Premier voyage en Thaïlande en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à toutes et à tous !

Prochaine destination : la Thailande ! Voilà plusieurs années que je veux y partir et que je repousse mais là cette année est la bonne ! les billets ne sont pas encore achetés mais a priori 2 semaine les deux dernière semaines du mois de novembre de cette année !

J'ai parcouru des dizaines de blog vu des tonnes de reportages mais les informations sont tellement nombreuses et les avis divergents parfois ! J'aimerais alors des informations et des conseils pour un potentiel itinéraire. Je pars avec une copine en mode sac à dos sans recherche de grand luxe mais on souhaite éviter les pièges et les gros sites remplis de touristes mais si cela sera surement inévitable.

Dans une première idée et dans l'idéal nous aimerions voir Bangkok puis le nord (chiang mai) et la réserve des éléphants et éventuellement les singes mais j'aimerais savoir si ce sont des sites qui préservent les animaux car c'est très important pour nous !

Pensez vous possible de voir également Khao sok et de s’arrêter à la fin de notre séjour sur une île pour se poser quelques jours au calme (oui mais laquelle ?!)

Je n'ai pas encore d'idée précise de l'ordre et de la faisabilité d'un tel programme car les déplacements entre chaque lieux sont peut être longs !

Que pensez vous de :

- Bangkok 2-3 jours (début ou fin de séjour?) - rejoindre Chiang mai par avion 3-5 jours - puis descendre a Phuket en avion pour rejoindre Khao sok en bus et y rester 2 jours

et s'arrêter sur une île dans le coin 4 jours ou deux îles 2 fois deux jours

pour repartir a Bangkok en avion ?

Si vous avez d'autres lieux à nous conseiller ou même à nous déconseiller ou un autre itinéraire vous êtes les bienvenues :)

Je sais que deux semaines ça fait court pour visiter la Thailande alors nous préférons nous limiter dans ce que nous verrons et ne pas courir et y retourner une autre fois :)

Merci à vous :)
CR Craquine Globetrotter ·
Fin Novembre est haute saison donc il y aura du monde un peu partout. Même en avion les déplacements sont chronophages. Vous êtes plutôt vieilles pierres ou nature détente ? Plage pour faire la teuf ou buler. ? Une fois ces éléments de base intégrés on regarde la carte et on fait son choix. Perso j'ai toujours gardé bkk pour la fin.
KA Kahune Regular ·
Je pensais peut etre garder Bangkok pour la fin mais j'hésitais.

Les déplacements sont toujours chronophages mais j'aimerais tout de même bouger un peu et savoir si c'est facilement faisable.

vielle pierre ou nature je dirai les deux mais la plage pour buller en fin de séjour et pas de fiesta !
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour à toutes et à tous !

Prochaine destination : la Thailande ! Voilà plusieurs années que je veux y partir et que je repousse mais là cette année est la bonne ! les billets ne sont pas encore achetés mais a priori 2 semaine les deux dernière semaines du mois de novembre de cette année !

J'ai parcouru des dizaines de blog vu des tonnes de reportages mais les informations sont tellement nombreuses et les avis divergents parfois ! J'aimerais alors des informations et des conseils pour un potentiel itinéraire. Je pars avec une copine en mode sac à dos sans recherche de grand luxe mais on souhaite éviter les pièges et les gros sites remplis de touristes mais si cela sera surement inévitable.

Il est normal que tu trouves des avis différents, chaque voyageur est différent. De même, suivant le moment et la personne, un même endroit peut être vécu différemment.

La période choisie est bonne. Ce n'est pas encore la grosse foule de la haute saison, mais la saison des pluies est derrière. Bon choix.

Dans une première idée et dans l'idéal nous aimerions voir Bangkok puis le nord (chiang mai) et la réserve des éléphants et éventuellement les singes mais j'aimerais savoir si ce sont des sites qui préservent les animaux car c'est très important pour nous !

On trouve des sites qui préservent les animaux et d'autres qui ne le font pas, ce n'est qu'une question de choix. Il faut bien choisir l'endroit pour aller voir les éléphants. A partir du moment où il y a une nacelle, tu peux oublier. Regarde par ici : https://www.elephantnaturepark.org/ ils font ce que tu souhaites, cela dit, c'est devenu cher et il y a beaucoup de monde. Perso, j'ai été faire "Pamper a Pachyderm", nous étions 8, 3 éléphants+1 bébé, très sympa. Pendant une journée tu prends soins d'un éléphant qui a bien mérité qu'on prenne soins de lui. Pour la même chose moins cher, il faut fouiller le net, si tu t'obstines, tu trouveras.

Pensez vous possible de voir également Khao sok et de s’arrêter à la fin de notre séjour sur une île pour se poser quelques jours au calme (oui mais laquelle ?!)

Khao sok, j'y suis allé en avril, c'est super beau, c'est jungle !. Il faut aimer marcher. Il y a une guesthouse pas cher à 5 minutes de l'entrée du site. Astuce : tu dois prévoir ton moyen de transport pour repartir avant d'y aller. Sur place, ils sont malin, ils savent très bien qu'en dehors de ce qu'ils proposent, il n'y a rien. Alors les prix prennent l'ascenseur.

Je n'ai pas encore d'idée précise de l'ordre et de la faisabilité d'un tel programme car les déplacements entre chaque lieux sont peut être longs !

C'est faisable, à toi de savoir si 4 jours de transport, ce qui fait environ 30% du temps de vacances, c'est trop ou si c'est acceptable.

Que pensez vous de :

- Bangkok 2-3 jours (début ou fin de séjour?) - rejoindre Chiang mai par avion 3-5 jours - puis descendre a Phuket en avion pour rejoindre Khao sok en bus et y rester 2 jours

et s'arrêter sur une île dans le coin 4 jours ou deux îles 2 fois deux jours

pour repartir a Bangkok en avion ?

Pourquoi pas, perso je ferai un programme un peu différent :

-1 jours BKK : Cela permet d'arriver tranquillement. Si j'arrives tôt le matin, départ immédiat pour le nord, ce n'est pas une heure de vol en plus qui vont me tuer, mais je vais gagner une journée. Si j'arrive plutôt l'après-midi, alors bon, une nuit à BKK, ça me laisse le temps de faire ma provision de T-shirt, d'aller visiter un truc près de l'hôtel, de manger mon premier Pad Thaï.

- Chiang Mai par avion : 4 jours suffisent (y compris jour d'arrivée et jour de départ), on peut y rester plus longtemps, mais vu la durée de ton voyage....il faut faire des choix.

- Avion pour Phuket, puis bus pour Kao Sok : Partir tôt le matin de Chiang Mai. Je resterai 2 jours plein à Kao Sok, donc 3 avec le jour du départ.

- Pas loin de Phuket, tu as plusieurs choix pour une île paisible, comme par exemple Koi Yao Yai ou Ko Yao Noï, c'est paisible, plein de gens sympa et il y a plusieurs plage. 4 jours y compris le jour d'arrivée et celui du départ.

