Vos avis sur mon itinéraire d'un mois en Thaïlande du Nord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai plein de questions à poser avant mon départ...-17jours!! Je suis vraiment heureux de partir! Mais avant, j'aimerais vérifier que mon itinéraire tienne la route. Si quelqu'un pouvait jeter un oeil critique, toute remarque sera la bienenue...

Pour 1mois :

- Bangkok 4 jours - Kanchanaburi 4 jours - ayutthaya 2 jour - Lopburi 2 jours - Sukhothai 2 jours - Chiang Mai et Mae Hong Son 10 jours - Chiang Rai et Triangle d Or 5 jours

Je me demande si il y a le bus : Kanchanaburi - Ayutthaya?

J'espere que vous serez nombreux à me repondre.

Merci pour avis et conseils sur ce parcours
DO DocTremblay Veteran ·
Ca me semble cohérent et correctement rythmé.
KA Kanchanaburi Veteran ·
De Kanchanaburi à Ayuttaya, il y a un bus avec changement à Suphan Buri. Quand tu arrives à la gare des bus de Kanchanaburi, tu dis simplement que tu vas à Ayuttaya, on t'indiquera le bon bus : les thaïs ont l'habitude ! Tu veux rester 2 jours à Lopburi ? Pourquoi ? A ta place, je garderais ces deux journées pour aller jusqu'à Sangklaburi, par exemple... Et Bangkok, si tu aimes les grandes, tu vas adorer, mais sinon, tu va devoir affronter la pollution, le bruit et la chaleur : quatre jours, c'est peut-être beaucoup ! Ou alors, fais deux jours au début et deux jours à la fin si tu tiens vraiment à rester quatre jours à BKK ! Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
PA Parteur ·
J'ai fait une partie de ce que tu vas visiter. Ce que je ferais si j'y retournais: louer une moto à Chiang mai (pas cher et on oublie le permis de conduire). Comme ça allez hop tout le nord au rythme voulu et bye bye les touristes.

si ma mémoire est bonne la location de moto est 12$ can. / jours donc à peu près 9 Euros pour vous. Naturellement une grosse moto (que les francais aiment bien...) c'est 20$/j.

Faut juste s'habituer à conduire à gauche...

Sinon Mae Hong Son en elle même n'est pas très grande, on en fait rapidement le tour à moins d'aller en excursion et bien sur voir les femmes au long coup.

Bon voyage !
TH Thaiboss Veteran ·
Chiang Mai et Mae Hong Son 10 jours - Chiang Rai et Triangle d Or 5 jours

😮 prépare toi a des températures tres frisqués. des le couché du soleil de 10 a 13 degres dans les montagnes ça peu aller jusqua 8 et selon la hauteur meme du 3ou 4 , dans la journée a partir de 11H00 jusqua 15H00 ça grimpe a nouveau jusqu a 23
MA Malunkyaputa ·
lopburi une demi jounrée suffit pour voir toute la vieille ville en prenant son temps pour les photos Si après 2 jours de ruines à Ayutthaya tu veux en voir d'autres, passes 1 ou 2 jours à Sukkhothai (une journée pleine en vélo m'a suffit). Mais si tu en as marre, bah va direct à Chaing Mai sans faire le détour par Sukhothai. Quoiqu'il en soit ce ne sont pas les mêmes types de ruines. 10 jours à CM et MHS seront bien suffisants. Tu pourras voir des tribus, des paysages reculés et t'imprégner un peu de la vie citadine de CM. Pour CR en soi-même, à moins de vouloir faire plus ample connaissance avec une masseuse, un jour suffit. Les jours restants va explorer la région et le triangle d'or.

Similar discussions

You might also like