Circuit en Thaïlande: vos avis sur mon itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Vous avez reussi a me convaincre de partir sans TO avec ma ptite famille ( CA c'est de la mauvaise foi parce que j'en crevais d'envie ! )

J'ai lu je ne sais combien de messages et maintenant je suis devant une feuille blanche, faut que je ponde ce que j'appel un squellette de circuit ( ce qui veut dire que même s'il est souple et modifiable j'établi les grandes lignes et je ne me retrouve pas chaque soir en train de me dire " Bon, kes kon va faire demain " )

Et ... J'y arrive pas !!!

J'ai lu je ne sais combien de circuit et a chaque fois j'ai pensé "trop chargé " et maintenant j'ai le même problème ... Mais a moins de faire venir l'Enterprise, Mr Spock et la cabine de téléportation va falloir faire des choix cornéliens ... Donc si vous voulez me donner votre avis sur ce qui suit ... On dira pour simplifier que les trajet se feront en voiture ..

Jour 1 : Départ

J2 : Arrivée BKK le matin . Journée Soir et nuit à Damnoen saddak

J3 : Lever avant l'aube Chantage quelconque sur ma fille pour faire cesser ses menaces de changer de parents (nous) contre des (je cite) "qui font des trucs normaux" Marché flottant avant l'arrivée des TO Trajet vers parc de Khao Yai.

J4 et J5 : Khao Yai

J6 : Vers Khorat/Phinai/Phitsanulok

J7 : Visite des temples des environs

J8 :Vers Sukhotai

J9 : Sukhotai

Jusque là je pense que ça doit à peu près tenir la route c'est après que ça se complique ... j'ai toujours pas décidé si on allais à Chiang Mai ou pas ... Je pense que on n'y trouvera rien de transcendant mais maintenant j'ai mon coté sombre du touriste moyen qui " si t'y va pas tu va louper qqchose et puis t'aura même pas vu le Nord ....

SI on y va ça donne :

J10 : Vers CM J11 : CM J12 : CM

J13 : Avion vers Kho Chang

J14 : Kho Chang J15 : Kho Chang

J16 : retour sur BKK

J17 : Journée BKK départ en fin de journée.

Si on va pas à CMai, ça aère le programme ... mais si j'y vais pas je vais louper qqchose et puis j'aurais même pas vu le Nord ....

Et je vous ai pas tout dit, parce que j'aurais quand même bien aimer aller voir les moines et leurs tigres vers Kanchanaburi et ça je sais pas ou le mettre ...

Voila, si vous voulez vous donner la peine ... Désolé ! 😊
Patrick.
LE LeTigre Globetrotter ·
Je me répond a moi même comme ça je suis sur de pas me contrarier ! En fait j'ai peut être eu une idée qui "allège " tout en gardant les mêmes choses, je vous le fait en résumé puisque le détail est au dessus: Ce qui change c'est qu'on part du Nord pour descendre au Sud, donc une fois à chiang Mai tout les trajets peuvent être fait en voiture

J2: Arrivée BKK et départ direct en avion jusqu'a Chiang mai J3: CM J4: CM J5: Vers Sukhotai J6: Sukhotai J7: Vers Khorat J8 : Khorat J9 : vers Khao Yai J10: Khao Yai J11: Khaoi Yai J12: Vers kho Chang J13/14/15 : Kho chang J16: Retour BKK J17: BKK, fin de journée départ

J'ai même la possibilté de revenir à BKK le J15 et d'aller vers Kanchanaburi le J16 ...
Patrick.
OL Olivier74 Veteran ·
Courage pour le chantage avec votre fille, elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a de voyager dans un si beau pays ! J'étais pareil étant jeune, mes parents m'ont forcé à beaucoup de chose que je trouve super agréables maintenant, une de mes phrases favorites à l'époque : "pfff encore des vieilles pierres et des trucs en ruines" 🙂 En tout cas je ne sais pas quel âge elle a mais je suis sûr k'elle gardera de très bons souvenirs de ce voyage même si elle ne l'avouera jamais, elle va même s'en vanter auprès de ses copines Pour ce qui est du programme, personnellement je trouve que bouger tous les jours est un peu lourd a supporter (surtout avec des enfants), tous ces transports... à votre place je supprimerai 2 ou 3 étapes et je ralongerais les + intéressants 🙂
OL Olivier74 Veteran ·
Je n'avais pas bien lu le 2e post je pensais que c'était un résumé, mais c'était un allègement 🙂 Je ne vois pas Ayyuthaya dans le programme, c'est pourtant une tres belle petite ville, juste au nord de BKK 🙂
NA Navigator ·
Resalut Djorb