- Retour à l'aéroport de Phuket pour rentrer à BKK (1 jour).

- Puis 2 jours à BKK, shopping fringues et autres, visites.

- A ton grand regret, arrive le jour du départ....Astuce : Contrairement à ce qu'on pense, arriver 2 heures avant le vol à l'aéroport de BKK, c'est juste juste. Si il y a peu de monde, c'est ok, mais si il y du monde...Compte 2h30 au minimum. Il serait regrettable de rater ton avion... le truc, c'est que tu ne sais pas si il y aura du monde....donc vas-y avec de la marge.

Et surtout garde à l'esprit que l'itinéraire proposé n'est que ce que je ferai, ça ne vaut pas plus que ça. D'autres personnes te proposerons peut-être d'autres itinéraires, qui seront aussi bons que les miens.

Si vous avez d'autres lieux à nous conseiller ou même à nous déconseiller ou un autre itinéraire vous êtes les bienvenues :)

Je sais que deux semaines ça fait court pour visiter la Thailande alors nous préférons nous limiter dans ce que nous verrons et ne pas courir et y retourner une autre fois :)

Bon raisonnement, on ne peut connaître toute la Thaïlande en un seul voyage, perso j'en suis à mon 9 ou 10 ème, et j'ai encore bien des endroits à visiter et bien des choses à voir. Mais, bon, je suis peut-être une cause perdue.... 😄

Merci à vous :o)
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
KA Kahune Regular ·
On trouve des sites qui préservent les animaux et d'autres qui ne le font pas, ce n'est qu'une question de choix. Il faut bien choisir l'endroit pour aller voir les éléphants. A partir du moment où il y a une nacelle, tu peux oublier. Regarde par ici : https://www.elephantnaturepark.org/ ils font ce que tu souhaites, cela dit, c'est devenu cher et il y a beaucoup de monde. Perso, j'ai été faire "Pamper a Pachyderm", nous étions 8, 3 éléphants+1 bébé, très sympa. Pendant une journée tu prends soins d'un éléphant qui a bien mérité qu'on prenne soins de lui. Pour la même chose moins cher, il faut fouiller le net, si tu t'obstines, tu trouveras.

Je vais chercher de ce pas :)

Khao sok, j'y suis allé en avril, c'est super beau, c'est jungle !. Il faut aimer marcher. Il y a une guesthouse pas cher à 5 minutes de l'entrée du site. Astuce : tu dois prévoir ton moyen de transport pour repartir avant d'y aller. Sur place, ils sont malin, ils savent très bien qu'en dehors de ce qu'ils proposent, il n'y a rien. Alors les prix prennent l'ascenseur.

Merci pour ces conseils ! En fait j'ai vu une fois un reportage sur ce site et j'aimerais vraiment le voir de mes propres yeux :)

C'est faisable, à toi de savoir si 4 jours de transport, ce qui fait environ 30% du temps de vacances, c'est trop ou si c'est acceptable.

J'hésite à ne pas faire chiang mai ou ne pas rester sur Bangkok afin de diminuer les temps de trajet et rester plus longtemps sur place. Mais je ne sais pas ce qui vaut plus le coup entre les deux. Un avis? Même si ça va rester un choix et un goût forcément personnel 😌

Et surtout garde à l'esprit que l'itinéraire proposé n'est que ce que je ferai, ça ne vaut pas plus que ça. D'autres personnes te proposerons peut-être d'autres itinéraires, qui seront aussi bons que les miens.

Merci pour ton conseil. Il me semble bien que ton itinéraire est plus cohérent que le mien. je dois potasser et me renseigner si je veux faire tout ca ou réduire. Dur dur 😅

J'ai peur de me réduire au sud et de rater l'essentiel à chiang mai si j sacrifie cette partie.

Un grand merci pour ta réponse détaillée et tes conseils sur les îles 🌴 qui m'ont l'air parfaites dans ce que je recherche :)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je pensais peut etre garder Bangkok pour la fin mais j'hésitais. Les déplacements sont toujours chronophages mais j'aimerais tout de même bouger un peu et savoir si c'est facilement faisable. rejoindre Chiang mai

Bonjour Une solution qui ne plait pas a tout le monde mais qui a l'avantage d'être parfaitement adapté aux courts séjours pour le timing les bus VIP de nuit, Pour CM départ en fin d’après midi arrivée le matin de bonne heure

Présentation des bus et conseils, ici : voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...part-... Pas besoin d'arriver 2 heures a l'avance et, une nuit d’hôtel économisée

vielle pierre ou nature je dirai les deux mais la plage pour buller en fin de séjour et pas de fiesta !

vielles pierres CM voir cette discussion: voyageforum.com/...post=8195478#8195478
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Le parfait exemple de ce que je disais.

ObeoandPai, participant à ce forum que je respecte, te propose le bus de nuit pour Chiang Mai.

Alors que pour moi, il ne viendra à l'idée de le faire en bus de nuit, je préférerai le train de nuit.

Je ne veux pas créer un débat sur les avantages de l'un ou l'autre. Je voulais juste démontrer qu' il y a autant d'avis que de participant....

F'in bon, tu n'es pas trop concernée, tu fais le trajet en avion et à mon avis, c'est le meilleur choix.

Je réponds à ton autre message tout de suite...
SU SuisseChris Veteran ·
Merci pour ces conseils ! En fait j'ai vu une fois un reportage sur ce site et j'aimerais vraiment le voir de mes propres yeux

Attention, il y a la jungle et le lac, se sont deux endroits différents, assez éloignés, mais dans le même park national.

J'hésite à ne pas faire chiang mai ou ne pas rester sur Bangkok afin de diminuer les temps de trajet et rester plus longtemps sur place. Mais je ne sais pas ce qui vaut plus le coup entre les deux. Un avis? Même si ça va rester un choix et un goût forcément personnel 😌

Tu sais, BKK, Chiang Mai, le sud, c'est un truc assez classique sur 15 jours. Il faut juste gérer BKK en fonction de ton heure d'arrivée le premier jour. Soit tu mets ça au début de ton trip, soit à la fin. BKK est une grande ville, qui a beaucoup à offrir, mais qui a aussi tous les défauts d'une ville énorme, polluée, bruyante en son centre (et le centre est grand). En choisissant BKK, Chiang Mai, le sud, tu auras un aperçu assez "complet" de ce que peux offrir la Thaïlande. Ce sont des endroits avec des paysages et des ambiances très différentes. Sur deux semaines, ça le fait.

