je crois que c'est jouable mais votre tente sera votre maison, je pense qu'avec une voiture c'est top mais à pied , je suis circonspect ....

Pour la nature le CR est une place terrible mais pour le reste Musique Culture Architecture Patrimoine rien à voir avec le Mexique .....

Le poids du sac à 17 kg tout compris, j'ai souffert .... Là je suis au Honduras avec un sac de 10 kilos et c'est plus le meme voyage .

Voila

Que vaya bien

Suerte
MA Maicob Regular ·
salut, ns partons vers le costa rica ce 01/01/13 a 7h du matin de bruxelles et avons reserve 2 nuits a hotel coconut a ALAJUELA, c est tres pres de l aeroport car ns arrivons vers 21h et 2nuits c est tres bien pour prendre ses reperes et ne pas devoir loger a san jose puis ns nous dirigerons vers le panama en sac a dos tout en visitant le costa rica et retour en boucle au costa rica . Habituellement dans nos voyages en amerique du sud nous n avons pas reserve, sauf les deux premieres nuits, ns avons loges chez l habitant ou auberge de jeunesse, cette solution nous permet d alleger le sac a dos . bon voyage maicob

voici le site de l hotel www.coconuthouse.info

avec l hotel, nous avons eu des contacts sympathiques , ce qui n est pas negligeable.
VA ValEddy ·
Merci pour les bons conseils!

Qqu'un a-t-il des bons plans pour dormir à Montezuma car on y passera Nouvel An et on nous conseille fortement de réserver ?

Nous n'avons toujours pas su réserver nos 2 1ères nuits à San José ou Alajuela car tout est complet ... du 26 au 28/12?

Merci! Val & Eddy
Val & Eddy
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

Nous n'avons toujours pas su réserver nos 2 1ères nuits à San José ou Alajuela car tout est complet ... du 26 au 28/12?

Voici 4 hôtels pas très chers (les prix sont pour les 2 nuits). 🙂
Les concours photos VF
TO Toubabloul Regular ·
Bonjour Gilbert,

êtes vous rentrez du Costa Rica? Alors, c'était top?🙂

Avez vous trouvé des hébergement sans réservation? (je pars vendredi prochain et n'ai réservé que notre première nuit pour l'instant...😕)

Aurélie
MA Maicob Regular ·
salut aurelie sommes au c rica et ns savons loger sans reservation , mais en fin de semaine cela devient plus difficile car les chambres pas chers deviennent plus rares, et de toute facon le c rica n est pas vraiment bon marche; pas vu de touristes avec le pouce en l air; ;. JE suis devenu 1 aventurier et je trouve tj 1 lit et bon voyage .; ns sommes arrives a puerto viejo en provance du panama a la casa ronaldo , cabinas individuelles et tres calmes et sans avoir reserve a 28 dollards la double avec bains prives et cuisine pas loin de la plage et proche du terrain de foot. bon voyage

Similar discussions

You might also like