vois mon conseil qui n engage que moi sur ta discussion

Je vois aussi que tu deviens raisonnable, part directement au Nord et redescends vers le Sud, c est la solution .

Ne te farci pas des kms de routes, fais des choix simples, passe plus de temps sur place, ca permettra a ta fille de dormir un peu plus le matin et de ne pas vous lever a 6 h tous les jours apres avoir passe une bonne soiree autour d un festin de poisson et une bonne biere

Fais le plein en excursion et divers activites diurnes et nocturnes a partir de CM, et ensuite reste plus de 2 jours ds l ile de ton choix plaira a ta fille plus que visiter tous les temples de Thailande, may be ..si vous aimez les plages bien sur

a+
TH Thuan Globetrotter ·
comme navigator, , etre simple, , et de toute facon y revenir ?
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
J2: Arrivée BKK et départ direct en avion jusqu'a Chiang mai J3: CM J4: CM J5: Vers Sukhotai J6: Sukhotai J7: Vers Khorat J8 : Khorat J9 : vers Khao Yai J10: Khao Yai J11: Khaoi Yai J12: Vers kho Chang J13/14/15 : Kho chang J16: Retour BKK J17: BKK, fin de journée départ

J'ai même la possibilté de revenir à BKK le J15 et d'aller vers Kanchanaburi le J16 ...

Ce circuit est mieux et surtout plus économique en Km, c'est bon d'abord le nord puis descendre et en plus un gain de temps . Et je pense que ta fille elle sera tellement pris par le voyage qu'elle ne demandera qu'à découvrir .

.
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DE Dennis Globetrotter ·
On peut aller à Koh Chang en avion maintenant ? J'ai un doute...
BA Barbot Globetrotter ·
non il n'y a pas d'aéroport à koh-Chang, mais tu peux aller en avion jusqu'à TRAT en avion, puis aller en taxi jusqu'à l'embarcadère c'est pas loin .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Ca m'a l'air assez bien comme programme 🙂

Avis perso.: je passerais les J7 et J8 a Khon Kaen plutot qu'a Khorat. Ca ne doit pas faire beaucoup de difference point de vue kms. Khon Kaen est une ville etudiante tres sympa, alors que Khorat est plutot industrielle.

Bon voyage!
BA Barbot Globetrotter ·
Avis perso.: je passerais les J7 et J8 a Khon Kaen plutot qu'a Khorat. Ca ne doit pas faire beaucoup de difference point de vue kms. Khon Kaen est une ville etudiante tres sympa, alors que Khorat est plutot industrielle.

+1 tout à fait de ton avis Khrapka, j'ai bien aimé Khon-Kaen comme tu dis bien plus intéressant que Khorat, à Khon-kaen il y a un musé très bien à voir qui retrace l'histoire des hommes ( thailandais ) de l'époque jusqu'à nos jours avec des personnages en cire et comment ils vivaient dans un décor très bien fait .
Salut tou le monde, merci pour vos réponses. Dans l'ordre :

Modérateur : T'as changé mon titre sur mon premier message ?? Bouuuhhh, il est comme tout les autres maintenant ! 😉 C'est probablement plus "lisible" ... mais z'aussi plus perdu dans la masse ... Enfin, c'est toi le boss..