Merci pour ton conseil. Il me semble bien que ton itinéraire est plus cohérent que le mien. je dois potasser et me renseigner si je veux faire tout ca ou réduire. Dur dur 😅

La cohérence est toute relative...c'est à toi de choisir. C'est un pays que tu ne connais pas, alors tu feras comme nous tous, ou plutôt la majeur partie d'entre nous. Tu commenceras par les endroits qu'on a tous fait au début. Si tu reviens un jour, tu auras l'expérience du premier voyage, tu pourras t'aventurer dans des endroits plus originaux, moins courus. Il faut savoir que les thaïs sont moyen en anglais dans les endroits touristiques (et je suis gentil). Dès que tu sors des sentiers battus, l'anglais devient rare, voir très rare. Il devient tout de suite plus difficile de t'exprimer pour trouver un moyen de locomotion. Quand la carte d'un restau et uniquement en Thaï, il est moins facile de commander un plat. Pour un premier voyage tes choix sont bons. Généralement, en 3 ou 4 jours tu as fait le tour des principaux trucs à voir dans l'endroit où tu seras.

Après, c'est clair que si tu te lèves à midi et que tu retournes à ta chambre au coucher du soleil, ça va être plus compliqué. 😉

Part sur : - 3 jours BKK - 3 jours au Nord - 5 ou 6 jours au sud

Tu peux enlever un jour là et le rajouter ailleurs...

Et il y en encore les jours de déplacement.

Mais même en comptant ça, tu t'en sort. Par exemple, tu prends un vol le matin pour Chiang Mai, tu as l'après-midi de libre pour une visite, par exemple les temples de la ville.

Si tu arrives tôt à Kao Sok, tu as l'après-midi pour aller te balader dans le park. Pour autant que ta guesthouse ne soit pas trop loin de l'entrée du park.

Tu vas arriver à manager ça ! 🙂

Au boulot ! 😄
TR Truffade Regular ·
Salut,

Comme déjà expliqué, tout dépend de ce que vous souhaitez voir ou vivre en Thaïlande. En 15 jours et si vous ne voulez pas trop courir comme vous l'expliquez, il faut limiter les déplacements, surtout les longues distances, et éviter trop d'étapes en faisant des choix.

Par exemple quelqu'un comme moi qui n'est pas Fan des grandes villes aurais tendance à vous conseiller de limiter votre séjour à Bangkok à seule nuit et si possible juste avant le retour. Une après-midi et une soirée à Bangkok me suffisent amplement pour goûter à l'atmosphère de la ville et faire mes dernières emplettes avant de partir. Par contre obligé de faire l'impasse sur les visites culturelles de la ville.

Pour le sens du circuit, il faut savoir si vous préférez finir ou commencer par les plages du Sud. De notre côté, nous aimons bien commencer par une île (4 ou 5 jours minimum) histoire d'encaisser le décalage horaire, de prendre les premières couleurs et de se s'acclimater (chaleur, nourriture, etc...), le tout tranquillement .... c'est le début des vacances, c'est bien de se poser et les îles du sud sont bien indiquées pour cela.

Faire le Parc de Khao Sok et d'une île sur 6-7 jours est très cohérent ; par contre je me limiterais à une île, pas deux, pour éviter de perdre du temps en déplacement et profiter pleinement de celle visitée.

Un coup d'avion Nord-Sud monopolise presque la journée. Généralement on se pose au point d'arrivée dans l'après-midi. Si le Nord vous attire, prévoyez un petit circuit sur 5-6 jours avec trois courtes étapes dont une hors agglomération. Les beaux paysage se trouvent hors des villes ; les masses de touristes plutôt dans les centres villes ou les attractions au menu des différentes agences ou hôtels. Par exemple si vous arrivez à Chiang Mai, vous pouvez repartir de Chiang Rai et faire une étape entre les deux villes.

Pour résumer si je partais 15 jours avec ce que vous avez en tête ca donnerais.

1er jour : Arrivée Bangkok et vol interne Phuket + transfert sur une île (il faut prévoir une arrivée tôt à Bangkok et un vol interne autour de midi). 4 nuits : sur l'île 2 nuits : Khao Sok Vol interne Chiang Mai 2 nuits à Chiang Mai 2 nuits à xxxx 2 nuits à Chiang Rai ou alentours Vol interne Bangkok 1 nuit à Bangkok

Nous revenons de 3 semaines en Thaïlande. Notre petite escapade dans le Nord pourrais peut-être vous inspirer : voyageforum.com/...-thailande-d8204227/

Si votre priorité serait de vivre une expérience assez unique avec des éléphants dans une région qui mérite aussi le détour (Kanchanaburi - Sangkhlaburi), renseignez vous sur le Ganesha Park.
KA Kahune Regular ·
Attention, il y a la jungle et le lac, se sont deux endroits différents, assez éloignés, mais dans le même park national.

Est -il possible de coupler les deux ou faut il choisir l'un ou l'autre car trop éloignés?

Tu sais, BKK, Chiang Mai, le sud, c'est un truc assez classique sur 15 jours. Il faut juste gérer BKK en fonction de ton heure d'arrivée le premier jour. Soit tu mets ça au début de ton trip, soit à la fin. BKK est une grande ville, qui a beaucoup à offrir, mais qui a aussi tous les défauts d'une ville énorme, polluée, bruyante en son centre (et le centre est grand). En choisissant BKK, Chiang Mai, le sud, tu auras un aperçu assez "complet" de ce que peux offrir la Thaïlande. Ce sont des endroits avec des paysages et des ambiances très différentes. Sur deux semaines, ça le fait.

N'ayant pas encore acheté mes billets je vais essayer de faire 15 vrais jours avec des bons horaires :) Je regarde toujours mon itinéraire avant d'arrêter mes dates car je veux tjrs être certaine de ne pas me tromper ^^

Dès que tu sors des sentiers battus, l'anglais devient rare, voir très rare.Il devient tout de suite plus difficile de t'exprimer pour trouver un moyen de locomotion. Quand la carte d'un restau et uniquement en Thaï, il est moins facile de commander un plat. Pour un premier voyage tes choix sont bons.

Ayant déjà pas mal voyagé dans des endroits où l'anglais n'était pas forcément évident, cela ne m'inquiète pas forcement :)

Après, c'est clair que si tu te lèves à midi et que tu retournes à ta chambre au coucher du soleil, ça va être plus compliqué. 😉

Je suis plutôt à me lever tôt faire des km et user mes chaussures pour les jeter en rentrant en france ^^

Si tu arrives tôt à Kao Sok, tu as l'après-midi pour aller te balader dans le park. Pour autant que ta guesthouse ne soit pas trop loin de l'entrée du park.

Te rappelles tu de la guesthouse dont tu parlais qui était bien située?

Tu vas arriver à manager ça ! 🙂

Au boulot ! 😄

😎 Je n'en doute pas ! J'ai hâte !
SU SuisseChris Veteran ·
Est -il possible de coupler les deux ou faut il choisir l'un ou l'autre car trop éloignés?

J'ai fait une rando dans le park en arrivant. J'y ai passé l'après-midi. Le lendemain, j'ai fait une journée de balade en bateau sur le lac (de 7h00 à 15h00, donc parti à 6h00, rentré à 16h00, il faut compter le temps d'y aller).

J'ai lu à quelque part que tu partais en mode backpackers, je me dis, à tort peut-être, que tu as un budget limité. Je me permets de te prévenir que les ballades en bateau sur le lac ne sont pas données.

