Vos avis sur le livre "Travellers" d'Alexandre Kauffman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonsoir...

est-ce que l'un d'entre vous aurai lu ce livre? j'aurai aimé avoir votre point de vue quand aux reflexions faites... et à cette vision du routard quelques peu humiliante et realiste (selon moi) pour les interressés... merci j'espere que certain l'auront lu...🙂
"not all who wander are lost"
FA Fabricia Globetrotter ·
"TRAVELLERS est une plongée dans la nébuleuse des nouveaux routards, appelés backpackers. De la France à la Thaïlande en passant par Madagascar et le Mozambique, Alexandre Kauffmann traque ce réseau de voyageurs à petits budgets qui ont tourné le dos à l'Occident."

Ce petit ouvrage écrit avec humour, malice et indulgence nous fait rencontrer de drôles de personnages dans les endroits les plus insolites. Il a le mérite de décrire sans prendre parti les multiples manières de parcourir le monde.

Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
VA Vag ·
J'ai beaucoup aimé ce bouquin, au ton drôle, enlevé, et léger tout en étant grave. En plus ça traite d'un véritable cas de conscience que beaucoup de voyageurs, vagabonds (héhé) et touristes se posent : où commence le tourisme ? Comment voyager vraiment ? Personnellement, je ne sais pas. ^^
Qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes ...
AK Akdeniz ·
Le livre est nul mais ce qui est décrit est très juste...
JA Jaisalmer Veteran ·
Nul, je ne sais pas, mais effectivement beaucoup de choses que je trouve très justes.

De l'humour sans doute, mais de l'amertume en toile de fond, à mon avis.

La dernière page m'a fait plaisir.
jaisalmer

Similar discussions

You might also like