Bonjour à toutes et à tous !
Prochaine destination : la Thailande ! Voilà plusieurs années que je veux y partir et que je repousse mais là cette année est la bonne ! les billets ne sont pas encore achetés mais a priori 2 semaine les deux dernière semaines du mois de novembre de cette année !
J'ai parcouru des dizaines de blog vu des tonnes de reportages mais les informations sont tellement nombreuses et les avis divergents parfois ! J'aimerais alors des informations et des conseils pour un potentiel itinéraire. Je pars avec une copine en mode sac à dos sans recherche de grand luxe mais on souhaite éviter les pièges et les gros sites remplis de touristes mais si cela sera surement inévitable.
Il est normal que tu trouves des avis différents, chaque voyageur est différent. De même, suivant le moment et la personne, un même endroit peut être vécu différemment.
La période choisie est bonne. Ce n'est pas encore la grosse foule de la haute saison, mais la saison des pluies est derrière. Bon choix.
Dans une première idée et dans l'idéal nous aimerions voir Bangkok puis le nord (chiang mai) et la réserve des éléphants et éventuellement les singes mais j'aimerais savoir si ce sont des sites qui préservent les animaux car c'est très important pour nous !
On trouve des sites qui préservent les animaux et d'autres qui ne le font pas, ce n'est qu'une question de choix. Il faut bien choisir l'endroit pour aller voir les éléphants. A partir du moment où il y a une nacelle, tu peux oublier.
Regarde par ici :
https://www.elephantnaturepark.org/
ils font ce que tu souhaites, cela dit, c'est devenu cher et il y a beaucoup de monde.
Perso, j'ai été faire "Pamper a Pachyderm", nous étions 8, 3 éléphants+1 bébé, très sympa.
Pendant une journée tu prends soins d'un éléphant qui a bien mérité qu'on prenne soins de lui.
Pour la même chose moins cher, il faut fouiller le net, si tu t'obstines, tu trouveras.
Pensez vous possible de voir également Khao sok et de s’arrêter à la fin de notre séjour sur une île pour se poser quelques jours au calme (oui mais laquelle ?!)
Khao sok, j'y suis allé en avril, c'est super beau, c'est jungle !. Il faut aimer marcher.
Il y a une guesthouse pas cher à 5 minutes de l'entrée du site.
Astuce : tu dois prévoir ton moyen de transport pour repartir avant d'y aller.
Sur place, ils sont malin, ils savent très bien qu'en dehors de ce qu'ils proposent, il n'y a rien.
Alors les prix prennent l'ascenseur.
Je n'ai pas encore d'idée précise de l'ordre et de la faisabilité d'un tel programme car les déplacements entre chaque lieux sont peut être longs !
C'est faisable, à toi de savoir si 4 jours de transport, ce qui fait environ 30% du temps de vacances, c'est trop ou si c'est acceptable.
Que pensez vous de :
- Bangkok 2-3 jours (début ou fin de séjour?)
- rejoindre Chiang mai par avion 3-5 jours
- puis descendre a Phuket en avion pour rejoindre Khao sok en bus et y rester 2 jours
et s'arrêter sur une île dans le coin 4 jours ou deux îles 2 fois deux jours
pour repartir a Bangkok en avion ?
Pourquoi pas, perso je ferai un programme un peu différent :
-1 jours BKK : Cela permet d'arriver tranquillement. Si j'arrives tôt le matin, départ immédiat pour le nord, ce n'est pas une heure de vol en plus qui vont me tuer, mais je vais gagner une journée. Si j'arrive plutôt l'après-midi, alors bon, une nuit à BKK, ça me laisse le temps de faire ma provision de T-shirt, d'aller visiter un truc près de l'hôtel, de manger mon premier Pad Thaï.
- Chiang Mai par avion : 4 jours suffisent (y compris jour d'arrivée et jour de départ), on peut y rester plus longtemps, mais vu la durée de ton voyage....il faut faire des choix.
- Avion pour Phuket, puis bus pour Kao Sok : Partir tôt le matin de Chiang Mai. Je resterai 2 jours plein à Kao Sok, donc 3 avec le jour du départ.
- Pas loin de Phuket, tu as plusieurs choix pour une île paisible, comme par exemple Koi Yao Yai ou Ko Yao Noï, c'est paisible, plein de gens sympa et il y a plusieurs plage. 4 jours y compris le jour d'arrivée et celui du départ.
- Retour à l'aéroport de Phuket pour rentrer à BKK (1 jour).
- Puis 2 jours à BKK, shopping fringues et autres, visites.
- A ton grand regret, arrive le jour du départ....Astuce : Contrairement à ce qu'on pense, arriver 2 heures avant le vol à l'aéroport de BKK, c'est juste juste. Si il y a peu de monde, c'est ok, mais si il y du monde...Compte 2h30 au minimum. Il serait regrettable de rater ton avion...
le truc, c'est que tu ne sais pas si il y aura du monde....donc vas-y avec de la marge.
Et surtout garde à l'esprit que l'itinéraire proposé n'est que ce que je ferai, ça ne vaut pas plus que ça. D'autres personnes te proposerons peut-être d'autres itinéraires, qui seront aussi bons que les miens.
Si vous avez d'autres lieux à nous conseiller ou même à nous déconseiller ou un autre itinéraire vous êtes les bienvenues :)
Je sais que deux semaines ça fait court pour visiter la Thailande alors nous préférons nous limiter dans ce que nous verrons et ne pas courir et y retourner une autre fois :)
Bon raisonnement, on ne peut connaître toute la Thaïlande en un seul voyage, perso j'en suis à mon 9 ou 10 ème, et j'ai encore bien des endroits à visiter et bien des choses à voir.
Mais, bon, je suis peut-être une cause perdue.... 😄
Merci à vous :o)