N'ayant pas encore acheté mes billets je vais essayer de faire 15 vrais jours avec des bons horaires :) Je regarde toujours mon itinéraire avant d'arrêter mes dates car je veux tjrs être certaine de ne pas me tromper ^^

Attends pas trop pour les billet, généralement les prix s'envolent avant l'avion 😉

Il y a un truc que tu penses et que je trouve un peu étrange.... Tu écris que tu veux être certaine de ne pas te tromper. Mais en fait, tu ne peux pas te tromper. La seule chose que tu dois faire c'est des choix. Tu me diras.... ou plutôt m'écriras... que tu veux faire les meilleurs choix possibles. C'est normal, mais .....il y aura toujours une part d'impondérables que tu ne peux pas maitriser. Regarde : Tu choisis de commencer par le nord et manque de chance, c'est trois jours de pluie. Tu te dis que tu aurais mieux fait de commencer par le sud. Oui mais....tu commences par le sud et il y a une attaque de requin édentés sur toutes les plages du sud. Les impondérables....font partie du voyage 🙂 J'en suis à mon 9 ou 10ème voyage au pays du sourire, tout comme toi je souhaite toujours faire les meilleurs choix possibles. Ensuite je compose avec les choses inattendues, les positives, comme les négatives. En suivant cet excellent raisonnement (puisque c'est le mien) il te reste à faire des choix et à réserver tes billets d'avion avant qu'ils ne soient plus chers.

Ayant déjà pas mal voyagé dans des endroits où l'anglais n'était pas forcément évident, cela ne m'inquiète pas forcement

Cool, parce que le nombre de Thaïs qui n'on pas leur first et nettement supérieur à ceux qu'ils l'ont. 🙂 Trucs et z'astuces : Apprendre 5 mots en Thaï aide beaucoup dans ce pays ! (c'est clair que 5 mots de Thaï en Antarctique, ça le fait moins...)

Je suis plutôt à me lever tôt faire des km et user mes chaussures pour les jeter en rentrant en france ^^

😄 😄 C'est une bonne idée de se lever le matin...d'une part il fait moins chaud, d'autre part, il y en encore plein de gens qui dorment, donc c'est plus tranquille. Pour terminer, je trouve que le matin à un charme tout particulier, une lumière particulière.

Te rappelles tu de la guesthouse dont tu parlais qui était bien située?

Khao-Sok Bed and Breakfast, à 5 ou 6 minutes de l'entrée du park. En Avril, j'ai payé 990 bhats pour une chambre pour 2, petit déjeuné inclus, grande chambre avec blacon. Les avis sur booking donne une note de 8.7.

Trucs et astuces : Plutôt que 2 places en dortoir. On arrive à trouver une chambre pour 2 au même prix partout, et le confort est largement suffisant. Pour ma part, je préfère avoir une chambre pour 2, plutôt que 2 places en dortoir... 😉

Je n'en doute pas ! J'ai hâte !

Alors hâte-toi ! 🙂 Il est temps d'agiter le mulot et de cliquer pour les billets d'avion et les hébergements, les meilleurs partent vites. J'en sais quelque chose, je part à la même période que toi et les meilleurs plans sont déjà pris.
KA Kahune Regular ·
Par exemple quelqu'un comme moi qui n'est pas Fan des grandes villes aurais tendance à vous conseiller de limiter votre séjour à Bangkok à seule nuit et si possible juste avant le retour. Une après-midi et une soirée à Bangkok me suffisent amplement pour goûter à l'atmosphère de la ville et faire mes dernières emplettes avant de partir. Par contre obligé de faire l'impasse sur les visites culturelles de la ville.

J'aime assez les grandes villes et l'ambiance qu'il s'y dégage en fonction des lieux donc je pense y rester plus d'une journée

Pour le sens du circuit, il faut savoir si vous préférez finir ou commencer par les plages du Sud. De notre côté, nous aimons bien commencer par une île (4 ou 5 jours minimum) histoire d'encaisser le décalage horaire, de prendre les premières couleurs et de se s'acclimater (chaleur, nourriture, etc...), le tout tranquillement .... c'est le début des vacances, c'est bien de se poser et les îles du sud sont bien indiquées pour cela.

Je préfère finir par du repos après la frénésie du voyage afin de repartir du bon pied :)

Faire le Parc de Khao Sok et d'une île sur 6-7 jours est très cohérent ; par contre je me limiterais à une île, pas deux, pour éviter de perdre du temps en déplacement et profiter pleinement de celle visitée.

Je pense suivre ce conseil de n'en faire qu'une seule car les trajets même court son toujours très chronophage.

Un coup d'avion Nord-Sud monopolise presque la journée. Généralement on se pose au point d'arrivée dans l'après-midi. Si le Nord vous attire, prévoyez un petit circuit sur 5-6 jours avec trois courtes étapes dont une hors agglomération. Les beaux paysage se trouvent hors des villes ; les masses de touristes plutôt dans les centres villes ou les attractions au menu des différentes agences ou hôtels. Par exemple si vous arrivez à Chiang Mai, vous pouvez repartir de Chiang Rai et faire une étape entre les deux villes.

Pour résumer si je partais 15 jours avec ce que vous avez en tête ca donnerais.

1er jour : Arrivée Bangkok et vol interne Phuket + transfert sur une île (il faut prévoir une arrivée tôt à Bangkok et un vol interne autour de midi). 4 nuits : sur l'île 2 nuits : Khao Sok Vol interne Chiang Mai 2 nuits à Chiang Mai 2 nuits à xxxx 2 nuits à Chiang Rai ou alentours Vol interne Bangkok 1 nuit à Bangkok

en fait je pense faire exactement l'inverse :/ mais du coup niveau temps de transport ça reviendrait au même

Nous revenons de 3 semaines en Thaïlande. Notre petite escapade dans le Nord pourrais peut-être vous inspirer : voyageforum.com/...-thailande-d8204227/

Si votre priorité serait de vivre une expérience assez unique avec des éléphants dans une région qui mérite aussi le détour (Kanchanaburi - Sangkhlaburi), renseignez vous sur le Ganesha Park.

Je vais aller voir ton retour sur ton voyage :)

merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre. Tout cela me permet de préciser mon itinéraire et confirme certains choix :)
KA Kahune Regular ·
J'ai fait une rando dans le park en arrivant. J'y ai passé l'après-midi. Le lendemain, j'ai fait une journée de balade en bateau sur le lac (de 7h00 à 15h00, donc parti à 6h00, rentré à 16h00, il faut compter le temps d'y aller).

J'ai lu à quelque part que tu partais en mode backpackers, je me dis, à tort peut-être, que tu as un budget limité. Je me permets de te prévenir que les ballades en bateau sur le lac ne sont pas données.