Olivier : On peut se tutoyer, on se connait mainteant ! 🙂 Ma fille que j'adore evidement a 14 ans, soit l'age préado/ado et merci de me remonter le morale, parce que on à beau penser que ce que tu dis est vrai, dés foi on a du mal à y croire encore et encore... Z'ont la pêche à c'tte age pour lever les yeux au ciel ou faire une p'tite moue dés qu'on parle de voyage ... ET merci aussi des conseil "voyages" . Non pas d'Ayuthaya ... pas assez de temps ... 🙁

navigator : en parlant de bière, vous savez combien j'ai payé la mienne l'autre soir au resto Thai ?? je vous la fait en Bath, c'est plus impressionnant : 200baths !!! Sinon j'ai bien lu tes réponses a mes posts je sais que tu as raison au sujet du moins mais mieux ... on va essayer ...

Thuan : salut, bien sur revenir en thailande.. mais l'avenir est incertain pour un tas de raison donc pourront nous revenir financièrement parlant ? Ca c'est LA question ...

Khrapka & barbot Ok, je note ... Euh Khon Kaen c'est dans ce coin là qu'il ya le village des serpents ?? C'est quoi le nom que on y aille pas par inadvertance ?

Sinon globalement ça va je n'ai pas trop soulevé de protestations, merci a tous et s'il y a d'autre avis je suis toujours preneur ...
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Khrapka & barbot Ok, je note ... Euh Khon Kaen c'est dans ce coin là qu'il ya le village des serpents ?? C'est quoi le nom que on y aille pas par inadvertance ?

Partout il y a des villages au serpents presque, qui presente des spectacle de serpents, le nom c'est Snake Farm .

.
La il semble que ce soit "encore pire" 😉 puisq'il semblerait, si j'ai bien compris ce que mes z'yeux z'hagard ont lu c'est que les snakes se balladent tranquillement dans le village comme si un pacte de non agression avait été conclu .
Patrick.
LO Lobo Veteran ·
Ce n'est qu'une opinion parmi les autres, mais si tu ne peux pas partir une semaine de plus, il faut supprimer des étapes. Oublie KORAT et KHAO YAI. De toutes les façons tu vas tellement aimer que tu reviendras, alors profite plutôt pleinement de tout le reste.Ce n'est pas simple d'aller à KHO CHANG, il n'y a sûrement pas d'avion direct. Bon voyage et tiens-nous au courant

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
BA Barbot Globetrotter ·
Non les serpents se balladent pas dans le village, mais bon il y a des serpents partout en thailande ça c'est sur, mais ils ont plus peur que nous j'en déjà vu qui traverser la route mais c'esr rare 3 ou 4 fois sur mes dix huit voyages là-bas, c'est peu quand même, mais ça me dérange pas pour la bonne raison que j'adore les serpents .
AL Alan Globetrotter ·
🙂..... tu devrais raconter ça à FRANCE06 mon amie, que tu adores les serpents, elle va te bénir ...... 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Je retrouve plus mon post ou j'avais mis une photo quand j'avais attraper un python dans le jardin d'un ami dans son jardin . C'est vrai il faut pas brusquer ces bêtes et elles te font rien sauf bien sur si tu marche dessus mais bon ça c'est très rare .
AL Alan Globetrotter ·
A Angkor on est tombé sur une énorme araignée ( que j'ai en photo d'ailleurs .... ) qui était là tapie entre deux pierres, et quand on discute de notre voyage au Cambodge et du site d'Angkor, sa première réaction est de parler de suite des énnnnnnooooooooooorrrrrrrrrmes araignées qu'il y avait sur le site ........ 😉😏
BA Barbot Globetrotter ·
Et comme d'habitude tu as tout mangé même pas un morceau pour moi, ça c'est les copains 😉😉😉
AL Alan Globetrotter ·
🤪 ...... je suis trop gourmand ..... 🙂😛
Moi le pacte avec les serpents c'est " tant que vous ne me surgissez pas devant le nez, je fais semblant d'oublier que vous êtes dasn le coin " 🙂 Euh.. Barbot, tu parle d'un python sauvage c'est ça ? Coool, ça va changer des moineaux !!!! 🙂😎😎

