Vos meilleurs spots en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Bonjour a tous les voyageurs :)

Jai la chance de partir un an a partir avec mon sac a dos!

Je commence mon voyage par l'Inde en octobre....et j'ai pleins de questions :P

1. Le visa canadien pour l'inde est valide pour un mois maximum? 2. Si cest le cas...dapres quelques forum on ne peut certainement pas visiter l'inde au complet en un mois...donc Inde du nord? ou inde du sud? 3. Quoi faire en inde....sa parle beaucoup de temple....mais cest vraiment pas ma tasse de the. -trekking? -escalade? -plongee? -surf? activite qui sort du commum?! 4. cout de la vie par jour environ? 5. je veux vos couts de coeur :) 6. Vos pires endroits :P

PS. si vous avez une reponse a une de ses questions sa serait super!!!! merci

trop hate de partir!!!!!!!!! :)
AT Atila Globetrotter ·
L'Inde sans temples ?

Ben Goa pour des activités balnéaires dont surf mais pas plongée et le Ladakh pour de la randonnée.

Coût de la vie de 10 à 1000 euros selon le style de voyageurs. 10 c'est à la dure avec aucun extra.
PA Parvat Globetrotter ·
Pareille interrogation qu'Attila... L'Inde sans temples??? 😮 Qu'est ce qui t'attire dans cette destination? - Visa pour les canadiens? Googlelise "visa inde canadien" - Inde du nord ou du sud? Comment veux tu qu'on décide pour toi? l'Inde est tellement gigantesque... Pour un premier voyage, commence peut être par le sud, le Kerala par exemple... C'est un état plus "soft", plus facile que d'autre à voyager. -Que faire en Inde? Pas de plongée ni de surf, mais des trek et des escalades, ca oui. -Coût de la vie? 1500rps (30cad) par jour si tu ne demandes pas de luxe et que tu voyages simplement. -Coups de coeur? Mon coup de coeur ne sera pas forcement le tien... Que cherches tu? -Les pires endroits? C'est plutôt des moments, pas des endroits.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Tu pourras bien sûr faire des treks au Ladakh , au Sikkim, dans l'Himachal Pradesh , etc ....comme dans beaucoup de pays . Et aller sur des plages .

Mais l'Inde sans temple , bah ce n'est pas en Inde , ça , car en Inde , il y en a partout .

Les activités qui sortent du commun , je dirais que c'est souvent du côté des temples que ça se passe .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SD Sdethier Regular ·
Merci a vous pour ces réponses.

A vous entendre, passer a coté des temples...cest passer a cote de l'inde...ce n'est pas que je ne n'aime pas les temples...cest que jai peut etre un petit ecoeurante apres en avoir visité beaucoup beaucoup en thailande, laos et cambodge

Cest pour sa que je demandais les autres choses a faire qui vaut le detour!
AT Atila Globetrotter ·
L'Inde est multiple. A chacun d'y piocher ce dont il a envie. 😉
DJ Djalma Globetrotter ·
activite qui sort du commum?!

D'abord avant toute chose il faut impérativement commencer par l'Inde du nord et en premier lieu par Varanasi ( Benarès) pour te mettre vraiment "dans le bain" , et te retrouver en diapason avec l'Inde c'est absolument indispensable! Pour cela la première chose à faire en arrivant c'est de prendre une bonne boisson locale rafraîchissante:www.youtube.com/watch?v=yEhXjnoGriI

Après tu pourras prendre les transports locaux que tu trouveras très confortables.Laisse tomber le kamel safari mais.. d'une seule traite tu pars vers le Rajasthan en bus. Tu seras surpris de la rapidité du voyage. Surtout un temple à ne pas manquer si, tu ne dois en visiter qu'un seul visite au moins celui--ci:www.youtube.com/watch?v=uxxWhvGUrYg

Après une fois rôdé c'est toi qui décideras de la suite des événements.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Toujours délicat de répondre aux questions du genre : "S'il vous plaît, dites moi ce que je dois faire?". L'Inde est gigantesque. Difficile de te donner des spots sachant qu'on ne connait pas tes goûts, ni combien de temps tu comptes y accorder de temps dans ton long périple. Achète un bon guide papier et va où bon te semble, c'est le meilleur moyen de trouver ce qui t'y conviendra. Il y en a pour (presque) tous les goûts en Inde. En plus, l'Inde est un pays très bon marché pour les Occidentaux, ce qui te permettra de ne pas te priver. "Coûts de coeurs" assurés 😛

Quoi faire en inde....sa parle beaucoup de temple....mais cest vraiment pas ma tasse de the...