Je pars toujours en mode sac à dos car c'est ce qui me plait pas pour une question de budget donc j'aurais ce qu'il faut pour faire un tour sur le lac :)

Attends pas trop pour les billet, généralement les prix s'envolent avant l'avion 😉

Je pense les acheter demain :)

Il y a un truc que tu penses et que je trouve un peu étrange.... Tu écris que tu veux être certaine de ne pas te tromper. Mais en fait, tu ne peux pas te tromper. La seule chose que tu dois faire c'est des choix. Tu me diras.... ou plutôt m'écriras... que tu veux faire les meilleurs choix possibles. C'est normal, mais .....il y aura toujours une part d'impondérables que tu ne peux pas maitriser. Regarde : Tu choisis de commencer par le nord et manque de chance, c'est trois jours de pluie. Tu te dis que tu aurais mieux fait de commencer par le sud. Oui mais....tu commences par le sud et il y a une attaque de requin édentés sur toutes les plages du sud. Les impondérables....font partie du voyage 🙂 J'en suis à mon 9 ou 10ème voyage au pays du sourire, tout comme toi je souhaite toujours faire les meilleurs choix possibles. Ensuite je compose avec les choses inattendues, les positives, comme les négatives. En suivant cet excellent raisonnement (puisque c'est le mien) il te reste à faire des choix et à réserver tes billets d'avion avant qu'ils ne soient plus chers.

oui cela fait partie du voyage et des souvenirs également, j'ai peur de me tromper de lieu par rapport à un autre même si dans tous les cas je n'ai jamais vraiment regretté car il est toujours enrichissant de découvrir !

Alors hâte-toi ! 🙂 Il est temps d'agiter le mulot et de cliquer pour les billets d'avion et les hébergements, les meilleurs partent vites. J'en sais quelque chose, je part à la même période que toi et les meilleurs plans sont déjà pris.

merci de prendre du temps pour me répondre ! Je pense boucler mes billets avant ce week end. mais je mettrai plus de temps pour boucler les réservations. tant pis pour les bons plans 🏴‍☠️ mais je t'avoue ne pas m’inquiéter, j'ai cru comprendre que la Thaïlande était plutôt un pays où il est facile de voyager. 🙂
TR Truffade Regular ·
en fait je pense faire exactement l'inverse :/ mais du coup niveau temps de transport ça reviendrait au même

Dans un sens ou dans l'autre c'est une question de goût 😉

Je préfère finir par du repos après la frénésie du voyage afin de repartir du bon pied :)

Perso je ne repars jamais du bon pied après un voyage à l'étranger ... j'ai plutôt tendance à ne pas vouloir repartir du tout .... Par exemple en ce moment après 10 jours de reprise du boulot, j'ai envie de me pendre, ou de tout larguer ..... mais c'est passager .. ça ne dure qu'un mois en général 🤪
SU SuisseChris Veteran ·
oui cela fait partie du voyage et des souvenirs également, j'ai peur de me tromper de lieu par rapport à un autre même si dans tous les cas je n'ai jamais vraiment regretté car il est toujours enrichissant de découvrir !

Les endroits choisis sont les bons, à savoir le nord, le sud et BKK. La période choisie est une bonne période. D'autre part, tu as raison, même si on se retrouve dans un endroit pas forcement souhaité, il y a toujours quelque chose à voir, à faire, à découvrir.

merci de prendre du temps pour me répondre ! Je pense boucler mes billets avant ce week end. mais je mettrai plus de temps pour boucler les réservations. tant pis pour les bons plans 🏴‍☠️ mais je t'avoue ne pas m’inquiéter, j'ai cru comprendre que la Thaïlande était plutôt un pays où il est facile de voyager. 🙂

De rien, c'est un plaisir. Oui, pour moi, la Thaïlande est un pays où il est facile de voyager. J'ai commencé ma phrase par "pour moi", parce que j'y suis allé une fois avec une personne qui n'a pas du tout aimé. En ce qui concerne les bons plans des logements, vu le nombre, tu trouveras toujours quelque chose...Après, il y a le bon plan, une chambre au très bon rapport qualité prix et bien placée. Et il y a les plans de travers, un logement payé trop cher pour ce que qu'il vaut. Mais bon, on s'en sort toujours. J'ai dormi dans des chambres entre 10 et 150 euros la nuit pour deux personnes. J'ai toujours eu des chambres climatisées, avec douche. Avec parfois un confort un peu spartiate 🤪 pour les moins chers. En Thaïlande, la diversité des logements fait qu'il y en a pour tous les goûts.

Le truc et astuce du jour : A BKK, prend un logement près d'une station de métro, qu'il soit aérien ou souterrain. Dans cette ville, il y a des bouchons du matin au soir, en fait c'est plutôt de tôt le matin à tard le soir. Le métro est de loin le moyen le plus rapide et au meilleur rapport qualité prix. C'est propre, c'est climatisé, c'est sécuritaire, c'est rapide comparé aux taxis, bref, c'est bien 🙂

Tu es une personne qui a déjà de nombreux voyages à son actif ? Si oui, est-il possible de savoir où tu es allée ?

Une belle fin de journée à toi
SH Shadesiam Regular ·
Si beaucoup de bons renseignements... "Les endroits choisis sont les bons, à savoir le nord, le sud et BKK." Pas du tout ! Ce sont les stéréotypes que les guides papiers et agences à distance et TO vendent... Les touristes de masse s'y engouffrent. C'est dans les régions de l'ouest, du centre et du sud moins le quart que l'on trouve des sites magnifiques, des hôtels visites par les Thaïs qui connaissent pour la qualité et diversité des services (ex, bateau à dispo pour visite mangrove). On y évite les milliards de chinois(chiang mai, phuket, krabi.)

"J'ai dormi dans des chambres entre 10 et ....... J'ai toujours eu des chambres climatisées, avec douche" Il y a 10ans.soyons sérieux, avec une inflation à 6%...a ce prix là on trouve du 9m2 avec fan, Et mousticaires défaillantes. A 20-30€ en fonction des régions on obtient du 25m2, tout confort coquet clim et frigo. Bonsoir
KA Kahune Regular ·
Perso je ne repars jamais du bon pied après un voyage à l'étranger ... j'ai plutôt tendance à ne pas vouloir repartir du tout .... Par exemple en ce moment après 10 jours de reprise du boulot, j'ai envie de me pendre, ou de tout larguer ..... mais c'est passager .. ça ne dure qu'un mois en général 🤪

Je t'avouerai que je suis souvent dans le même cas et pour me motiver en général j'essaie toujours d'avoir un coup d'avance et savoir où je repars la fois d'après ... mais ça ne marche pas toujours non plus 😄
TR Truffade Regular ·
Malgré un ton incisif, et une syntaxe pas très facile à décrypter, le message n'est pas faux ; c'est en s'éloignant des pôles touristiques qu'on découvre la Thaïlande. Vous devriez proposer d'autres alternatives qui pourraient inspirer ceux qui cherchent "plus d'authenticité"...