Lobo Non, je peux pas partir plus longtemps, puisque j'ai une fille à l'école. Si je supprime les étapes que tu cite il ne reste pas grand chose, c'est- ma first time in Thailand, il faut quand même que j'ai un aperçu du pays ...
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Euh.. Barbot, tu parle d'un python sauvage c'est ça ? Coool, ça va changer des moineaux !!!! 🙂😎😎

Voilà j'ai retouver la photo avec le Python qui était dans le jardin d'un ami à Phuket, c'est un petit pas méchant du tout il devait faire 1 mètre cinquante, mais il faut dire que mon ami il vit en pleine brousse presque . Bien sur ça aurai été un Cobra je m'y risque pas là . voir la photo .
Toi t'es un grand malade !!!! 😉😉😉

Un p'tit ki dit l'gars !! Mais c'est un monstre l'bestiaux !! Et y'a CA dans les arbres !!!

Bon, j'échange mon vol paris/BKK contre un Paris / Zurich !!
Patrick.
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... les loups ont refait leur apparition dans les bois entourant Zurich ......🤪🏴‍☠️😏
RI Rimcha Veteran ·
c 'est vrai çà Alan ? des loups au tour de Zurich ?
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... c'était une blague pour que Djorb parte quand même en Thailande et ne change pas d'avis ....... 😉
SO Soho Veteran ·
Moi le pacte avec les serpents c'est " tant que vous ne me surgissez pas devant le nez, je fais semblant d'oublier que vous êtes dasn le coin " 🙂 Euh.. Barbot, tu parle d'un python sauvage c'est ça ? Coool, ça va changer des moineaux !!!! 🙂😎😎

Lobo Non, je peux pas partir plus longtemps, puisque j'ai une fille à l'école. Si je supprime les étapes que tu cite il ne reste pas grand chose, c'est- ma first time in Thailand, il faut quand même que j'ai un aperçu du pays ...

Sur les sites full tourist en Thaïlande tu vas en croiser pas mal sur les trottoirs (ainsi que des singes, des iguanes, des ..... enfin tu verras🙂): il faut juste sourire, c'est pour la photo😉. J'ai un souvenir dans le sud Thaïlandais ou c'était un (une?) katoy qui ma mis un petit singe sur la tête pour me filmer avec ma caméra et qu'ensuite je lui file 50 bahts🙂😉😎 (on dit un ou une katoy? Enfin bref tout les deux étaient bien sympa😉).

Pour les moineaux, les essailler aux barbecue, s'est pas mauvais, il faut juste enlever la tête (uniquement rencontré sur des petits marchés au Cambodge!)🙂😉.

Ne t'en fais pas même si tu suprimes des étapes tu en prendra plein les mirettes et plein le cerveau🙂. Et on te dis au prochain voyage en Thaïlande pour faire les étapes que tu auras zapé cette année.............. et puis ensuite au voyage suivant pour ratraper les étapes que tu auras à nouveau zapé............ et au voyage suivant ...😉 Oh là j'arrete car à force tu vas finir par venir boire l'apéro à la maison ............ lorsque dans quelques années je serais installé là bas quelques part en asie😎😎 (Heu si tu peux t'arranger pour passer au moment de la récolte du riz........ tu vois ce que je veux dire😇)
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
Salut tout le monde !!

Allan : même pas peur, y'a pas de bois a Zurich, que des banques ... Et t'as le droit de dire qu'il ya des requins plein les banques c'est trop facile😉😉

Soho : ok, j'suis un peu lent j'avais lu hier soir et pas compris. 😛 La ça y est. Ca me rappel Kom Ombo, Egypte, on montait dans la foule par le chemin qui va au temple et d'un seul coup les types devant moi s'écartent et je me retrouve à ...60cm d'un local assis par terre avec son gros serpent tout noir devant lui. Je te dis pas : la montée d'adrénaline/le bond/l'esquive méga rapide à l'autre bout du chemin !

