Vos conseils pour un premier voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Salut moi c'est ZittZitoune,

un seul voyage aux émirats a mon actif.

J'envisage de voyager seul vers la Thailande à petit prix (sauf confimation d'un pote mais bon rien de sur).

Déjà au niveau des billets, je trouve en low cost avec Air China (transit à Pekin - Beijing Capital Airport). prix : 590 € du 9 au 22 fevrier (moteur de recherche : jetcost)

1) je sais pas si c'est fiable de voyager avec la Air China, vos impressions ?

2) je connais rien sur place mais est-ce que vous trouvé judicieux de booké juste le vol ou bien me conseilleriez-vous de reserver même les hotels...

3) J'aimerai voir du paysage, des iles, leau turquoise le sable fin etc (evasion quand tu nous tiens)

4) Moyen de transport hors bangkok? taxi, car, boat, scooter location ou véhicule location ps : jai le permis B français, le permis international, et le permis transport de personnes (ambulances taxi etc) lol

=== > sur le retour j'envisage une escale à Pekin car j'ai 18h d'attente a l'aéroport

a) peut etre faut il un visa ? b) jai vu que les murailles était à 2h de l'aéroport. quel transport ?

Je pense que j'ai posé une bonne demi douzaine de questions mais j'attends pas autant de réponse d'un coup lol

Merci d'avance pour ce coup de pouce VF !

Peace

ZittZitoune
AK Akevin2403 ·
Salut ZittZitoune,

Pour avoir été jusqu'en Australie avec Air China, c'est fiable je n'ai pas eu de soucis avec cette compagnie. Oui, il te faudra un visa pour sortir de l'aéroport de Pékin.

Pour la Thailande, je te conseille de ne pas t'attarder longtemps à Bangkok pour un premier voyage et de foncer sur les îles (perso je ne connais que Koh Phi Phi et ça m'a plu ! Si tu aimes la plongée Koh Samui c'est mortel aussi à ce qui parait)

Niveau transport, j'ai pris un vol Bangkok-Krabi et à l'aéroport de Krabi j'ai pris une navette (petit bus) jusqu'au port où j'ai pris le bateau jusqu'à l'île de Koh Phi Phi.

Après sur l'île, pas besoin de booker un hôtel, il y en a plein dès que tu poses un pied sur l'île, on te saute dessus pour t'héberger !

En espérant que ça t'aide ! ;)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Salut Huile-d-Olive ! 😉

590 €, saute dessus avant que ça disparaisse !

Je ne connais pas Air China personnellement, mais je ne me souviens pas avoir lu de mauvaises critiques.

Tu as 2 semaines, mais on ne sait pas ce que tu aimes, ce que tu attends. Alors te suggérer la plage ok, mais y a pas que ça en Thaïlande ! Bien sûr c'est reposant pour - par exemple - terminer un séjour, cool, avant de repartir. Mais le pays est grand et il y a tant à voir et à faire. Précise-nous tes attentes, et on pourra mieux te conseiller.

Pour ce qui est des transports, il y a de tout, tu pourras faire des liaisons en train, en avion lignes intérieures pas trop chères (Air Asia, Nok Air etc etc), en bus normal, en bus VIP, en taxi, en minivan, en touk-touk, en éléphant 😎, en ferry, en scooter, bref tu as compris, les déplacements en Thaïlande sont nombreux et très faciles. Et pas chers. Permis : emporte l'international, c'est le plus important. Mais prévois d'avoir sur toi aussi le permis rose. On peut te demander les 2. Et exige un casque si tu loues une moto ou un scooter.

Quant aux réservations, à part peut-être la première nuit quand tu vas arriver, réserve par le site Agoda ou booking.com, et après tu verras, l'offre est pléthorique. Même en février, excellente période pour le climat, tu trouveras !

Bonne préparation !

Similar discussions

You might also like