Mais pour un premier voyage en Thaïlande, les choix de visite abordés ont largement de quoi satisfaire celui qui découvre le pays. Pour peu qu'on marche à contre sens, même dans des endroits très touristiques, il y a de quoi s'émerveiller au détour d'une ruelle, ou en empruntant un chemin de terre .... Faire l'effort de prendre des renseignements sur ce forum démontre déjà une volonté d'organisation qui s'éloigne des tours operators..

Et puis, quand on aime la première fois, on y reviens....
KA Kahune Regular ·
En ce qui concerne les bons plans des logements, vu le nombre, tu trouveras toujours quelque chose...Après, il y a le bon plan, une chambre au très bon rapport qualité prix et bien placée. Et il y a les plans de travers, un logement payé trop cher pour ce que qu'il vaut. Mais bon, on s'en sort toujours. J'ai dormi dans des chambres entre 10 et 150 euros la nuit pour deux personnes. J'ai toujours eu des chambres climatisées, avec douche. Avec parfois un confort un peu spartiate 🤪 pour les moins chers. En Thaïlande, la diversité des logements fait qu'il y en a pour tous les goûts.

Pour moi les logements ne sont souvent que pour dormir et poser ses bagages donc je ne suis pas exigeante même si je me laisserai bien tenter par un peu de confort en fin de parcours :)

Le truc et astuce du jour : A BKK, prend un logement près d'une station de métro, qu'il soit aérien ou souterrain. Dans cette ville, il y a des bouchons du matin au soir, en fait c'est plutôt de tôt le matin à tard le soir. Le métro est de loin le moyen le plus rapide et au meilleur rapport qualité prix. C'est propre, c'est climatisé, c'est sécuritaire, c'est rapide comparé aux taxis, bref, c'est bien 🙂

toujours bon à savoir :) je fais souvent ça dans les grandes villes :) je n'avais pas lu qu'il y avait un métro à BKK ^^

Tu es une personne qui a déjà de nombreux voyages à son actif ? Si oui, est-il possible de savoir où tu es allée ?

J'ai encore beaucoup de lieux à découvrir mais j'en ai quelques uns à mon actif

L' Angleterre, Italie, Ecosse, Espagne (Barcelone, Valence, Malaga, san Sebastian, Majorque ... ), L' Islande , La Réunion , La Croatie de Split à Dubrovnik en passant par Mljet, La Grèce (Athènes, Milos) , Les Etats Unis (San Francisco, Chicago , Milwaukee , New York ... ) , Le Japon de Tokyo à l'île de Miyajima (un réel coup de coeur pour ce beau pays qui me fait vouloir découvrir davantage l'Asie :) ) et beaucoup de villes européennes : Londres, Berlin, Dublin, Porto, Amsterdam , Stockholm, Prague. J'en oublie surement mais voilà l'essentiel :)

Chaque voyage court ou long m'ont apportée quelque chose, change ma façon de voyager et m'amène à découvrir d'autres lieux 🙂
TR Truffade Regular ·

Je t'avouerai que je suis souvent dans le même cas et pour me motiver en général j'essaie toujours d'avoir un coup d'avance et savoir où je repars la fois d'après ... mais ça ne marche pas toujours non plus 😄

Çà ne marche pas là ... On en reparle une semaine après ton retour de Thaïlande ... 😛
SU SuisseChris Veteran ·
Si beaucoup de bons renseignements... "Les endroits choisis sont les bons, à savoir le nord, le sud et BKK." Pas du tout ! Ce sont les stéréotypes que les guides papiers et agences à distance et TO vendent... Les touristes de masse s'y engouffrent.

Merci de considérer que le Nord et le Sud sont des grandes régions. J'ai d'ailleurs conseillé une île dans le sud qui est très calme, si vous aviez lu l'entier des messages vous l'auriez remarqué. 😉

C'est dans les régions de l'ouest, du centre et du sud moins le quart que l'on trouve des sites magnifiques, des hôtels visites par les Thaïs qui connaissent pour la qualité et diversité des services (ex, bateau à dispo pour visite mangrove). On y évite les milliards de chinois (chiang mai, phuket, krabi.)

Chacun son idée, mais avant de l'envoyer se perdre en Isan, je tiens compte du fait que c'est son premier voyage au PDS. D'autre part, il n'y pas que les régions que vous citez qui ont des sites magnifiques. On en trouve partout. Les milliards de chinois ? Oui, il y en a, mais peut-être pas autant que ça, ou alors, j'ai été bien chanceux jusque là. Pour terminer, je ne lui ai conseiller ni Phuket, ni Krabi. Chaing Mai est un bon choix, si l'on choisi un endroit calme et pas forcement le quartier des guesthouse. Perso, j'y suis allé 3 x, sans chinois, sans être envahi pour les touristes, si ce n'est dans les centres d’intérêt connus de tous. Mais on peut faire sans.

"J'ai dormi dans des chambres entre 10 et....... J'ai toujours eu des chambres climatisées, avec douche" Il y a 10ans.soyons sérieux, avec une inflation à 6%...a ce prix là on trouve du 9m2 avec fan, Et mousticaires défaillantes.

J'ai écris avoir dormi dans des chambres à 10 euros la nuit, c'est à dire 400 bhats. C'était en 2013, à Nong bua Deng dans la province de Chaiyaphum. Un petit bungalow avec la clim, la TV, une douche et une place de parc. J'y était allé en juin il me semble. Donc, oui, je suis sérieux. Pour terminer, j'ai écrit "j'ai dormi", ce qui ne veut pas dire que j'y dors actuellement....

A 20-30€ en fonction des régions on obtient du 25m2, tout confort coquet clim et frigo.

Je suis d'accord avec vous sur ce point.
SH Shadesiam Regular ·
Pour répondre brievement:vous commencez à connaître un peu le pds, C'est pourquoi je faisais qq ajouts:prix chambre dépassé, chiang mai qui est une ville de 500.000 habitants très étendue aux bouchons importants, Rien à y voir, Il faut sortir, Et les 40 camps pour éléphants méritent une documentation en profondeur car il y a une immense hypocrisie et 80%de caché sur le sujet. Quand aux kalien au long cou, C'est carrément NON ! En effet pour un premier séjour, avec Îles du sud, Ça peut convenir pour touristes timores mais.... Je ne parlais pas de l'isaan qui ne présente que des temples et qq chutes d'eau... Vous aussi, lisez bien:ouest et centre. Précisions : allez voir du côté de chantaburi, ratchaburi., Salut songkhran, Samut prakhan, prachuap khirikhan, pranburi , sagkhla et d'autres... Pas un mot sur ces villes dans les guides papier édités il y a 30 ans et qui corrigent une ligne/an. Enfin pour les chinois, sommes en ce moment à Chiang mai et autour, et malgré la mise en garde des agences de tourisme, ca grouille de partout..et dans les îles et sites de Bkk par groupes de 8 à 40 bus. Je vis ici et parcours 80.000km/an Bon prochain voyage si j'ai pu vous donner qq idée nouvelle.
SU SuisseChris Veteran ·
Pour répondre brievement:vous commencez à connaître un peu le pds, C'est pourquoi je faisais qq ajouts:prix chambre dépassé, chiang mai qui est une ville de 500.000 habitants très étendue aux bouchons importants, Rien à y voir, Il faut sortir

Prix dépassé....hmmm....Disons que ce ne sont pas les prix qu'on retrouve le plus souvent, j'en convient....Mais, je viens d'aller sur booking, je n'ai pas choisi la ville la moins cher, Bangkok : Je trouve encore 14 chambres (dortoirs et chambres) à moins de 10.- la nuit. Et c'est Bangkok, pas un bled perdu au milieu des rizières. Cela dit, je reconnais qu'il faut compter en moyenne entre 30.- et 40.- la nuit, si on veut du confort. Quoi que là encore, cela dépend vraiment de l'endroit où l'on est.