Sinon j'ai compris l'idée mais ça désigne quoi comme personne un/e katoy ?? ( Hey, celui qui me mettra un snake autour du coup il a interet a courrir vite ! 😎 ) Les moineaux : faut les plumer ou pas ? 😉

Récolte du riz : la connerie : "Ca aurait été avec plaisir masi a cette époque je peux pas j'ai piscine"

Et maintenant l'interrogation, ça se récolte comment le riz ? Parce qu'on voit toujours " le repiquage du riz" puis à l'autre bout les p'tits grains blanc mais entre les deux ?
Patrick.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour les moineaux, les essailler aux barbecue, s'est pas mauvais, il faut juste enlever la tête

ça va pas, non !
OL Olivier74 Veteran ·
Un(e) katoy c'est un travesti/transexuel 😉

Comme on dit : "En Thailande toutes les femmes ne sont pas toutes des femmes" 😉
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et maintenant l'interrogation, ça se récolte comment le riz ?

Le riz est une céréale, la récolte se fait en coupant les tiges avec une faucille. C'est d'un banal.
OL Olivier74 Veteran ·
grain par grain avec une petite paire de ciseaux 😛
Bon, déja on a avancé mais après tu fais quoi ??

Et déja ça suppose une récolte exclusivement manuelle parce qu'a ma connaissance on n'a pas encore inventé la moissonneuse batteuse amphibie, si ?

Et une fois que t'as coupé, pour recupérer les grains, tu secoue l'épi, tu le tape au sol, tu le met au sol et tu le tape avec un fléau ou quoi ?
Patrick.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Et une fois que t'as coupé, pour recupérer les grains, tu secoue l'épi, tu le tape au sol, tu le met au sol et tu le tape avec un fléau ou quoi ?

Ben oui, les gerbes sont rassemblées et battues au dessus d'une toile. Je te signale que les rizières ne sont plus en eau au moment de la récolte. Les épis ont la couleur jaune des céréales mûres.
Mais comme signalé au départ je connais(sais) rien au riz entre " le repiquage " et " le mangeage" dans ma région c'est beaucoup plus blé/mais/colza que riz !!

Donc mainteant j'ai appris que c'était une céréale, que murs ça ressemblait au blé et qu'il n'y avait pas d'eau tout le temps dans les rizières !
Patrick.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est fou comme on s'instruit sur VF !
SO Soho Veteran ·
Désolé Lepiaf!!!! Je te promet que la prochaine fois que je croise un piaf sur un barbecue je lui demanderai avant: "Farang say?" et si il me répond "oui" alors on ira boire un coup ensemble😉 je t'aurais reconnu!!!! Tiens j'ai jamais gouté un moineau parfumé à la Shinga🙂😉😛!!!!!!!!!!!!
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
Là je suis un peu coincé pour ma étape dans la région de Phimai je ne sais pas trop ou dormir, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas vraiment de message qui concerne ce secteur ( peut être cherche-je mal ) 😕 Sinon je pensais voir Phimai et le Phanom Rung, avez vous autre chose a me conseiller ?

S'il vous plait ne me parlez ni des rives du Mékong ni du Nord/Est, je ne doute pas que ce soit superbe, jen'ai tout simplement pas assez de temps. Je reviendrais ! 😛
Patrick.
J'oubliais, avant ou après je devrais aller au green leaf à Pak Chong, pensez vous que je puisse rayonner vers les leiu cité au dessu depuis ce GH ? Admettons que j'ai une voiture pour simplifier du coté des transports ...
Patrick.
SO Soho Veteran ·
Si tu rencontres un (une? je sais toujours pas comment on dit😉) katoy pour ne pas faire d'impair tu dis bonjours messieurs dames🙂🙂. Y'a un truc pour savoir si on dit bonjours madame ou bonjours monsieur😎...... Allé un indice:il ne faut pas regarder en dessous du nombril😉......... j'ai le souvenir d'un pote qui causait fleurette avec une charmante créature et qui n'avait pas regardé là ou il fallait😎..... j'ai bien rigolé quand je lui ai dit de racompagner "monsieur" chez lui🙂

