Vos conseils et témoignages sur l'Amérique latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous les fans d'amérique du sud !

Je découvre juste ce forum bourré de bonnes infos et de fous du voyage, plutôt sympa ! Nous habitons au chili et souhaitons faire un grand voyage dans le coin, au volant d'un solide tout terrain, en remontant jusqu'au Mexique, avant de rentrer en Europe. Nous étudions les courbes de pluviométrie afin de savoir quand partir pour éviter les saisons des pluies des différents pays, pas simple... ! Pour l'itinéraire, nous voulons passer au nord chili, bolivie, amzonie pour rejoindre georgetown (guyana), guyane française, surinam, brésil, paraguay, uruguay, argentine, patagonie, remontée par la route 40 la cordillère, cote perou, ecuador, bateau pour la voiture vers le panama/avion pour colombie, panama, etc...

Si vous avez des conseils de toute sorte (aménagement véhicule pour un an de voyage, itinéraire, pluies, pays traversés, pb rencontrés sur ces routes, conservation des pellicules photos dans la jungle amazonienne, ravitaillement gazole, etc...), nous sommes preneurs !

Merci à vous !

Bonne route

Chloé&Julien
clojul
BE Bernrd05 Regular ·
Salut, je ne suis pas sur que tu puisses traverser l'Amazonie depuis le Bolivie ou le pérou jusqu'en Guyane.....car il n'y a pas de route....... Eventuellement aller par la route jusqu'à Yurimaguas ou Pucallpa au pérou puis prendre un bateau jusqu'à iquitos et ensuite jusqu'à Manaus et Belem.... mais même ensuite.....je ne suis pas sur que tu puisse traveser l'Oyapoc pour aller jusqu'en Guyane avec une voiture... T'es tu renseigné à ce sujet car il y a trés peu de route en Amazonie....
CL Clojul ·
Salut ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Je sais qu'il existe une piste entre Georgetown et Manaus puis la suite jusqu'à Porto Velho et le pérou ou la bolivie. C'est certain que cette expédition relève du défi (les hommes contre la nature...) Sinon du côté de l'oyapoc, ça passe, j'ai déjà eu des echos et des copains qui ont pratiqué. si tu as d'autres idées/proposition de chemin, etc ... n'hésite pas ! Chloé & Julien
clojul

Similar discussions

You might also like