Chiang Mai : J'y ai vu de très jolis temples, le matin, il n'y a pas trop de monde. Au risque de vous faire bondir : il y a un marché, surnommé "marché chinois", qui n'a rien à voir avec les marchés à touristes que tout le monde connaît. J'ai pris soins d'un éléphant une journée, nous étions juste un petit groupe de 8 et franchement, il n'avaient l'air malheureux, mais vous avez raison, il faut grandement trier les endroits pour faire le bon choix. J'ai d'ailleurs prévenu l'intéressée dans un post précédent. En ce qui concerne les bouchons...je préfère nettement Chiang Mai à BKK. Même si la circulation n'est pas d'une fluidité sans faille aux heures de pointes, on s'en sort quand même pas trop mal. Essayer les quartiers du centre de BKK à la sortie des bureaux, ça c'est du bouchon !

Quand aux kalien au long cou, C'est carrément NON !

Avec ce que j'ai vu jusqu'à présent, je suis d'accord avec vous.

En effet pour un premier séjour, avec Îles du sud, Ça peut convenir pour touristes timores mais.... Je ne parlais pas de l'isaan qui ne présente que des temples et qq chutes d'eau... Vous aussi, lisez bien:ouest et centre.

Effectivement, j'avais lu est plutôt que ouest, ma faute.

Centre centre....oui et non, disons que là encore, comme partout, il faut vraiment trier. Parce qu'il y a pas mal de ville du centre qui n'ont pas grand chose à proposer.

Précisions : allez voir du côté de chantaburi, ratchaburi., Salut songkhran, Samut prakhan, prachuap khirikhan, pranburi, sagkhla et d'autres... Pas un mot sur ces villes dans les guides papier édités il y a 30 ans et qui corrigent une ligne/an.

Pour un premier voyage au PDS....ça va être chaud. D'abord Chantaburi, il y a des Genevois ! 😉 (clin d'œil à une personne qui se reconnaitra). Les endroits que vous citez sont moins touristiques, moins connus. Ce qui veut également dire que l'anglais y est nettement moins présent, qu'il y a nettement moins de service. Il y a moins de choses à voir (c'est subjectif). Pour un premier voyage au PDS, je ne lui conseillerai pas ces endroits là. Une fois qu'on parle 3 mots de Thaïs ou qu'on est accompagné d'un local, alors oui, mais pas pour un premier voyage. Cela dit, ce n'est que mon avis, vous pouvez en avoir un autre, qui sera tout aussi valable que le mien.

Je vis ici et parcours 80.000km/an

Et vous arrivez à vous retrouver avec des groupes de touriste chinois ? 🙂

la seule vraie qualité que l'on peut trouver dans nos échanges, ce qu'il démontrent qu'il y a autant d'avis qu'il y a des voyageurs.
KA Kahune Regular ·
Çà ne marche pas là ... On en reparle une semaine après ton retour de Thaïlande ... 😛

Je viendrai détaillé mon itinéraire et mes impression au retour 🙂 Cela pourra aider d'autres voyageurs
KA Kahune Regular ·
En effet pour une première fois je préfère ne pas trop m'écarter des sentiers battus même si cela oblige à rester plus ou moins grouper avec les masses de touristes mais j'ai souvent remarqué que les groupes (chinois ou non) restent souvent amasser à un endroit très précis. Il suffit parfois de s'éloigner de 100m pour se retrouver seul. Dubrovnik où je suis allée l'an dernier en était le plus bel exemple !

Je pense plutôt à faire un compromis entre aller à Koh PhiPhi over booké et les endroit non référencé par les guides papiers.

Et comme il a été dit plusieurs fois après rien n 'empêche d'y retourner une fois quelques bases apprises et la culture mieux appréhendée :)
SU SuisseChris Veteran ·
En effet pour une première fois je préfère ne pas trop m'écarter des sentiers battus

Et là encore, tu auras le choix. Tu peux très bien, en fonction de l'envie du moment, décider de changer d'endroit pour une nuit ou deux.

...même si cela oblige à rester plus ou moins grouper avec les masses de touristes mais j'ai souvent remarqué que les groupes (chinois ou non) restent souvent amasser à un endroit très précis. Il suffit parfois de s'éloigner de 100m pour se retrouver seul. Dubrovnik où je suis allée l'an dernier en était le plus bel exemple !

Cela s'applique très bien à la Thaïlande.

Et comme il a été dit plusieurs fois après rien n 'empêche d'y retourner une fois quelques bases apprises et la culture mieux appréhendée

Pour un voyage forcement différent...ni mieux, ni moins bien, juste différent.

Alors cette agitation de mulot, ça se passe comment ? Tu as trouvé une place au frais sur l'aile d'un gros n'avion ? Tu as un trouvé un hamac entre deux palmiers ou un loft avec piscine privée au sommet d'un skycraper ?
KA Kahune Regular ·
Et là encore, tu auras le choix. Tu peux très bien, en fonction de l'envie du moment, décider de changer d'endroit pour une nuit ou deux.

Alors cette agitation de mulot, ça se passe comment ? Tu as trouvé une place au frais sur l'aile d'un gros n'avion ? Tu as un trouvé un hamac entre deux palmiers ou un loft avec piscine privée au sommet d'un skycraper ?

Pour l'instant nous venons d'acheter nos billets bordeaux/BKK du 17nov au 1er dec pour 598euros aller retour en passant par Amsterdam.

Nous hésitons toujours à aller du coté de Chiang mai ou aller moins loin voir Ayutthaya et Lopburi. 🙂 dur dur
TR Truffade Regular ·
Pour l'instant nous venons d'acheter nos billets bordeaux/BKK du 17nov au 1er dec pour 598euros aller retour en passant par Amsterdam.

Bon prix pour le billet, combien de temps d'escale à Amsterdam ?
KA Kahune Regular ·
Bon prix pour le billet, combien de temps d'escale à Amsterdam ?