En effet, et pour cause, il y a des temples partout en Inde, un pays où la religion est partout, où les temples remplissent le paysage et rythment la vie des gens. Tu parlais, il me semble, de ton ras-le-bol des temples en Thaïlande, mais tu en parles comme quelque chose de mort, comme une visite imposée de vieille pierre... À part quelques temples anciens et inactifs qui sont devenus des lieux de tourisme historique, les temples en Inde sont des lieux très vivants, où tu pourras observer, comprendre un peu, les gens qui t'entourent. Mais ce n'est peut-être pas pour ça que tu vas en Inde. Tu as l'air de rechercher des activités qu'on peut trouver partout ailleurs. D'ailleurs, à part le fait que c'est une étape de ton tour du monde, sais-tu pourquoi tu y vas? Sinon, niveau tasse de thé, tu apprécieras si tu l'aimes au lait, sucré et épicé 😉
PA Pagaljavab Globetrotter ·
😄
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour

Ah les frissons de la page blanche, le champ des possibles... POur les coups de coeur tu peux jeter un oeil à mon carnet de voyage ici (j'y étais en février) http://www.anousletour.fr/asie/inde/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
DJ Djalma Globetrotter ·
POur les coups de coeur tu peux jeter un oeil à mon carnet de voyage ici (j'y étais en février) www.anousletour.fr/asie/inde/

Parce que vous appelez ça des coups de coeur?! J'aurais plutôt parlé de coups au coeur! Ce que j'ai retenu de votre vision de l'Inde ( en vrac):Les contacts humains y sont toujours intéressés.On n'y trouve pas le calme , impossible de se détendre.Les sourires ne sont pas naturels y compris chez les enfants.Le sourire est de toute évidence une attitude peu répandue! C'est la première fois que l'on rencontre ça.Les regards sur les femmes sont lourds et dérangeants..Les nombreuses demandes et sollicitations accablent vite. L'inde est déconseillée aux femmes seules. Les villes: Delhi : Nous n'avons pas beaucoup aimé.Saleté, bruit et sollicitations par dizaines nous ont assailli. Agra: c'est une ville peu agréable bruyante et poussiéreuse. Jaipur: La ville est désagréable au possible bruyante et poussiéreuse.

@sdethier: Tu es sûr de toujours vouloir aller en Inde? si oui alors va directement à Varanasi!😏
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
MA Mandinette77 Regular ·
Oui, bon, résumé comme ça ^^ J'espère qu'on voit quand même dans ma description des visites des temples jaïns ou des édifices moghols que j'ai été sous le charme non ? Mais oui, il y a une dichotomie importante entre les monuments qui m'ont impressionnée, et les villes où je ne me suis jamais sentie à l'aise. Vraiment trop de bruit, de pollution, de sollicitations... L'oppression que j'ai ressentie là-bas je ne l'ai ressentie nulle part ailleurs (une trentaine de destinations à ce jour). Pour les prochains voyageurs j'essaie juste dans mes écrits d'être objective, non tout n'a pas été rose et je n'ai pas tout adoré. Mais je ne regrette pas du tout mon voyage. Bénarès, on a fait le choix de ne pas y aller car je ne me sentais pas à l'aise avec cette proximité avec la mort, tout simplement. Avoir croisé une procession plus tard à Jaisalmer m'a confortée dans mon idée. C'est vraiment personnel, même si je veux bien croire que c'est un incontournable pour beaucoup de monde.
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
AT Atila Globetrotter ·
Si tu lis le retour qu'a rédigé Djalma au sujet de l'Ethiopie, tu trouves cela :

-Le guide est totalement inutile mais mieux vaut y aller à plusieurs on est ainsi moins harcelé par les nombreux enfants et vendeurs en tous genre le long du parcours! -les gamins vous caillassent les jeunes vous harcèlent pour vous servir de guide -Mais être "obligés" d'acheter un pack pour 10 églises!!! et de plus être assailli par les guides ou pseudo guides subir la foule des groupes qui viennent en masse en autocar... non vraiment ce n'est pas pour moi. -Si vous vous lancez sans guide (ou sans muletier) je veux dire sans aucun accompagnateur local ça risque d'être parfois éprouvant! En effet on rencontre un peu partout à l'approche des villages, une foule d'enfants, bergers pour la plupart et extrêmement collants qui parfois vous jettent des pierres.. je n'avais encore jamais vécu cela dans aucun autre pays d'Afrique ou même d'ailleurs...

Tu te dis que le gars, il a pas du tout aimé ce pays.

Ben non. Voilà qu'il le conseille ici en indiquant avoir été très satisfait à un vfiste qui lui écrit que

Les routards à petit budget en mode "piéton" semblaient avoir multiplié les mésaventures et expériences désagréables, de type harcèlement, caillassages et autres. Beaucoup disaient avoir adoré le pays, mais beaucoup moins leurs rapports avec les locaux. Ça m'a un peu refroidi, du coup.

Alors les résumés de Djalma...😏
SD Sdethier Regular ·
Merci pour rire vos réponses c'est super apprecier!!!!! Vous meclairé un peu plus! Pour ceux qui se demandait ma raison d'aller en Inde si je ne trip pas particulièrement sur les temples...je crois que le peuple, la culture, la nourriture, le paysage peuvent y valoir la visite!
MO Moushika Globetrotter ·
Je comprends. Seulement les paysages ne sont pas fameux partout. Dans les montagnes, oui, comme souvent dans les montagnes . Les paysages de l'Orissa photographiés par Parvat ont l'air splendides. Quant aux peuples et la culture, ils sont fort reliés aux religions . Culture et religions sont fort mêlées. Et la nourriture aussi.🙂
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

Similar discussions

You might also like