Pour le riz j'ai une anecdocte sympa: Lorsque ma copine était en France cet été, la première fois qu'on a été au super-marché pour faire les courses, elle s'est mise à rire dans le rayon ou on trouve le riz en me disant "Farang piba! (les étrangers ils sont fous!). Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a répondu qu'il était impossible de choisir le riz que l'on va acheter en France car "ils" le cachent dans des boites dans lesquelles on ne voit pas ce qu'il y a🙂 et on ne peut pas juger de la qualité de se qu'on nous vend🙂
Le mieux c'est " Bonjooooourrrrr " Ton truc c'est la pomme d'Adam ! Ca je le sais depuis que j'ai 8 ans car Batman (on a les référence qu'on peut) démasquait un méchant bandit déguissé en p'tite vieille car sa pomme d'Adam était prohéminente .. Bon maintenant ça peut être une femme avec un problème de thyroïde ! 🙂🙂🙂

Pour les boites de riz, c'est vrai Mais vu c'qu'on nous vends vaut p'tet mieux que ça soit en boite close !🤪
Patrick.
SO Soho Veteran ·
Ton truc c'est la pomme d'Adam !

Gagné 😉

Tu as raison. Dès fois il vaut mieux ne pas voir ce qu'on achète, sinon on achèterai jamais rien🙂
DE Dennis Globetrotter ·
.......il y a des trés bons spectacles de travestis en Thailande......pour tout public.........
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je connais un hôtel avec piscine et AC d'excellent rapport qualité/prix à Phimaï (adresse de Parvat), c'est le Phimaï Inn Hotel à la sortie de la petite ville près de la gare routière.
Merci Lepiaf .
Patrick.
TH Thailsacien Veteran ·
De toute façon, ce sera "Hello" dans le meilleur des cas. J'ai eu cette discussion l'autre jour avec mon épouse : un Katoey, "ça" dit "Sawadi Khap" ou "Sawadi Ka" ? En fait, les deux, suivant les circonstances.

Pour la pomme d'Adam, oublie : la Thaïlande possède les meilleures chirurgiens esthétiques du monde. Il n'est pas rare de voir une pub d'un hôpital pour un changement de sexe.

Il faut savoir que les Katoey sont omniprésents en thaïlande. Contrairement aux civilisations judéo-chrétiennes, ils n'ont jamais été mis en marge de la société ici, mais en font partie intégrante. Il n'est pas rare de voir un Kathoey employé de banque, chauffeur de bus, ou même en pleine campagne en train de récolter le riz avec sa famille. Un Katoey est réellement une personne comme une autre et ne devra pas (presque obligatoirement) faire du commerce à caractère sexuel pour pouvoir vivre. Le bouddhisme considère que nous avons tous été ou serons Katoey dans une autre vie. Les Katoey sont d'ailleurs reconnus officiellement par l'état civil thaïlandais qui distingue trois "genres" : masculin, féminin et katoey. Je ne sais pas si cette distinction existe dans un autre pays.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
NA Navigator ·
tres interessant ce que tu racontes ..

il existe un peu le meme systeme en Polynesie francaise .La bas on les appelle les Rae Rae et qui font aussi partie integrante de la societe, mais je sais pas si l etat civil les distingue comme tu le dis en Thailande

si qelquun connait la reponse ?

a+
Vous auriez un point de chute à Khon Kaen ?
Patrick.
Salut tout le monde. Le trip avance mais il me reste quelques interogations pour les derniers jours.

Après avoir passé 2 jours tranquilles sur Kho chang j'envisage vaguement quelque chose de ce genre :

Avion Trat/BKK Taxi/minibus ou je ne sais pas encore trop quoi, qui nous emmerait à Kanchanaburi, voir les moines et leurs Tigres ensuite on descendrait tjs par le même moyen a définir à Damnoen Sadduak ou on passerait la nuit pour pouvoir être avant l'aube au marché flottant puis retour à BKK dés l"arrivée de z'autocars .

Qu'en pensez vous ? Faisable ? C'est n'importe quoi tu te rend pas compte des trajets ! Laisse tomber DSadduak c'est VRAIMENT trop artificiel ! Quel programme fÔÔÔÔrmidableuuuuuh !!

Merci a vous d'avoir lu
Patrick.

Similar discussions

You might also like