2h55 à l'aller et 2h05 au retour !

nous avions 100€ de réduction pour la perte d'un bagage de notre vol à new york 🤗 donc finalement 550€ l'aller retour par personne 👍🏻
SU SuisseChris Veteran ·
Nous hésitons toujours à aller du coté de Chiang mai ou aller moins loin voir Ayutthaya et Lopburi

Ces deux ville sont moins loin en kilomètre, pas forcement en temps de transport. Entre la ville des briques, la ville des singes et Chiang Mai... il n'y a pas photo à mon avis. Mais cela n'est que mon avis 🙂

C'est un bon prix !
MM Mmmary ·
Bonjour Serena,

Pour les éléphants, je te suggère le Elephant jungle sanctuary dans la région de Chiang Mai. C'est un refuge pour éléphants, très respectueux des animaux (pas de ballades à dos d'éléphants ou de spectacles...) Pour ma part, j'ai bien aimé l'expérience. Bon voyage!!
KA Kahune Regular ·
Voyage effectué j’écris depuis ma chambre d’hôtel de bangkok pendant que c’est encore frais pour ceux qui voudrait suivre un itinéraire similaire bien que je n’ai absolument pas fait ce que j’avais prévu au départ 😌

J1 : arrivée en fin de matinée promenade dans chinatown et repos du trajet car rude ! et prendre les infos à la gare ! visite d’un temple dont j’ai oublié le nom 😅

J2 : départ tôt le matin pour ayutthaya en train 20bath (il y a des trains à 15baths en fonction des horaires) visite à vélo et nuit sur place.

J3: détour par lopburi avant de rejoindre bangkok et pluie a bangkok donc on s’est réfugiés dans un centre commercial où il y a un genre de jardin tout en haut pour admirer la vue

J4 départ pour phuket pour rejoindre khao sok

si c’était à refaire je prendrai un vol pour suratthani bien plus simple et plus court car une heure et demi de bus depuis la bas alors que depuis phuket c’était long! mal prévu sur ce coup !

pour rejoindre khao sok depuis phuket on nous a vendu des billets directement depuis l’aéroport vers khao sok mais finalement on s’est rendus compte que c’était bien plus chère que si on prenait la navette aéroport vers phuket town (100baths) puis la bas les bus pour khao sok (départ toute les heures pour 250baths je crois ) mais forcément je n’avais pas l’information avant d’avoir été moi même à la gare routière.

J5 J6 khao sok nuit sur le lac vraiment top Réservé depuis l’auberge la veille et parfait 2500 baths les deux jours. ça n’est pas donné mais ça vaut le détour. balade dans la jungle (prévoir des chaussures car certain sont bcp tombés car ça glisse et on passe dans l’eau +++ et même sans avoir pied (je suis petite alors quand certains ont l’eau jusqu’à l’épaule et bien moi je n’ai pas pieds 😅) un petit peu physique si on ne fait pas de sport du tout ( nous n’avons eu aucune difficulté mais d’autres ont vraiment galeré ! )

J7/8/9 repos à koh lanta avec de la pluie donc on devait partir sur koh mook pour une île plus calme mais finalement on a écourté car trop de pluie :/ dommage ! si j’avais pu prévoir j’aurais en effet pris une île plus proche de phuket et réduire mes trajets en allant sur koh yao noi uniquement par exemple

on a apprécié la plage de klong nin premier jour avec beaucoup de soleil et personne à l’horizon ( on a un peu brûlé 😅) les restaurants sympas et l’ambiance décontractée mais très touristique c’est certain.

J10 on a donc rejoint la ville de phuket town où on n’a pu profiter du dimanche et son marché de nuit qui vaut le détour avec des musiciens et spectacles des associations locales (les enfants présentent leur chorégraphie, certains chantent ) de l’artisanat local et surtout à manger ! personnellement j’ai beaucoup apprécié l’atmosphère de cette ville où j’ai même pu me refaire une petite coup de cheveux au passage 😎

J11 on décide de prendre le bus depuis phuket le matin pour phang na pour faire un tour sur la baie en bateau. On avait pris les infos sur les excursions proposées par les agences touristiques sur phuket (2500 bahts par personnes !!!!!!!) trop chère donc on s’est décidés à le tenter par nous même en nous rendant sur place. bus depuis phuket (terminal 1) 100 baths / pers

résultat : temps gris mais pas de pluie. on a loué un bateau privé en arrivant à la gare routière : 2000 baths pour deux la demi journée avec les transports aller retour

3 heures à sillonner le lac. nous n’avons pas voulu nous arrêter sur l’île de james bond car noire de monde ! et on n’était bien heureux de ne pas se retrouver au milieu de tous les canoes embouteillés à passer dans la grotte :/

J12/13/14 Bangkok : dans l désordre : visite du wat pho/ magasins / MBK / souvenir / visite le soir du crématorium proche du palais royal qui n’était ouvert à la visite que jusqu’a la fin de ce mois de novembre. (en fait on y a été un soir et on était en short même sous le genou ça ne passait pas : pantalon obligatoire. donc on n’est revenus le lendemain en pantalon 👖)

Impressionnant à voir. On s’aperçoit de la ferveur et de l’attachement du peuple à son roi. C’est un événement et quelque chose d'important pour eux d’être là ça se ressent. On ne saisit pas forcément bien à quel point !

tour à lumphini park détente balade repos et dernier repas avant le retour demain !

bref c’était bien ! beaucoup de trajets ! l’optimisation n’était pas au rdv mais c’est difficile de se rendre compte quand on n’est pas sur place car les informations sont difficiles à obtenir même ici et surtout ici sur place car les locaux nous orientent directement vers des taxis ou mini van privés qui coûtent énormément plus que les bus locaux! bus locaux durs a repérer !
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Je viens de renter et de lire votre compte rendu, très sympa.

Je trouve que pour un premier voyage au PDS vous avez maitrisé. Certes, quelques erreurs de casting par-ci par-là, pas bien grave.

J'espère que vous avez eu du plaisir et que vous avez des images plein la tête.
KA Kahune Regular ·
Oui je sais qu’on a fait quelques erreurs mais ça fait évidemment partie du voyage et nous n’avons aucun regret ! beaucoup d’images c’est certain ça aidera à passer l’hiver 😅 prochaine destination bien moins exotique mais pas moins interessante : la pologne 🇵🇱 !
SH Shadesiam Regular ·
Et une perite indication du budget svp, sans avion bien sur. Merci
KA Kahune Regular ·
600€ par personne pour les hôtels / excursions / nourriture

avion 550€ pour le vol bordeaux / bangkok et 90€ pour le vol bangkok/phuket (avec bagage en soute )
SH Shadesiam Regular ·
+encore transferts , bateaux, taxis ? ... Quelques grands restos gastro ? 4 personnes dont 2 enfants ?... Qq chambres a 4?
KA Kahune Regular ·
nous n’étions que 2 et pas de restaurant gastronomique .... je n’ai pas tout détaillé sur chaque dépense car le but de ma conversation était surtout sur les trajets / itinéraire plus que le budget lui même. Si quelqu’un a une question sur le prix des trajets je pourrai lui répondre personnellement.

Similar discussions

You might also like