Vos idées de trek au mois de mai loin des foules et du "trek business"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EO
Bonjour à tous,

Comme résumé dans le titre, je cherche des idées pour un trek sur le mois de Mai. Mais je suis un peu difficile 😛 ... Surtout, surtout, je voudrais m'éloigner de l'ambiance "trek business" c'est à dire les itinéraires battus et rebattus, jalonnés de lodges et autres "tea tents" et où, années après années, l'économie touristique de hordes de marcheurs a, à mon sens, dénaturé l'expérience de "retraite" et d'immersion dans une nature préservée que j'associe au trek.

Les mots clés de ma recherche sont donc : - sauvage - grands espaces - montagne - peu couru - itinéraire avec marche effective d'une 15aine de jours - agence locale (je n'envisage pas - encore - de me lancer en autonomie) > et je prends bien sûr vos recommandations d'agences !

Avez-vous ça en stock 🙂 ?

A titre d'exemple je connais très bien la région du Ladakh - Zanskar (pour avoir vécu quelques années en inde), et où, malgré un énorme "tourism business", il est encore possible de marcher 1 mois complet en dehors des sentiers battus et sans croiser âme qui vive pendant plusieurs jours (je l'ai fait !). Je pourrais y retourner car il reste à explorer mais j'aimerais découvrir de nouveaux horizons.

A vos claviers, merci de vos suggestions !
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Nepal c'est possible de sortir des treks touristiques et de ne rencontrer quasi aucun autre etranger. Mais mai c'est tres tard dans la saison.

Pour le Nord Pakistan et l'Asie Centrale c'est trop tot dans la saison.

Il y a les Andes, Bolivie, Perou, Equateur.

En Turquie : le Chemin de Saint Paul.
BO Bof Veteran ·
Oui, mai est un bon mois pour les Andes! En Turquie, je recommande aussi la superbe Voie lycienne (500 km au total, mais il est bien sûr possible de n'en faire qu'une section). Le mois de mai est également parfait pour le Haut-Atlas, au Maroc. Une région coup de cœur, pour moi.
WI Willemspie Globetrotter ·
Mais la Voie Lucienne est fréquentée et l'Atlas aussi (pas partout) c'est pour cela que je ne les ai pas cités
BO Bof Veteran ·
Salut Pierre! J'ai fait la voie lycienne en avril (et début mai) 2012 et elle était très peu fréquentée: ça a sans doute évolué depuis. Par contre, il y a beaucoup moins de monde dans les montagnes marocaines depuis quelques années. Une belle opportunité!
EO Eolji ·
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me faire part de vos suggestions.

Andes, Bolivie, Perou, Equateur, oui je retiens, je ne connais pas du tout l'Amérique du Sud mais il faut effectivement au moins 1 mois.

A toutes fins utiles, je laisse ici les informations concernant mon choix ... Il a fallu faire des compromis ! Finalement ce sera le Népal et le trek de Nar Phu mais avec la variante "Paulo Grobel" décrite ici : http://www.paulogrobel.com/tache-a-meta/ et en terminant l'itinéraire par la traversée du col du Mesokanto La, un peu moins couru.

Pour la période - 1ère quinzaine de Mai - l'agence locale nous dit que cette région est encore protégée de l'arrivée de la mousson ... nous leur faisons donc confiance !

Bons voyages à tous.

Similar discussions

You might also like