Vos avis sur un guide malien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous nous partons au mois d'aout pour le mali. Nous recherchons donc un guide pour le pays dogon. On nous a donné le mail d'un guide appelé hamidou dara qui nous parait très compétent et sympathique. Est ce que quelqu'un a deja voyager avec lui ? Si c'est la cas est ce que le voyage s'est bien passé? j'ai également contacter Ogogana.

Merci pour vos informations et si vous avez d'autres propositions elles seront les bienvenues.
MA MatetSev Regular ·
Salut,

Nous avons visité le pays dogon en février dernier et nous avons eu un très bon guide recommandé sur place par le propriétaire de l'hôtel "Y a pas de problème" à Mopti.

Nous avons passé 6 superbes jours en sa compagnie, jeune, originaire d'un des villages, bon marcheur...

Voici son mail, Dao guide officiel de l'Omatho

kassoguedaouda@yahoo.fr

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas...
PR Pruneplc3 ·
SALUT nous allons aussi au mali au mois d aout apres une quinzaine de jours au burkina est il possible de m envoyer les coordonnées des guides dont vous parlez ; je suis aussi sur le point d erecuperer les cartes de rando dans l eventualité d etre autonome et de pouvoir randonnée sans guide (budget serré) ; on verra bien si cela vous interesse, contactez moi sue quelle periode comptez vous allez en pays dogon ? combien etes vous ? nous couple de 27 et 28 ans, moi enseignat eps, laeti passe concours d instit a bientot peut etre alain
JE Jeantiti ·
salut,

Etant du Mali je vous conseil de prendre le guide sur place a Mopti je suis Fanta et et vit a Bamako.
LA Lapirogue Veteran ·
sa repond vachement a la question tout ca !!.!!.![:P] tout le monde essaye de casser son amis guide, c'est beau l'amitier moi aussi j'en ai des amis guide si tu as besoin...[;)] willynomad
le site du nomad
BA Balafalagong ·
i ni sògòma

Bah en fait tous ceux qui ont pris un guide en pays Dogon sont plus ou moins amis avec leur guide alors....... Je peux aussi vous donner les coordonnées de 2 tres bons guides, cultivés, bons marcheurs et connaisseurs de leur région.

Mais je vous conseillerais plutot d'en choisir un sur place et d'aviser en fonction du feeling. Si vous débutez une marche à Sangha par exemple, il y a plusieurs bons guides qui se valent au "campement de la femme dogon" Evitez les guides dès Bamako, ceux de Bandiagara et bien que Fanta vous conseilles Mopti et qu'elle est du Mali j'ai une mauvaise experience des "guides" de Mopti...

Bon séjour

i ni cé
Je crois au pouvoir du rire et des larmes comme contrepoison de la haine et de la terreur (Charlie Chaplin)

You might also like